Bonjour à tous,
Je suis en train de me constituer une sorte de set de matériel quotidien qui serait à la fois parfaitement banal sur le plan visuel mais pensé dans les moindres détails pour des situations de survie, d’évacuation, voire de combat urbain.
J’ai trouvé le manteau, le pantalon, les chaussures … me voilà donc à chercher un sac à dos. J’ai parcouru divers sites et topics mais au final il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
Mon cahier des charges est le suivant :
Utilisation :Quotidienne (EDC) en ville, Randos (hors alpinisme, j’ai déjà un sac pour ça), BoB, Combat urbain (cas extrême). De ces utilisations découlent les caractéristiques suivantes :
Contenance : 30 à 40L. L’ajout de poches supplémentaires doit être possible sur les côtés. Je pensais donc avoir des attaches MOLLE sur les côtés du sac uniquement, quitte à les coudre si elles sont absentes. Des attaches molles sur la façade du sac donnent un aspect très tactique, ce que je ne souhaite pas.
Equipements :Je cherche un sac très simple. En dehors des attaches MOLLE sur les flancs, il faudra des passants sous le sac pour y fixer d’éventuels équipements, un compartiment pour poche hydratation de 2/3 L et des sangles de compression.
Aspect :Aspect civil absolument, les « assault pack » cubiques sont vraiment trop typés. Couleurs sobres et urbaines, idéalement gris moyen/brun. Après, un motif de camouflage pas trop contrasté n’est pas à exclure car je peux toujours le teindre. Si possible j’aimerais éviter les fioritures mais bon comme c’est un sac d’esprit « homme gris » il a le droit d’être un peu « stylé »

.
Portage :C’est souvent là où je bloque. Suite à un accident d’alpinisme j’ai le dos fragile et douloureux en permanence

. Je souhaite donc un sac confortable c’est-à-dire équipé d’une vraie sangle abdominale ( rare pour cette taille de sac) qui reprenne bien la charge et d’une armature interne.
Résistance :C’est un autre point capital, je cherche un sac vraiment solide et étanche (même si je compte disposer d’une protection de pluie qui sera elle camouflée sur une face). Tant pis pour le poids, ce sac doit pouvoir me permettre d’évacuer ou de combattre. Dans cette logique, le compartiment principal ne doit pas comporter de fermeture éclair ou alors un truc vraiment béton !
Prix :120 euros grand maximum, hors customisations (poches additionnelles, coutures de bandes MOLLE etc)
Pour vous donner une idée voilà ce que j’ai de plus proche pour l’instant :
http://www.hpa-shop.com/prod/sac-a-dos-etanche-hpa-molledry-40-691,111.htmlSerait presque parfait avec une armature et une bonne sangle abdominale. Pas de poche d’hydratation en revanche sur ce type de sac, mais une pochette à gourde ferait le taf.
http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9560279Très sympa. Serait impec en gris avec une bonne sangle abdominale, des bandes MOLLE sur les flancs et un compartiment pour une poche d’hydratation.
http://www.crux.uk.com/en/rucksacks.php?range=1&product=1Serait parfait avec des attaches MOLLE latérales, et un prix fortement baissé
..
Voilà je pense avoir tout regroupé

Je vous remercie d’avance pour les modèles que vous me proposerez parce que là je coince !