Je me suis mis au repos total et j'ai suivi vos conseils.
Nette amélioration mais je sent que c'est encore fragile.
Merci et @+
La meilleure attitude c'est de suivre les indications d'un bon médecin.

Au surplus :
- Du repos. (pour les activités à l'origine du mal, sinon tu risques d'aggraver les dégâts)
- L'utilisation d'anti inflammatoire local peut aider en phase d'attaque pour limiter la douleur (source de crispation supplémentaire) et éviter "l'emballement/chronicité" de l'inflammation (genre voltarène pommade, ou gaulthérie couchée pour les bios).
En premier lieu : application du froid (mais pas trop longtemps car tu veux aussi favoriser la circulation locale qui seule va permettre la réelle réparation)
- Les pieds c'est plein de petites articulations : des massages légers vont permettre d'éviter les crispations douloureuses. Parfois la douleur est due à un mauvais positionnement des os.
- Contre les tendinites on propose souvent des étirements (légers, pas bourrins).
- Changer souvent de chaussures. On modifie les appuis et donc on fait varier les contraintes. Jeter les chaussures avec semelles trop (mal) usées.
- Reprise modérée d'une activité, en évitant les traumatismes. Eviter l'immobilisation prolongée.
- Revoir/alléger son équipement (ou ses gestes techniques, ou son poids) pour limiter les origines du mal.
- Si ça persiste : vérifier si on n'a pas de source inflammatoire ailleurs (classiquement : des caries, plaque dentaire).
- Parfois des changements alimentaires peuvent aider (à minima : bien s'hydrater).
../...