OK, je répond à tout...
- C'est bien mieux que des systèmes cylindriques que j'ai essayé parce que :
1) ça s’emboîte pile poil et
2) ça ne salit pas,
parce que comme le système est conique
3) la chaleur des flammes chauffe l'ensemble de la gamelle supérieure flancs inclus (un système cylindrique chauffe uniquement le fond)
4) cela laisse une fente suffisante sur le dessus de la gamelle réchaud (cf photos) pour alimenter en bois aussi sur le dessus en plus de la fenêtre latérale
5) on n'est pas obligé d'avoir des bouts de bois qui rentrent pile poil dans la gamelle réchaud ils peuvent dépasser un peu sur les cotés (ce qui est une vraie torture sur les systèmes cylindriques) !
- Ensuite, vue ma capacité de 1,5 L, oui!!! il faudrait que je rajoute un couvercle. Je suis tjrs à la recherche du couvercle parfait qui rentrerai pile poil et qui pourrait servir de poêle

...
- Non, mes piques à brochette ne plient pas et ne risquent rien. C'est du super costaud. C'est moi qui les plis à chaque fois que je les rentre pour qu'ils soient bien horizontaux.
+ Avec ce système on peut toujours utiliser le réchaud pour chauffer de l'eau dans sa gamelle cylindrique 0,75L titane ou inox! Ils tiennent assez bien sur la croix piques-à-brochettes.
A+,
Boub,
Content que ce système attire votre curiosité

d'après mes références, il semblerait qu'il soit rependu en Asie (Corée?) auprès des ouvriers qui mangent sur les chantiers...