Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Détournement d'objets (la pelle comme couteau...)  (Lu 5675 fois)

20 novembre 2005 à 17:57:57
Lu 5675 fois

Ancien forum

Posté par nix

Excellent lien Nico
Après le concours de lancer, la pelle va devenir le "must have" de la survie: couteau, poêle bon c'est vrai le touut c'est de l'avoir dans son sac.

D'ailleurs, une idée: quel détournement peut-on encore réaliser soit à partir d'une pelle soit à partir d'un autre objet? (MacGyver inside)

Bon j'ai déjà le short à partir d'un pantalon... mais celle-là elle est trop facile.... :D

Il y a aussi le tapis de sol à partir du pare-soleil, la serviette avec une peau chamoisée.

Quoi d'autre?

20 novembre 2005 à 18:44:34
Réponse #1

Ancien forum

Posté par guillaume

-Le PRS avec 2 canette
-les amichauds ( :-?): vieux jeans et cire
........
a+

20 novembre 2005 à 21:10:53
Réponse #2

Ancien forum

Posté par kartoffel

Tu veux dire quoi précisément, là, Nix ?

Souvent on n'est limité que par son imagination. On devrait commencer par lister les objets qui ne peuvent pas être détournés de leur fonction, et encore, je suis pas sûr qu'on en trouve.

Après,
Tout objet rigide est un couteau de fortune potentiel (suffit de le casser et d'utiliser un éclat).
Tout objet partiellement étanche est un récipient de fortune potentiel.
Tout matériau fortement combustible (et ça manque pas) est un allume feu potentiel.
...

20 novembre 2005 à 23:15:49
Réponse #3

Ancien forum

Posté par DavidManise

Karto,

Bien sûr.  Les généralisations, c'est fastoche ;)

Exemples d'objets durs et originaux qu'on peut casser pour faire un couteau :

- os
- faillence de chiotte
- verre (les isolants sur les poteaux électriques, c'est de la balle ;))
- porcelaine
- etc.

Exemples de choses qui brûlent bien :

- bout de semelle vibram (c'est du pneu :))
- rouge à lèvre
- stick lèvre solaire
- serviettes "peau de chamois" style
- tampax
- serviette hygiénique (la bourrure)

Pour stopper une hémorragie/absorber le sang :

- serviette hygiénique
- couche de bébé
- paquet de kleenex portable (sachets en plastique) : tu vires le plastique et tu appliques tout le paquer en appuyant bien

D'autres exemples ?

Ciao ;)

David

20 novembre 2005 à 23:23:20
Réponse #4

Ancien forum

Posté par nix

Je précise:
à quoi pensez-vous ou qu'avez vous vu ou fait?
C'est aussi un moyen de parler de nos bidouilles d'une manière plus ludique. Et d'ailleurs je propose la pelle en couteau comme idée du mois.

20 novembre 2005 à 23:27:50
Réponse #5

Ancien forum

Posté par nix

J'edite le message car je m'aperçois que j'ai ouvert un nouveau topic plutôt que de répondre à celui de Nico.

Donc vous pourrez jouer au ping-pong entre les deux sujets s'ils vous plaisent.

Eh me..e j'ai répondu au lieu de modifier. (tu parles d'un 200e message, nez-de-boeu'!)

Bon, faut que je me remette au rhum, ou àla bière, ou au 2...

Allez Gute Nacht

21 novembre 2005 à 00:28:28
Réponse #6

Ancien forum

Posté par James

La pelle - machette et inversement
La pince eteau - patte d'embrayage (j'adore les pinces eteau!)
Le PQ - mouchoir et inversement
Le scotch - pansement
L'huile d'olive deux temps (marche pas trop longtemps, mais depanne).
La couche bebe absorbe sang (avant utilisation par le bebe de preference)
La couche bebe absobe eau qui coule du plafond
La couche bebe pour se secher
La couche bebe pour eponger (si si, c'est pratique ces trucs la)
Je passe sur les multiple utilisations du lapin et du chat, a cause des protecteurs d'animaux... D'ailleurs, savez  vous que les chats nagent tres tres bien?  ;D
Le verre ou l'assiette a affuter les couteaux.
Le truc bien primaire, le cailloux - mateau.

Boah, il y en a trop pour tout se rapeller

21 novembre 2005 à 07:36:29
Réponse #7

Ancien forum

Posté par nix

salut

en ces temps de prix de l'énergie "toureiffelesque", l'huile alimentaire comme complément de carburant
Comment c'est pas de la survie?

Et la survie des comptes bancaires?

Et en plus c'est écolo

L'huile d'olive pour réaliser la trempe d'une lame (Corsica inside ;))
La grosse lime comme matière première pour une grande lame.

En cours chez moi, dès que j'ai fini le sac-banane fourreau à couteau, le sac de voyage sac à dos
(croisé avec le  reste d'un sac de rando decat') les premiers essais semblent prometteurs.

Le plat de lasagne comme popote MUL.
Le ziploc comme...
Vu chez David: la Nalgène pipi bouillote.

Chez moi, l'écharpe comme chauffe-pied.

Vu chez Descartes (René), les pommes pourries comme chauffe-pieds.(redoutable)

Vu dans toute l'armée française, le joint de portière pour fixer la salade de camouflage du casque (qui sert de bac à vomir aussi ::))

La seringue pour prélever de l'eau dans une flaque.

Chez James, le pied de table de salon qui a brûlé comme manche de couteau.

Le tuyau de chauffage en acier comme rallonge de clé à pipe (amplificateur de force) applicale aussi aux clés démonte-roue.

Le sac poubelle abri.

Chez CAMP, les collants nylon comme sous-vêtements chauds

Etc...

21 novembre 2005 à 11:11:34
Réponse #8

Ancien forum

Posté par DavidManise

Salut :)

De bonnes idées :)  Sympa :)

Citation de: nix link=1132505878/0#7 date=1132554989
l'huile alimentaire comme complément de carburant

Ouais, parles-en à mes voisins baba cool qui roulaient au 50% Colza depuis qques mois et donc le kangoo s'est arrêté sur le route.  Il est au garage depuis 10 jours et personne ne comprend pourquoi il ne redémarre plus ::)

Bref, attendre que ça soit testé et bien au point... ;)  Sinon, tafdak : moins cher, plus écolo.  C'est moins pire.  

Ciao ;)

David

21 novembre 2005 à 12:39:30
Réponse #9

Ancien forum

Posté par nix

Pour le Kangoo H/S, facile: trop de colza (les injections modernes doivent être règlées), donc aussi moteur trop moderne si, si; j'ai un ami agriculteur qui roule avec son vieux tracteur avec au moins 30%de colza.

Je ne suis pas mécano mais à mon avis ils sont bons pour un nettoyage de la chaîne d'alimentation (en espérant que le garagiste soit sympa parce que rouler au colza ou au fuel domestique c'est interdit)

Alternative au colza l'huile de friteuse usagée filtrée.

sinon, il a existé des moteurs polycarburants (Berliet Magic) délire :o: white spirit, peinture, huile de vidange, whisky (si), tout ce qui offre une combustion, j'ai vu et senti (purée ça pue) mais on s'éloigne.

Semelle en pneu (classique africain ou brésilien).

Pas survie mais africain gamelle en fonte d'aluminium (moteur 504 peugeot).

Pas survie mais marrant (et très convaincant): instrument en poubelles et tuyau d'arrosage

Survie et efficace: eau filtrée à la chaussette (fil d'écosse) (propre la chaussette!).

Classique, elastique ou sandows en bout de chambre à air; vu d'Afrique, vêtements de pluie en chambre à air de camion (sexy les rustines orange)

Le préservatif comme sac étanche (vu et fait en stage commando)

toujours commando: la balle de paille emballée dans un sac poubelle pour un radeau de fortune, pas de flottaison miracle non plus, sert à pousser les sacs.
Tiens ça me fait penser que je n'ai rien vu ici sur le franchissement de cours d'eau, canoé, radeau pont de fortune

Survie et médical, une couverture deux gros bâtons et une civière sans lien aucun (là faut-être plusieurs, efficace quand j'ai essayé je faisais blessé)
Connu, deux chemise deux grands bâtons et une civière (passer les bâtons par  les manches et éviter les chemisiers en mousseline)

21 novembre 2005 à 17:31:27
Réponse #10

Ancien forum

Posté par ken

montre a aiguilles= boussole  http://www.sahariens.info/spip_sahara/article.php3?id_article=278

noix de coco= bol, faire luire le parquet

peau de banane (a vérifier!!!!) = cirer les chaussures

21 novembre 2005 à 18:22:47
Réponse #11

Ancien forum

Posté par Corwyn

LE MULTI TOOL UNIVERSEL

- combustible pour le feu
- assistance à la marche
- bras de levier
- arme de défense
- arme de jet
- piquet
- sonde
- assistance au franchissement de ruisseaux
- béquille
- allonge
- débroussaillage
- porte drapeau
- siège
- ...

j'ai nommé : la branche d'arbre

je ->[]

21 novembre 2005 à 20:53:53
Réponse #12

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: nix link=1132505878/0#9 date=1132573170
Pour le Kangoo H/S, facile: trop de colza (les injections modernes doivent être règlées), donc aussi moteur trop moderne si, si; j'ai un ami agriculteur qui roule avec son vieux tracteur avec au moins 30%de colza.

Je ne suis pas mécano mais à mon avis ils sont bons pour un nettoyage de la chaîne d'alimentation (en espérant que le garagiste soit sympa parce que rouler au colza ou au fuel domestique c'est interdit)

HS (désolé mesieur les modos): rouler à l'huile c'est interdit en France, mais pas par l'Europe: c'est un peu contradictoire, non ::)

Le moteur diesel a été inventé par M Diesel ( ::) ;D, qui était agriculteur je crois) pour être utilisé avec des huiles naturelles; il a ensuite été détourné de son utilisation d'origine à des fins commerciales  :-/

a+

21 novembre 2005 à 22:39:18
Réponse #13

Ancien forum

Posté par DavidManise

Juste pour refermer la parenthèse que j'ai malencontreusement ouverte sur l'huile de colza : mes voisins sont membres d'une assoce qui expérimente le truc, et donc c'est légal pour eux : dérogation pour fins de recherche scientifique.

Sinon oui : la France a refusé de ratifier.  Pfff...  se passe de commentaires.

Revenons à nos moutons (à 5 pattes) :

- bâche + ficelle + cailloux ronds + 5 saules de 3-4m de long : canoe
- brasero + clou : fer à souder
- guide de survie de l'armée américaine (vieille édition papier) : papier Q, allume-feu, etc.
- cd : miroir de signalisation
- cintre en cuivre + duct tape : atèle pour un petit doigt
- écorce de saule + mousse + t-shirt + duct tape : atèle pour un membre cassé à 3 jours de l'hosto le plus proche

J'aime bien ces petits sujets...  sympa.  Ça ouvre l'esprit :)

Ciao ;)

David

22 novembre 2005 à 07:35:05
Réponse #14

Ancien forum

Posté par nix

Bon matin David

Pour ça:
"- bâche + ficelle + cailloux ronds + 5 saules de 3-4m de long : canoe "

Tu aurais un tuto?

Assez limite surtout le matin: bouteille d'eau (vide): urinoir (valable pour ceux qui ne peuvent quitter leurs trous: militaires, chasseurs, photographes animaliers... et pour les messieurs, désolé voir le post en section "Feu de camp")

Baril metallique: abri (Diogène inside  ;D) mais c'est acceptable si on aime les percussions.

22 novembre 2005 à 08:42:11
Réponse #15

Ancien forum

Posté par James

Eu bache plus branchettes et brindilles enroulees en boule +- creuse = canoe aussi

Vla, comme ca"

22 novembre 2005 à 10:42:42
Réponse #16

Ancien forum

Posté par nix

Excellent James ça me rappelle quelque chose.

22 novembre 2005 à 12:36:35
Réponse #17

Ancien forum

Posté par James

un truc a Ray ca...les photos viennent d'OM indeed.

22 novembre 2005 à 13:00:28
Réponse #18

Ancien forum

Posté par nix

Je n'en doutais pas. Non, j'y fais référence dans un post précédent, même topic: ballot de paille et sac poubelle, la seule différence c'est qu'il faut nager à côté (et dans la Meuse c'est pas touristique). :-?

22 novembre 2005 à 13:28:11
Réponse #19

Ancien forum

Posté par Lame_Duck

Citation de: James link=1132505878/15#17 date=1132659395
un truc a Ray ca...les photos viennent d'OM indeed.
En l'occurence c'est de ray clones.

Sinon le truc est vieux comme le monde, je connaissais des types qui faisaient ce genre de conneries, et c'était dans les années 80...

Cela dit, c'est un truc que j'essairai bien un de ces quatres, mais je crois que je vais attendre l'été quand même.

Sinon la pelle comme couteau c'est pas pire que le couteau comme pelle.

Edit pour Nix: Je parlais du radeau en photo, juste pour dire que ça existait avant RayMears.

22 novembre 2005 à 14:15:45
Réponse #20

Ancien forum

Posté par nix

Lame

ok essaies

Mais par temps chaud, pas tout seul, parce que quand tu nages en solitaire à côté de ton radeau, dans le courant, tu ressens comme une impression de solitude humide plutôt désagréable.

22 novembre 2005 à 18:30:22
Réponse #21

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: nix link=1132505878/0#14 date=1132641305
Baril metallique: abri (Diogène inside  ;D) mais c'est acceptable si on aime les percussions.
Ca fait aussi une super cuisinière, et qui en plus, évite de mettre le feu :D
a+

23 novembre 2005 à 18:47:47
Réponse #22

Ancien forum

Posté par nix

Par chez moi dans les vignes lorsque le temps devient frais et qu'il faut réchauffer l'atmosphère ou qu'il faut brûler les dechets de taille les vignerons poussent de drôles de brouettes fabriquées avec des demi-barils montés sur roues.
Au petit matin d'hiver, dans l'air sec les coteaux sont illuminés de ces braseros roulants, ce qui donnent un paysage somptueux.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //