Posté par nix Pour le Kangoo H/S, facile: trop de colza (les injections modernes doivent être règlées), donc aussi moteur trop moderne si, si; j'ai un ami agriculteur qui roule avec son vieux tracteur avec au moins 30%de colza.
Je ne suis pas mécano mais à mon avis ils sont bons pour un nettoyage de la chaîne d'alimentation (en espérant que le garagiste soit sympa parce que rouler au colza ou au fuel domestique c'est interdit)
Alternative au colza l'huile de friteuse usagée filtrée.
sinon, il a existé des moteurs polycarburants (Berliet Magic) délire

: white spirit, peinture, huile de vidange, whisky (si), tout ce qui offre une combustion, j'ai vu et senti (purée ça pue) mais on s'éloigne.
Semelle en pneu (classique africain ou brésilien).
Pas survie mais africain gamelle en fonte d'aluminium (moteur 504 peugeot).
Pas survie mais marrant (et très convaincant): instrument en poubelles et tuyau d'arrosage
Survie et efficace: eau filtrée à la chaussette (fil d'écosse) (propre la chaussette!).
Classique, elastique ou sandows en bout de chambre à air; vu d'Afrique, vêtements de pluie en chambre à air de camion (sexy les rustines orange)
Le préservatif comme sac étanche (vu et fait en stage commando)
toujours commando: la balle de paille emballée dans un sac poubelle pour un radeau de fortune, pas de flottaison miracle non plus, sert à pousser les sacs.
Tiens ça me fait penser que je n'ai rien vu ici sur le franchissement de cours d'eau, canoé, radeau pont de fortune
Survie et médical, une couverture deux gros bâtons et une civière sans lien aucun (là faut-être plusieurs, efficace quand j'ai essayé je faisais blessé)
Connu, deux chemise deux grands bâtons et une civière (passer les bâtons par les manches et éviter les chemisiers en mousseline)