Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre forum: octobre en Auvergne  (Lu 58605 fois)

07 octobre 2015 à 22:19:05
Réponse #275

Arvernos

Coucou d'un bougnat revenant ...
Non, non, suis pas mort. Juste éloigné du forum. Bien trop d'ailleurs, sinon j'aurais vu l'annonce à temps ... damned :(.
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end en Arvernie. Je crois deviner dans quel coin ça va se passer, c'est juste superbe, et très propice aux biv/beuveries, j'ai déjà testé ;).
Amicalement,
Arvernos
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

08 octobre 2015 à 10:08:30
Réponse #276

lilou6201

T'inquiète pas avernos ça sera pour une prochaine fois.  On mettra des photos du lancer de bûches ;# ;# ;#

08 octobre 2015 à 10:52:57
Réponse #277

Diesel

Coucou d'un bougnat revenant ...
Non, non, suis pas mort. Juste éloigné du forum. Bien trop d'ailleurs, sinon j'aurais vu l'annonce à temps ... damned :(.
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end en Arvernie. Je crois deviner dans quel coin ça va se passer, c'est juste superbe, et très propice aux biv/beuveries, j'ai déjà testé ;).
Amicalement,
Arvernos
Si tu es dans le coin, passe.  ;)

Le point météo du jour
Bande de veinards, le soleil fait son retour dès le vendredi.  :sgt:
Autrement dit, pas de pluie pour bivouaquer
Les température seront fraîches la nuit (toujours autour de +1° ) et la température maximale sera de 15° (mais avec du soleil).
Le dimanche, ça change un peu, ça se couvre le matin. Mais pas de pluie annoncé

Moralité, on va avoir doit à un ciel dégagé la nuit d'où le 1° la nuit même si, je le répète on aura quelques degrés de plus vu l'emplacement.
Il a pas mal plu donc le sol va être humide, pensez à une bâche au sol en plus de celle au dessus de vos têtes.  ;#
Idem, un carré de mousse pour s’asseoir ne sera pas du luxe.

Bref, on se gèle la nuit, on baigne dans l'humidité au petit matin mais on ne sera pas sous la pluie.
Elle est pas belle la vie ?  ;D

Tout le monde a ce qu'il lui faut ? Vêtement chauds, bonnets, gants, doudou (ah non pas le doudou), sac de couchage 0° confort ou de quoi tenir par 0°, matelas, abri ?

Evidemment les membre de DM n'ont besoin que d'un firesteel et d'un couteau mais il serait de bon ton de faire comme les muls et de venir avec son sac de couchage quand même (pour éviter le choc thermique juste après le choc culturel). :lol:

Et pensez à l'éclairage, la nuit tombe plus vite !

08 octobre 2015 à 11:17:29
Réponse #278

AFA

Finalement je ne serai pas des vôtres pour cette session bivouac, mais ce n'est que partie remise.

Profitez bien de ce week-end qui s'annonce sous les meilleurs augures.

08 octobre 2015 à 11:53:04
Réponse #279

Rosetta

Quelqu'un a des bâches légères pour improviser des coins chiottes ? J'ai fouillé hier, j'ai que des très grandes bâches pour servir d'abri (bâches agricoles).
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

08 octobre 2015 à 12:08:07
Réponse #280

Patapon

j'ai une agri 2x3 qui pourrait faire l'affaire... mais Manu veut pas... et comme je suis sage et discipliné,  je ne voudrais pas aller à l'encontre d'un ordre direct...   :-[ ;# ;#
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

08 octobre 2015 à 12:36:55
Réponse #281

lilou6201

Sac prêt y a plus qu'à attendre

08 octobre 2015 à 22:39:52
Réponse #282

Patapon

Yo,

Question: sur le précédent site on parlait d'un ou deux feu....pareil sur celui-ci?

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

09 octobre 2015 à 06:17:54
Réponse #283

lilou6201

Allez debouuut il est l'heure de se préparer.  ;#

09 octobre 2015 à 08:20:39
Réponse #284

Merlin06

Yo,

Question: sur le précédent site on parlait d'un ou deux feu....pareil sur celui-ci?

Tcho

Hugo
Oui, un seul, mais la place est nette pour une belle flambée de groupe. ;)

Note de dernière minutes, à ceux qui peuvent venir avec une chemise à carreaux ce serait top, vous comprendrez sur place et gagnerez ma reconnaissance éternelle. :doubleup:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

09 octobre 2015 à 09:16:38
Réponse #285

Draven

Par rapport a l'eau, d'après les photo y'a donc un accès régulier, ça donne quoi ensuite ? Filtration obligatoire ? Purification ?
Y'a pas besoin d'emmener un tonneau de flotte quoi, une gourde suffit ?

Pas de soucis pour la chemise a carreau, c'était prévu de toute manière ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

09 octobre 2015 à 10:15:50
Réponse #286

Nans

Pas besoin de déguisement de serviette de table/bucheron pour donner un coup de main  ;#
si outils en rab.
Ça fera un premier atelier, je prévois un pansement compressif pour ceux qui comme moi, manquent de pratique  :lol:

09 octobre 2015 à 10:21:23
Réponse #287

lilou6201

J'ai prévue les pastilles de purification forte mais, j'ai pas la chemise y a plus de place !!  :closedeyes:

09 octobre 2015 à 10:30:24
Réponse #288

Diesel

Par rapport a l'eau, d'après les photo y'a donc un accès régulier, ça donne quoi ensuite ? Filtration obligatoire ? Purification ?
Y'a pas besoin d'emmener un tonneau de flotte quoi, une gourde suffit ?
Non, il y a de l'eau sur place.
Le débit n'est pas fabuleux (75cl/mn la semaine dernière) mais les bac sont pleins.
Max et moi prenons des filtres mais ce serait bien la première fois qu'on filtre de l'eau de volvic  ;D

Le premier qui ose le sacrilège mettre de la micropur dedans s'expose à l'excommunication direct du groupe (avec des coups de pelle en plus).  ;#

Ok pour la chemise à carreau. Toujours partant pour faire plaisir aux ami(e)s. :lol:

09 octobre 2015 à 10:35:41
Réponse #289

lilou6201

Le premier qui ose le sacrilège mettre de la micropur dedans s'expose à l'excommunication direct du groupe (avec des coups de pelle en plus).  ;#

Je dénonce pas mais, on m'a conseillée d'en prendre !!!

Après les bûches, la  pelle wouhou !!  :bienmal: :bienmal:

09 octobre 2015 à 10:55:27
Réponse #290

Draven

Nickel, je viens juste avec ma chemise a carreau, ma pipe en maïs et mon wiggy's alors  ;#
FlickR

09 octobre 2015 à 11:06:41
Réponse #291

Patapon

Max et moi prenons des filtres mais ce serait bien la première fois qu'on filtre de l'eau de volvic  ;D

Perso je suis entrain de tester un filtre. Je l'aurais donc avec moi (ça fait une filtration par gravité, donc pas aussi efficace en matière de débit qu'un Katadyn mini, mais c'est pour test, alors... :) )

Idem, je pense embarquer un bidon souple d'une quinzaine de litres.

Tcho

Hugo

09 octobre 2015 à 12:32:03
Réponse #292

Rosetta

Est-ce que les filles peuvent avoir une chemise à carreaux ET à fleurs ?  :camo:
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

09 octobre 2015 à 19:05:59
Réponse #293

lilou6201

Et c'est parti pour 4h de route

09 octobre 2015 à 19:36:40
Réponse #294

Draven

Est-ce que les filles peuvent avoir une chemise à carreaux ET à fleurs ?  :camo:

Ou alors une chemise a fleurs, mais tu te tient a carreaux !

J'sais pas pourquoi, j'y crois pas des masses moi...  ;D
FlickR

09 octobre 2015 à 19:37:12
Réponse #295

Criss Kenton

Je me vois au regret d'annuler ma participation à la sortie. Trop peur de rencontrer Lilou et Hurgoz, de dormir dehors, des sangliers, de la pluie...

Sérieusement, plusieurs imprévus m'empêchent de descendre vous hanter ce we. Mais je reviendrai au moment où vous vous y attendrez le moins...  :ninja:

Si Did et Deun font des petits, gardez m'en un !  ;#

09 octobre 2015 à 19:41:10
Réponse #296

Patapon

A chaque fois pareil: dès qu'on annonce du beau temps les gens annulent  ;# ;# ;#

Une autre fiis alors!

Tcho

09 octobre 2015 à 19:45:19
Réponse #297

lilou6201

:'( :'( :'( :'( :'( :'(
Reviens je serais sage!!!

09 octobre 2015 à 21:20:22
Réponse #298

Merlin06

Si Did et Deun font des petits, gardez m'en un !  ;#
Epic! :D

Dommage que tu ne viennes pas, une prochaine fois j'espère.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

10 octobre 2015 à 08:24:54
Réponse #299

Mac Casimir

Salut,

je récupère guillaume a la garde a 10h30 donc je ne serais pas au rdv a 10h  ::)
comptez sur nous au alentour de 11h, 11h30.

A toute a l'heure.

MAC

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //