Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre forum: octobre en Auvergne  (Lu 58702 fois)

01 octobre 2015 à 19:42:39
Réponse #200

lilou6201

01 octobre 2015 à 19:45:27
Réponse #201

Patapon

Tu aurais lu Sun Tzu tu saurais déjà que tu as perdu la guerre.   :ninja:

Je t'ai dis: Noé c'est la bible, pas l'art de la guerre!!!  ;# ;# ;# :lol:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

01 octobre 2015 à 20:05:09
Réponse #202

raphael

Rha la louse ! J'avais zappé que les mp étaient délestés chaque mois, j'ai pas sauvegardé le dernier avec la carte et tout, est-ce qu'une bonne âme qui a tout gardé pourrait me renvoyer ça ?

Pleaaaaaaaase :akhbar:

Pareil  :-[  ;#

Maxxxxxxx , je crois que tu peux refaire une tournée générale
Se connaitre et s'accepter

01 octobre 2015 à 20:13:06
Réponse #203

Diesel

Pareil  :-[  ;#

Maxxxxxxx , je crois que tu peux refaire une tournée générale
'tain quelle bande de mollusques.  On est pas sortie du bois avec vous.  :bang:

J'espère au moins trouver une huitre dans le lot (au moins une perle).  :love:

01 octobre 2015 à 21:32:23
Réponse #204

raphael

Présente !! Je  suis la PERLE !!    :trash:

Attention sais tu quand dit on qu'une femme est une perle ?  :closedeyes:

02 octobre 2015 à 09:08:05
Réponse #205

Frax

Heuuu... Moi aussi j'avais oublié pour les messages supprimés...  :'(

02 octobre 2015 à 09:13:04
Réponse #206

Diesel

Ok, on refait une tournée de message....

C'est marrant, d'habitude, c'est plutôt le 1 avril que ça arrive ce genre de truc.  ;D

02 octobre 2015 à 09:23:55
Réponse #207

Patapon

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

02 octobre 2015 à 09:28:07
Réponse #208

Nans

Attention sais tu quand dit on qu'une femme est une perle ?  :closedeyes:

J'ai appris un truc aujourd'hui  ;# je me coucherai moins con... ou pas :lol:

02 octobre 2015 à 16:31:15
Réponse #209

Patapon

02 octobre 2015 à 17:01:23
Réponse #210

lilou6201

Vivement la semaine prochaine j'ai trop envie d'être dans la verte et d'oubliée mon taff !!!

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bheurk:

04 octobre 2015 à 21:52:50
Réponse #211

Nans

A propos d'activité, il y a un thème en particulier?

04 octobre 2015 à 22:23:25
Réponse #212

lilou6201

Sculpter des cuillères ou feu de camp à faire ?!! ou autres qui à des idées ??  :glare:

04 octobre 2015 à 22:29:03
Réponse #213

Patapon

A propos d'activité, il y a un thème en particulier?

La chasse au pingouin à l'espadon (ou tout autre oubjet métalique et tranchant supérieur à 30cm)  ;#

Plus sérieusement, c'est le genre de WE où plein d'ateliers sont possibles; surtout qu'on commence tôt (donc on a le temps pour monter les bivouacs):
  • Atelier tarp: des montages, leurs avantages, etc
  • Comme dit plus haut: atelier feu
  • Bouffecraft
  • Test et présentations de trucs (aussi bien savoir faire (genre des gens aux retour de stage Bushcraft..... ;#) que matos)
  • ........

Edit: en plus il y aura des personnes de RL avec nous; donc une chance de partager avec des visions - peut être - différentes et donc d'apprendre :)

A moins que notre team d'organisateurs de choc aient prévus autrechose

Tcho

Hugo
« Modifié: 05 octobre 2015 à 00:18:04 par Hurgoz »

05 octobre 2015 à 05:29:38
Réponse #214

Claude Ponthieu

Bonjour tout le monde,

j’espère que vous ferez un compte rendu détaillé de la rencontre, le programme est super et très prometteur. :up:
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

05 octobre 2015 à 08:10:28
Réponse #215

raphael

Pour avoir participé a plusieurs de ces rencontres : il est vain de définir un programme et plannifier des activités. C'est surtout l'occasion de se rencontrer et partager des bons moments mais cela n'empeche pas d'echanger sur les experiences et le matos. Après il est possible de faire des ateliers mais c'est au bon vouloir et surtout lié a la motivation d'un participant volontaire. Les GO ont, semble t il, prévu une ballade.

Une fois tout le monde arrivé et le camp établi, le temps passe vite et il y a toujours a faire : organiser le repas du soir (feu, emplacement, preparation nourriture...). Le lendemain le reveil est plus ou moins tardif   ;), le ptit dej s'eternise ....  ;#

05 octobre 2015 à 08:13:47
Réponse #216

Merlin06

La chasse au pingouin à l'espadon (ou tout autre oubjet métalique et tranchant supérieur à 30cm)  ;#

Plus sérieusement, c'est le genre de WE où plein d'ateliers sont possibles; surtout qu'on commence tôt (donc on a le temps pour monter les bivouacs):
  • Atelier tarp: des montages, leurs avantages, etc
  • Comme dit plus haut: atelier feu
  • Bouffecraft
  • Test et présentations de trucs (aussi bien savoir faire (genre des gens aux retour de stage Bushcraft..... ;#) que matos)
  • ........

Edit: en plus il y aura des personnes de RL avec nous; donc une chance de partager avec des visions - peut être - différentes et donc d'apprendre :)

A moins que notre team d'organisateurs de choc aient prévus autrechose

Tcho

Hugo

Pour faire simple, quelques ateliers au bon vouloir de chacun et des balades dans le coin.
J'ai bien peur que l'atelier "obtenir une belle langue bien musclée en un WE" soit un franc succès. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

05 octobre 2015 à 09:40:43
Réponse #217

Diesel

A moins que notre team d'organisateurs de choc aient prévus autre chose
Oh oui. :glare:
Dressage des plus récalcitrant(e)s pour commencer.  :fouet:

Comme le dit Rafaël, on est plus proche de l'agence tout risques qu'autre chose. Nos plans se déroulent toujours parfaitement.
D’où l'absence de plan vu que ce n'est jamais respecté..
Néanmoins on aura droit à tout ce qui fait la vie de camp. Rien que de monter le camp, la corvée de bois, les présentations de matériel, la présentation des personnes, le repas de midi, la rando pour ceux qui sont motivés d'aller découvrir un peu les puys et tutti quanti ..... ça devrait occuper un peu le temps libre.
Sans oublier le lancer de bûches sur Lilou qui est toujours un succès.  :trash:

Et puis je sens bien une grosse bataille d'humour avec un certain Hurgoz se profiler au loin.
Comme on dit ici, faite l'humour pas la guerre.  ;#

06 octobre 2015 à 10:41:00
Réponse #218

Diesel

Moi faire peur à Hurgoz ? Aucune chance.

Bon la rencontre approche à grand pas. Je rappelle à tout le monde que c'est ce week-end (et que pour le moment il pleut régulièrement tout les jours).
Ce serait bien de faire le point.

Qui vient et quand !  :sgt:
Nous avons déjà eu un certain nombre de personne qui se sont manifestées mais la liste est loin d'être complète.

A vos claviers SVP, on fait comme à l'école, on reprend le post précédent et on s'ajout à la liste.
Pseudo et heure d'arrivée (estimée) au lieu de départ (parking)

Merlin-max             10h samedi (sauf erreur de ma part)
Diesel                     10h samedi

A vous !  :fouet:

Si il y a des questions de dernière minutes, n'hésitez pas. Idem pour les demandes de prêt de matériel, covoiturage, etc....
Ce n'est pas samedi que ça se réglera même si on prévoit quand même du rab au cas ou un(e) inconscient(e) ait en projet d'essayer de se glisser dans le sac de couchage d'un(e) autre sans lui demander son autorisation.
Ce sera couverture de survie au pied d'un arbre dans ce cas précis !   >:(
Avec un coup de pelle dans les dents pour faire bonne mesure;D

06 octobre 2015 à 10:43:30
Réponse #219

You

Pseudo et heure d'arrivée (estimée) au lieu de départ (parking)

You                        10h samedi (en fait vendredi dans la nuit)

06 octobre 2015 à 10:44:58
Réponse #220

raphael

Raphael                  Vendredi soir (si possible avant la nuit)

06 octobre 2015 à 10:48:07
Réponse #221

bloodyfrog

bloodyfrog              Vendredi soir (si possible avant la nuit, dans la trace de Raphaël...)

Manu.

06 octobre 2015 à 10:52:30
Réponse #222

Arnaud

bloodyfrog              Vendredi soir (si possible avant la nuit, dans la trace de Raphaël...)
Arnaud                   Samedi env. Midi (avec Frax, DEUN et Guillaume)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

06 octobre 2015 à 11:18:59
Réponse #223

gui3gui

Pour ma part, j'arrive normalement samedi matin à 10h33 à la gare de Clermont, donc si quelqu'un à une petite place pour m'emmener, je l'en remercierais ! ;)

06 octobre 2015 à 11:22:26
Réponse #224

Draven

Arnaud                   Samedi env. Midi (avec Frax, DEUN et Guillaume)
Draven                   Samedi environ 12h ( avec Hurgoz )
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //