Présent !
Bien motivé pour venir traîner mes guêtres lors du repérage si dispo.
[Mode HS on]
J'en profite pour faire un appel à la populace,
Pendant la rencontre Cévennes on a discuter, avec Kilbith notamment, de la possibilité d'organiser une rencontre hivernale, comme ça se fait chez les Muls. Je suis bien motivé pour co-organiser ça, si y'a un, des volontaires.
J'ai discuté avec mon ancien formateur (de BPjeps) qui organisait aussi les stages hivernaux du BE AMM pour savoir où est-ce qu'ils faisaient ça. Et c'est justement sur le spot auquel je pensais. A savoir le refuge du Buron d'Eylac sous le Puy Mary (Cantal).
Lieu très agréables. Accès facile, parking aménagé au col puis 2.5km de marche d'approche sur une route enneigée. Diverses randos raquettes plus ou moins engagées aux alentours. Un super spot en contre bas pour la construction d'abris sous neige. Et évidement le Buron qui peux servir de back-up, de lieu commun pour les repas, etc. Une pièce principale avec cheminée et un dortoir séparé (14 lits) non chauffé. Tarif 10€ par personne ou 120€. Ravitaillé en bois et en eau par les gestionnaire (maison de la montagne). J'y ait même emmené ma petite famille l'an dernier, en hivernal. C'est réellement accessible à tous, même sans gros matos hivernal.
C'est un lieu assez central géographiquement qui permettrait au plus grand nombre de se déplacer sans avoir trop de route à faire.
Si y'a des personnes motivés pour organiser ça, mp, on en discute puis on ouvre un sujet dédié.
[Mode HS off]
Nico