Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre forum: octobre en Auvergne  (Lu 58592 fois)

21 juin 2015 à 10:13:34
Lu 58592 fois

Merlin06

Salut à tous,

j'en avais parlé l'année dernière et remis sur le tapis avec les copains lors de la virée dans les Cévennes.
Nous avons décidé du lieu exact avec Diesel, la date est définitivement arrêtée.

Lieu: dans la chaîne des Puys à 15 minutes en voiture de Clermont-Fd.
Date: 10/11 octobre 2015.
Modalités: chacun ses petites affaires, prévoir une météo changeante et possiblement fraîche/humide, entre 5°C et 15° avec variations possibles de 5°C de chaque côté.
Physique: aucun niveau physique spécifique nécessaire, camp fixes avec ballades autour.
Bivouac: ravitaillement en eau proche du bivouac, feu possible, sera volontairement limité en taille pour limiter l'impact.

Inscriptions terminées.

A bientôt.  ;D

Edit: lieu et modalités.
Edit2: bivouac et modalités 2, le retour.
Edit3: MAJ date limite d'inscription.
« Modifié: 20 septembre 2015 à 21:46:39 par Merlin-Max »
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

21 juin 2015 à 11:54:31
Réponse #1

raphael

Se connaitre et s'accepter

21 juin 2015 à 17:32:03
Réponse #2

guillaume

Sauf contre-ordre, la date est bloquée pour moi :).

21 juin 2015 à 18:39:17
Réponse #3

AFA

Quelle excellente initiative ;) .

21 juin 2015 à 18:45:56
Réponse #4

wolf

Noté pour moi aussi 😊
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

22 juin 2015 à 09:54:09
Réponse #5

Diesel

Salut à tous,

j'en avais parlé l'année dernière et remis sur le tapis avec les copains lors de la virée dans les Cévennes.
Nous sommes en train de réfléchir au lieu exact avec Diesel, la date est a priori arrêtée.

Lieu: à définir, repérages prévus cet été.
Date: 10/11 octobre 2015.

A bientôt.  ;D
Je viens !!!!!!! ;D ... A mince forcement je viens, on fait ça ensemble ....

22 juin 2015 à 13:04:39
Réponse #6

Mrod

Présent !

Bien motivé pour venir traîner mes guêtres lors du repérage si dispo.

[Mode HS on]
J'en profite pour faire un appel à la populace,

Pendant la rencontre Cévennes on a discuter, avec Kilbith notamment, de la possibilité d'organiser une rencontre hivernale, comme ça se fait chez les Muls. Je suis bien motivé pour co-organiser ça, si y'a un, des volontaires.

J'ai discuté avec mon ancien formateur (de BPjeps) qui organisait aussi les stages hivernaux du BE AMM pour savoir où est-ce qu'ils faisaient ça. Et c'est justement sur le spot auquel je pensais. A savoir le refuge du Buron d'Eylac sous le Puy Mary (Cantal).
Lieu très agréables. Accès facile, parking aménagé au col puis 2.5km de marche d'approche sur une route enneigée. Diverses randos raquettes plus ou moins engagées aux alentours. Un super spot en contre bas pour la construction d'abris sous neige. Et évidement le Buron qui peux servir de back-up, de lieu commun pour les repas, etc. Une pièce principale avec cheminée et un dortoir séparé (14 lits) non chauffé. Tarif 10€ par personne ou 120€. Ravitaillé en bois et en eau par les gestionnaire (maison de la montagne). J'y ait même emmené ma petite famille l'an dernier, en hivernal. C'est réellement accessible à tous, même sans gros matos hivernal.

C'est un lieu assez central géographiquement qui permettrait au plus grand nombre de se déplacer sans avoir trop de route à faire.

Si y'a des personnes motivés pour organiser ça, mp, on en discute puis on ouvre un sujet dédié.
[Mode HS off]

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

22 juin 2015 à 13:05:54
Réponse #7

Patapon

Aux États-Unis pour le taf, sinon s'eu-t-été avec plaisir!

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

22 juin 2015 à 13:26:54
Réponse #8

Kilbith

Si je suis dispo....ce sera avec plaisir parce que l'Auvergne ce n'est pas trop loin pour un WE.

« Modifié: 22 juin 2015 à 15:13:46 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

22 juin 2015 à 13:43:26
Réponse #9

Diesel

Évidement que tu sera dispo.
Sinon, comment on va occuper les longues soirées d'hiver ?  ;#

Mrod, tu te laisses pousser la barbe, c'est toi qui fera le père noël cette année  :lol:

23 juin 2015 à 00:46:31
Réponse #10

Arnaud

Présent également, sauf cas de force majeure 8)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

23 juin 2015 à 08:51:31
Réponse #11

Draven

Je note la date, pour l'instant j'ai normalement pas de trucs de prévu. J'aviserais en septembre quand on aura les plannings de l'année.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

23 juin 2015 à 11:53:42
Réponse #12

Frax

Chouette !
Date notée dans l'agenda. Théoriquement je suis dispo mais mon planning est assez flou à partir de septembre. Je ferai mon possible.
Comme pour les Cévennes, s'il y a moyen d'envisager une délégation des camarades de l'Est, ce serait avec plaisir :-)

A++

29 juin 2015 à 00:52:28
Réponse #13

Nirgoule

Salut
J'ai prévu une sortie en octobre dans la région à quelques uns sur trois quatre jours. On pourrait p'ete atterrir en fin de Randonnée et vous retrouver? :)
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

03 juillet 2015 à 20:57:48
Réponse #14

Merlin06

Possible, à condition de se concerter auparavant pour les modalités. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.

17 juillet 2015 à 21:46:49
Réponse #15

Patrice77

C'est noté sauf contre-ordre de mon agenda (quel emmerdeur celui là mais faut bien se nourrir n'est ce pas ?) Au plaisir de vous revoir
Ce n'est pas parce que c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que ça l'est

19 juillet 2015 à 21:01:42
Réponse #16

Diesel

[Mode HS on]
J'en profite pour faire un appel à la populace,

Pendant la rencontre Cévennes on a discuter, avec Kilbith notamment, de la possibilité d'organiser une rencontre hivernale, comme ça se fait chez les Muls. Je suis bien motivé pour co-organiser ça, si y'a un, des volontaires.

J'ai discuté avec mon ancien formateur (de BPjeps) qui organisait aussi les stages hivernaux du BE AMM pour savoir où est-ce qu'ils faisaient ça. Et c'est justement sur le spot auquel je pensais. A savoir le refuge du Buron d'Eylac sous le Puy Mary (Cantal).
Lieu très agréables. Accès facile, parking aménagé au col puis 2.5km de marche d'approche sur une route enneigée. Diverses randos raquettes plus ou moins engagées aux alentours. Un super spot en contre bas pour la construction d'abris sous neige. Et évidement le Buron qui peux servir de back-up, de lieu commun pour les repas, etc. Une pièce principale avec cheminée et un dortoir séparé (14 lits) non chauffé. Tarif 10€ par personne ou 120€. Ravitaillé en bois et en eau par les gestionnaire (maison de la montagne). J'y ait même emmené ma petite famille l'an dernier, en hivernal. C'est réellement accessible à tous, même sans gros matos hivernal.

C'est un lieu assez central géographiquement qui permettrait au plus grand nombre de se déplacer sans avoir trop de route à faire.

Si y'a des personnes motivés pour organiser ça, mp, on en discute puis on ouvre un sujet dédié.
[Mode HS off]
Nico, tu serais d'accord pour incorporer quelques membres de RL au cas ou ? J'en ai parlé au camp MUL Il est possible que ça en tente quelques uns ...  :)
Coté rando, ils ne craignent rien (coté bière non plus d'ailleurs.)  :lol:

20 juillet 2015 à 10:04:05
Réponse #17

Mrod

Une rencontre interforum. Ce serait une première, non?

Ca me tente bien! Mais faudra des organisateurs des deux cotés pour coordonner tout ça.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

21 juillet 2015 à 01:21:51
Réponse #18

guillaume

Une rencontre interforum. Ce serait une première, non?

Ca me tente bien! Mais faudra des organisateurs des deux cotés pour coordonner tout ça.

Nico

Nope, nope, tu y étais en plus :D.

Je crois que Diesel fait un magnifique pont entre les deux :).

a+

21 juillet 2015 à 12:29:40
Réponse #19

Mrod

Diesel est le seul pont insubmersible entre nos deux forums!  :lol:

Guillaume,
Laquelle? la fois où il a neigé? A non, je me souviens (flashback de la soirée au coin du feu), j'étais venu avec Taïga, y'avait des gars chelou, qui avait des morceaux de tetra pack en guise de quart !  ;# .

Nico

21 juillet 2015 à 14:16:42
Réponse #20

raphael

Diesel est le seul pont insubmersible entre nos deux forums!  :lol:

Guillaume,
Laquelle? la fois où il a neigé? A non, je me souviens (flashback de la soirée au coin du feu), j'étais venu avec Taïga, y'avait des gars chelou, qui avait des morceaux de tetra pack en guise de quart !  ;# .

Nico

Le premier matin on s'est réveillé au milieux de grosses chenilles arrivées dans la nuit  :lol:
Se connaitre et s'accepter

21 juillet 2015 à 21:12:56
Réponse #21

Diesel

Bof, on s'y fait. Ce n'est pas plus étrange que de voir des gus lestés d'acier juste au cas ou ... ;)
En fait, il y a beaucoup de MUL qui nous lisent et certains sont même des anciens stagiaires du CEETS. Bref, des gens biens avec un philosophie légèrement décalée par rapport à la notre mais pas si différente que ça.
Et puis je vous rappelle que le mec le plus chelou que j'ai vu avec un tetra pack c'était Corin, l'homme teflon sur lequel rien n’adhérait.  ;D

22 juillet 2015 à 17:05:42
Réponse #22

Magic Manu

En fait, il y a beaucoup de MUL qui nous lisent et certains sont même des anciens stagiaires du CEETS. Bref, des gens biens avec un philosophie légèrement décalée par rapport à la notre mais pas si différente que ça.
Je confirme ;D :doubleup:!
Hope for the best, expect the worst...

29 juillet 2015 à 22:20:14
Réponse #23

Merlin06

Précisions sur le lieu suite à discussion avec Diesel, ce sera entre la chaîne des Puys et le Sancy, 30 minutes de Clermont-Fd en voiture. ;)
Modalités: chacun ses petites affaires, prévoir une météo changeante et possiblement fraîche/humide.
L'âme sûre ruse mal.

30 juillet 2015 à 00:14:24
Réponse #24

Ulf

Je peux me joindre à vous ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //