Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Renouvellement sac & boots  (Lu 7319 fois)

26 mai 2015 à 23:36:48
Réponse #25

Mezig

C'est quoi ta petite idée pour étancher de façon rustique des pompes en cuir ?
Si c'est pas trop indiscret.
Les moyens sont la fin.

26 mai 2015 à 23:44:33
Réponse #26

Fox773

Me faire des chaussons amovibles que j'aurais plus qu'a enfiler avant de mettre mon pied dans la botte, le choix de la matière reste à voir mais sa peut être sympa pour les jours où il pleut vraiment beaucoup ou dans des terrains très humides.

26 mai 2015 à 23:46:48
Réponse #27

musher

C'est quoi ta petite idée pour étancher de façon rustique des pompes en cuir ?
Graisse de phoque à saturation ?

On faisait ça avec des bottes de pompier tout cuir et c'était étanche tant que l'eau passait pas par dessus bord. (et on avait pas les pieds qui pourrissaient comme dans des bottes en caoutchouc)

26 mai 2015 à 23:52:17
Réponse #28

musher

Me faire des chaussons amovibles que j'aurais plus qu'a enfiler avant de mettre mon pied dans la botte
C'est le principe de la botte suédoise
http://www.ebay.de/itm/ACTON-Gummistiefel-Regenstiefel-Armee-Kalteschutzsocken-/320490303949?hash=item76be7443aa&var=&pt=Kleidung_Accessoires_Schuhe_Herrenschuhe

On peut pas marcher des kilomètres avec et tu transpires quand même (sauf que la transpiration va dans le liner et tu gardes les 2 paires de chaussettes sèches.

27 mai 2015 à 01:04:01
Réponse #29

Galileo

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

27 mai 2015 à 01:04:20
Réponse #30

Fox773

Ah bah c'est clair que niveau transpi c'est un vrai sauna ^^ mais en solution d'appoint pour passer certaines zones sa peut être utile.

Sinon je reprend le commentaire de quelqu'un qui disait que les Karrimor baisait en qualité, sa m'intéresse tu peux le démontrer ? Source ou expérience perso ?

EDIT : ah sympa les drysocks, amovibles donc facile d'entretien sa a l'air d'etre efficace :)
« Modifié: 27 mai 2015 à 01:10:12 par Fox773 »

27 mai 2015 à 01:26:39
Réponse #31

Galileo

Les Mattock le sont  :)

Cote 1000D vs 700D de  ce que j'ai lu (un texte de Dana Gleason sur ses 1er Mystery Ranch pour les militaires, les SEAL avaient demande a ce que le 1000D soit remplacer par du 500D après leurs tests).
Pour resumer , le 1000D est plus résistant a l abrasion mais il est beaucoup moins 'etanche' a l'eau et apres une immersion ou une bonne saucee ton sac pese son poids d'eau, donc tu transporte qqles kg en plus qui font que te fatigue plus pour rien.
« Modifié: 27 mai 2015 à 14:58:08 par Galileo »

27 mai 2015 à 01:58:51
Réponse #32

Fox773

L'utilité de l'un ou l'autre doit dépendre de l'environnement je pense, les SEAL sont tout le temps au contact de l'eau donc en effet du 500D c'est l'idéal pour eux.
Après pour une utilisation sur climat tempéré, avec un 1000D+sursac sa peut le faire en temps de grosse averse.
Tu pense que le 700D est tout de même assez résistant à l'abrasion pour tenir aussi longtemps qu'un 1000D ?

27 mai 2015 à 02:53:55
Réponse #33

Galileo

Pratiquement tous les sacs tactiques sont en 500D et je pense pas que les milis sur le terrain en prennent soin et ils résistent très bien sinon y a longtemps que les fabricants seraient passes au 700 ou 1000D.

Le plus important c'est ce que tu gagneras en résistance a l abrasion tu le perdras en poids ( eg un même sac de 2.2kg en 500D pèsera 3.7kg en 1000D cad +72%). Le jeu en vaut il la chandelle?

Mes 3 MR en 500D passent 9-10 mois/an sur le terrain (Colombie  Britannique et Alberta) et j attend toujours que l un d'eux cède (Dana a fait un pari la dessus, si un client lui renvoi un sac éclaté en condition normale d’utilisation -  cad hors IED - il bouffe les sangles de compressions, et croit moi y en a un paquet sur ses sacs :D ).

Edit PS: Et pis j'oubliais aussi, le 1000D c est rugueux sur la peau, pense au frottement d'un sac charge sur ton dos en été   :'(

27 mai 2015 à 06:35:39
Réponse #34

azur

L'utilité de l'un ou l'autre doit dépendre de l'environnement je pense, les SEAL sont tout le temps au contact de l'eau donc en effet du 500D c'est l'idéal pour eux.
Après pour une utilisation sur climat tempéré, avec un 1000D+sursac sa peut le faire en temps de grosse averse.
Tu pense que le 700D est tout de même assez résistant à l'abrasion pour tenir aussi longtemps qu'un 1000D ?
J'ai l'impression que tu as la comprenette un peu difficile... la quasi-totalité des sacs tactiques (récents) sont en 500D et pourtant, ce n'est jamais le tissu qui lâche en premier.
Te voir tergiverser sur ce détail alors que je doute fort que ton usage nécessite ne serait-ce que du 500D, ça me laisse dubitatif... mais c'est la jeunesse.

Quand tu auras eu la peau rappée jusqu'au sang par un 1000D rigide et abrasif, peut-être te rappelleras-tu ce qui a été écrit ici!
500D, 700D, 1000D... tout ça, ce sont des chiffres! Commence déjà par aller voir le matériel chez décathlon... juste voir, pour te donner une idée.
« Modifié: 27 mai 2015 à 06:43:31 par azur »
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

27 mai 2015 à 11:47:36
Réponse #35

Fox773

Merci pour les réponses sur le 1000D c'est très clair maintenant ;)

Sinon Tibs, je n'ai jamais dit que je voulais m'éclater avec du camo, je l'ai déjà dit d'ailleurs, et le rapprochement entre le fait d'acheter du matériel à vocation militaire (bien que ce matériel n'est pas uniquement à vocation militaire ...) et l'engagement de l'homme n'a pas lieu d'être.
Sa reste du matériel ce n'est pas comparable, après pour le petit HS oui il accepte de donner leur vie mais il faut relativiser, donner sa vie c'est une conséquence de défendre son pays mais en rien une finalité.

Après toutes vos réponses j'ai fait un choix, sa sera les LOWA mega camp et le TT mission bag  :)

27 mai 2015 à 11:59:30
Réponse #36

Kilbith

Bien que d'accord avec ton propos, je me permet d'introduite une nuance. Totalement HS :closedeyes:

Être militaire c'est quelque chose de sérieux, tu acceptes de donner ta vie pour défendre une Nation et sa population. Fantasmer sur les tenue et équipements militaires je trouve que c'est pas très cool vis à vis de ceux qui font vraiment le boulot et qui risquent leur peau pour nous en se foutant bien de la virilité de leur outil de travail.

Jusqu'à nouvel ordre, tout Homme (cela pourrait certainement comprendre aussi les femmes de nos jours du fait de l'évolution sur la répartition des rôles sociaux) citoyen de ce pays est susceptible de devoir prendre les armes pour défendre la patrie. Dans le but de perpétuer nos lois, nos coutumes, nos valeurs et notre mode de vie librement déterminé par un peuple souverain.

En ce sens, dans mon esprit, il n'existe pas de dichotomie Militaire/Civils. Même si cette distinction tend à se développer depuis la SUSPENSION de la conscription.

Nous sommes dans une République et donc des Citoyens. Quand on est un citoyen, on ne remet pas totalement et définitivement sa sécurité entre les mains d'une caste quelconque, quelle soit de naissance ou de métier.

Dans notre pays les "non militaires d'actives", communément appelés civils, ne sont pas des ilotes. Les militaires d'actives sont justes ceux qui ont choisit d'en faire un métier, y compris en temps de paix. Normalement parce qu'ils sont les plus compétents (efficients) dans cet emploi.

Les autres citoyens, qui ne sont pas d'actives, étant plus efficients dans les autres emplois peuvent plus utilement qu'en étant d'active dégager un surplus économique qui sert, en temps de paix, à financer l'équipement et l’entrainement des citoyens militaires d’actives.

Tout citoyen est susceptible de porter les armes en cas de nécessité. Et sont donc des militaires. Ils sont juste plus ou moins "d'active".

Un peu grandiloquent et passéiste. J'assume.  :)
« Modifié: 27 mai 2015 à 13:48:17 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

27 mai 2015 à 13:43:50
Réponse #37

Fox773

C'était très instructif Kilbith :)
Cf. je me suis renseigné un peu sur l'origine des sac Karrimor qui maintenant sont pour la plupart fabriqué en Chine ce qui explique l'inégalité de la qualité de la fabrication, merci de m'avoir prévenu ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //