Bonjour à tous,
j'ai envie de renouveller mon matos et donc de monter un peu en gamme concernant deux objets principaux et fondamentaux de l'équipement : le sac et les boots.
Pour sa j'ai bien sûr fait beaucoup de recherche, discuter un peu sur le forum et j'en ai sortis quelques pépites qui tire leur épingle de lot.
Le prix étant assez cher dans la gamme des sac gros volume j'ai décider de me prendre un sac petit/moyen volume ainsi que des chaussures pour commencer, puis de voir pour acheter un sac gros volume plus tard.
Donc d'après mes recherches j'ai vu ces sacs là qui pourrait correspondre à ma recherche :
- Berghaus Centurio (30 ou 45l) : 100-120€
- 5.11 rush 24 (34l) : 125€
- Karimor SF Predator 30 (30l) : 100€
- Defcon5 Assaut (40l) ou Oneday (35-40l) : 70-80€
Et enfin tasmanian tiger, dont la gamme est ultra large :
- Trooper Light (35l) mais la matière est du polyamide T-square rip, niveau solidité je ne sais pas ce que sa donne.
- TT patrol pack (32l) : 140€
- TT mission bag (35l) : 150€
J'ai discuté un peu sur le forum, et je cherche un sac vraiment solide qui va durer dans le temps.
Que vaut le 700D de TT face au 1000D de Karrimor/5.11/Berghaus ?
Et enfin notez le prix légèrement plus élevé de TT et le Defcon5 dans la sélection, au rapport qualité/prix intéressant.
J'ai choisit des modèle avec des passants MOLLE, évolutif et personnalisable

Passons aux boots maintenant, je voudrais adopter un modèle "combat boots", à la fois complètement étanche et respirant et que je puisse utiliser en tout temps, été comme hiver, et voici ma petit sélection :
- Lowa combat boots (200e) / membrane goretex
- Magnum Stealth Force 8.0 (145e) / membrane sympatex
- Magum Elite 900 (165e) / membrane sympatex
- Haix Airpower x21 hight (140e)
- Haix Airpower XR21 (170e)
- Haix P10 (190e)
- Haix Airpower X1 (200e)
- Haix BGS, ranger gsg9X, KSK Elite ...
- Hanwag Special Force GTX
Un beau paquet de référence tout de même avec un nombre halluciants de modèle chez Haix qui me font perdre la tête.
J'ai un préférence pour la lowa combat boot et les Haix KSK, ranger et airpower X1 ^^
Je demande donc vos avis sur toutes ces interrogations pour peser le pour et le contre.