Bonjour à tous, fidèle lecteur, je n'interviens pas souvent. Mais pour une fois je tenais a apporter ma petite pierre à l'édifice.
Voilà, dans le cadre de mon travail (médiation en archéologie auprès du grand public) j'allume du feu avec un archet, un briquet à silex et autre depuis pas mal de temps maintenant, tout ça sans problèmes. Or la dernière présentation à faillit être fatal à mon œil droit...
En effet, le problème a eu lieu au moment où on souffle sur le petit nid douillet ayant accueilli la fameuse braise. Vous savez, ce moment où tout le monde retient son souffle en voyant la fumée s’épaissir et où l'intervenant reste concentrer pour ne pas foirer sa démo.
Et là, bim! des étincelles jaillissent du petit nid et une vient se coller dans mon œil droit. Comme un âne, je persiste pour ne pas décevoir les minos qui attendent la flamme. Résultat : pas de flamme, les urgences et un œil blessé qui cicatrisera mais parce-que j'ai eu de la chance et qu'on ma poussé à me rendre aux urgences.
Voilà pour l'histoire. Que c'est-il passé? Et bien, mon herbe était trop sèche et pleine de poussières, de plus j'avais agrémenté le nid de liber d'écorce de châtaigner (quand on est C...) et la ça fait vraiment trop d'étincelles!
Donc, si vous choppez un truc dans l’œil, faut pas tortiller. C'est direct chez un toubib. Il vaut mieux s'y rendre pour rien que d'attendre, parce-qu'on a pas mal. Parce-que, le piège il est là, ça ne fait pas forcement mal, ça gratte, ça pique un peut, mais sans plus.
Et si vous êtes adepte du bow drill et C° gaffe au petit nid qui fait des étincelles.