Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontres... Hommage...  (Lu 3918 fois)

05 mars 2015 à 13:22:36
Lu 3918 fois

Anke

Comment dire...
La rubrique "outils coupants" c'est une rubrique qui " ouvre" des portes ici, tout du moins, c'est une porte d'entrée...
Ok, ce n'est un secret pour personne.
Ch'fais des couteaux...
C'est le support.
Et au travers de "ça", moi, ça me permet de "rencontrer" des mecs... Des mecs "bien". Parce que non-artisan, franc-tireur, j'ai pas de "tarifs" pas de rentabilité à avoir... ça ne veut pas dire que ceux qui ont le courage de s'installer à leur compte dé-méritent, bien a contraire, ils ont les "c*u!lles" que je n'ai surement pas... enfin... je ne veux pas "rentrer" là-dedans( Libre au taulier de me saquer si besoin, j'enlèverais pas une virgule. Je fais le surin, avec ce que j'ai "dedans" après, c'est toi qui voit, tu donnes ce que tu veux", des sous, du matos, des conseils, un savoir partagé... ) Une rencontre dans la vraie vie.
J'avoue, je suis un peu iconoclaste, mais bon... Pas envie de m'emmerder avec des trucs qui servent à rien...
Quand j'ai une "commande" ( ben oui, ça m'arrive...), ce qui me soucie le plus, c'est pas tant ce que "ça" peut me rapporter ( je m'en branle carrément, même si j'ai besoin de sous comme tout le monde...), c'est la démarche entre HUMAINS qui m'interresse. J'ai fait mon temps au niveau "pro"( inf), j'ai plus rien à me prouver, chui un dinosaure... Mais le mec, quand, on s'appelle... ben chui content d'entendre sa voix, de comprendre qu'il est content de ce que je fais... Alors, je tire la langue et je m'applique sur l'enclume ou le backstand, du mieux que je peux, parce que... Si il est content... ben chui content aussi et ça.... ça ne se chiffre pas en "espèces sonnantes et trébuchantes"....

Voilà...

C'est plus trop d'actualité en ce monde et en ce moment...

Anke "espèce en voie de disparition" ? J'encule l'asso qui voudra me "protèger" !

Ps : Calou.... C'est ainsi que je crois que tu es fais... Si tu lis ça... Ben tu me manques beaucoup.

05 mars 2015 à 13:37:22
Réponse #1

mirmidon

Le message qui fait tellement plaisir a lire  :doubleup:
Ton ami a vraiment de la chance  ;)
j'ai été sensible a tes propos bien que nous ne soyons que des inconnus  :)
BJ
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

05 mars 2015 à 14:12:05
Réponse #2

Tompouss

Pas que dl'acier dans tes lames, d'ailleurs le couteau que tu m'as fait dort dans mon chevet quand je suis pas dehors. Un outil fait par un homme et pas par une firme finalement ça n'a pas de prix. J'espère que le breuvage que je t'avais envoyé était à la hauteur de ma satisfaction avec ton couteau.

Et pour la rencontre qui sait peut être un jour, ce serait avec grand plaisir en tout cas :)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

05 mars 2015 à 14:27:30
Réponse #3

azur

Tu décris exactement ce que j'ai vécu avec Gilles Rammstein qui ne fabrique pas un couteau mais qui créé mon couteau... et ça, ça n'a pas de prix!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

05 mars 2015 à 17:02:23
Réponse #4

jebstuart

Tu as toujours été un mec bien ANKE et tes couteaux ont une place a part dans mon cœur .

J'ai hâte de te rencontrer de visu .

Jeb

05 mars 2015 à 18:24:46
Réponse #5

Laststeps

je découvre tes créations à l'instant ... purée t'as du talent :) ... et puis il faut bien le dire, çà fait plaisir de savoir qu'il y a encore des mecs qui pense et fonctionnent comme toi, hors du système marchand, bref, des vrais humains, quoi.

05 mars 2015 à 18:55:10
Réponse #6

Christian

je n'ai pas l'honneur de te connaitre, mais j'ai lu pas mal de tes posts et apprécie les photos de tes réalisations et surtout merci pour ce message qui n'a fait que renforcer ma foi en l'être humain.

05 mars 2015 à 20:15:23
Réponse #7

Anke

y'a pas à chier hein ? Ici, y'a quand même des loustics de " la mme portée" !

05 mars 2015 à 21:28:32
Réponse #8

loic35

arf ! je post pas souvent mais la ca fait trop plaisir de voir que je suis pas la seul a fonctionner comme ça !  (sauf que moi je suis vachement moins bon ) .

:love:

06 mars 2015 à 01:41:36
Réponse #9

jebstuart

Pareil j'y arrive pas a la cheville a anke .

06 mars 2015 à 06:50:03
Réponse #10

Axiome

y'a pas à chier hein ? Ici, y'a quand même des loustics de " la mme portée" !

Portés par la vie  ;#  ;)

06 mars 2015 à 15:53:28
Réponse #11

Pouçot

Pareil j'y arrive pas a la cheville a anke .

Tiens donc. C'est étrange, ça ...
Peut-être que je me trompe, mais je me souviens qu'il y a plus de 3 ans, un loustic qui sortait d'une période assez longue de vagabondage s'était pointé ici, pour raconter ses malheurs avec un Mora (Hugo, tu-la-fermes :D !!!...), et que tu avais spontanément proposé de lui filer un couteau. Même qu'après, il en avait fait de même avec Torak, et ma main à couper qu'après, Torak sera amené à faire un geste similaire...

Anke "espèce en voie de disparition" ? J'encule l'asso qui voudra me "protèger" !

Bah nan, j'ai une bonne nouvelle, tu n'es pas en voie de disparition.  :)
Au contraire. Les valeurs que tu mets en avant n'ont jamais été si présentes, puisqu'on est tous plus ou moins étouffés par le système marchand, mais y suffit de savoir où et comment regarder.

02 mai 2015 à 18:57:42
Réponse #12

Gros Calou

Mon Titi, il va falloir que l'on partage à nouveau, le pain, le sel, les larmes (de joie de te prendre dans mes bras), ACDC, que l'on refasse le monde, que l'on se regarde droit dans les yeux car c'est un bien bel horizon, je sais pas quand, je sais  où, mais ça va se faire, je te donne ma parole d'homme  :love:
Faut que j'organise un truc, je sais pas quand, je sais où, une réunion d'anciens combattants ......... Ca mûri, ça monte, ça descend, ça fait des bulles dans ma tête  ;#
« Modifié: 02 mai 2015 à 19:03:35 par Gros Calou »

02 mai 2015 à 19:44:53
Réponse #13

Anke

Réunion d'anciens combattants ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Où ? Quand ?

02 mai 2015 à 19:49:28
Réponse #14

Gros Calou

Où je sais, quand cela va se faire, pas tout de suite, mais ça va se faire  :love:

04 mai 2015 à 20:59:11
Réponse #15

Mrod

Anke,
C'est toujours un plaisir de te lire,

Tu fais parti des quelques-uns ici que j'espère pouvoir rencontrer un jour. Mais ça tu le sais déjà.

Je rejoins ta philosophie hélas en tant que professionnel je suis obligé de faire des compromis. Parfois je me paye bien, voir très bien, parfois non, parfois pas du tout. En terme d'argent évidement. Le reste ne se mesure pas. Hélas pour survivre j'ai besoin des deux, pour l'instant. Les deux ont des avantages et des inconvénients, demande des sacrifices.

J'ai débuté le cuir hors de ce système et en ressortir est pour moi un idéal (un projet pour plus tard, quand je serai un dinosaure moi aussi). Pour l'instant je préfère essayer d'en vivre, autant que possible, plutôt que d'aller faire un job alimentaire.

Je suis heureux pour toi.
Prends soin de toi,
Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

04 mai 2015 à 21:36:24
Réponse #16

Anke

Nico, y'a pas de mal à faire des compromis, au contraire. Les compromis, c'est l'essence même de l'être, savoir "négocier" ( c'est pas le bon terme). Le mec ( ou la nana) qui n'arrive pas à faire des compromis, il n'arrive juste pas à "lacher prise". C'est souvent par péché d'orgueuil ( y'a un mec ici, qui est venu de hyper loin jusqu'à chez moi juste pour m'apprendre ça : "accepter" de l'autre et savoir fermer sa gueule à ce moment là... ça m'a remué... et remis les "pendules à l'heure"...). Faire des compromis, c'est accepter l'autre, avec ses différences, son humanité propre. Faire des compromis, ben pour moi hein, c'est plutot( non pluto, c'est le chien de mickey je sais ! Bande de chiens ! ) le signe d'une écoute, d'une pris en considération de ce qu'est l'autre.
Que ce soit en terme d'espèces "sonnantes et trébuchantes", je pense que le principal, c'est de ne pas se "trahir soi-même" et de rester fidèle à ce que l'on est, tout du moins ce que l'on suppose être.
Si d'aventure, le compromis devient un sacrifice, alors, mais alors là seulement, je crois qu'il faut changer d'horizon. Certes, les enfants sont là, la famille etc... Mais sur notre lit de mort ( qui ne nous appartiendra pas d'ailleurs, on ira tous à la fosse commune) nos gosses nous diront : " Papa, Maman, oui on sait, tu a fait pour le mieux pour nous, mais bordel, tu t'es oublié !" Je crois que c'est Diderot qui disait : " on a un seul et réel devoir, celui de réussir sa vie."
Nico, par exemple, si tu veux vivre du cuir ( faudra pas penser manger autre chose que des nouilles hein !), purée, fais le ! Nous sommes les seuls acteurs de notre propre bonheur. Nos proches seront heureux de nous voir heureux.

La mort, ça dure super longtemps et nos jours sont comptés... Youpi ! Pas de temps à perdre avec des connneries ! Hé hé... Le système ? Y'a pas de système !
;)

04 mai 2015 à 22:50:25
Réponse #17

Tompouss

J'adore  :love: j'imagine pas le pas à franchir de quitter son job pour se lancer dans un truc comme ça, surtout dans le contexte actuel. En tout cas je suis pas prêt d'avoir les c*u!lles de quitter mon job pour essayer de vivre de la bière que je brasse alors RESPECT les gars  :up:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

05 mai 2015 à 10:01:50
Réponse #18

Mrod

Anke,

J'ai déjà sauté le pas, y'a quatre ans déjà que j'ai choisi de passer sous un statut pro. D'abord dans un entre deux, puis pleinement il y a deux ans.
Je ne partage plus mes créations ici pour éviter tout conflits (il y en a eu) mais je produit toujours et encore et je m'en sort plutôt bien, principalement grâce à mes clients pro. Et aussi parce que j'ai d'autres activités (élagage et encadrement rando), encore des compromis car la multi activité c'est complexe à gérer.

Et oui je bouffe des nouilles surtout depuis un an car j'ai investi beaucoup d'argent pour le travail du cuir (la totalité de mon bénéfice annuel). Gros sacrifice mais qui m'a permis de faire des choses que je ne pouvais pas faire avant, certaines projets dont les croquis dormaient depuis plusieurs années dans un coin. Et ça c'est super car moi j'aime créer. J'aime cette folie douce qui nous prends quand on se lance dans l'inconnu. Folie débordante qui permet de se dépasser et de foutre ses tripes dans son travail.
C'est là qu'est le principal compromis pour moi en tant que professionnel. Ça me saoule de faire 100 étuis d'un coup pour une boite d'équipementier. Mais c'est grâce à ça que j'ai les moyens (financiers) de pouvoir faire ce que je veux à coté.
Genre ce weekend j'ai encadré bénévolement des élèves de BTS pour un projet de construction d'abri pour l'observation de la faune sauvage. Un super weekend, épuisant, avec de belles rencontres (une en particulier), du partage et de la transmission.

Je te rejoins sur ce que tu dis vis à vis de la famille. Hélas c'est pas toujours le cas. Parfois on vit avec des gens qui n'ont pas ce détachement vis à vis de l'argent. C'est dans ces cas là que les compromis deviennent sacrifice. Dans mon cas. Mais si on fait ce choix c'est que quelque part on l'accepte. "Choisir c'est renoncer"

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //