Suis L214 pour voir, une parmi d'autres
pas compris?
Aprés si tu veux dire par ce lien que je devrais être choqué et trouver du coup la vie à chier, on va se retrouver avec une sur-enchère de lien de plus en plus trash......
Je lis déjà, carnet d'aventures, et désolé si ma réaction est exagéré mais elle vraie.
T'as pas à être désolé, tu vois ça me permet de voir que ce genre d'info peut avoir ce type d'impact.
Sans vouloir te choquer ou te mettre plus mal à l'aise, je vais te donner ma vision du truc: soit tu subis, soit tu refuse de subir. Et je peux te dire que dans le quoi c'est loin d'être que la mienne de vision. C'est un peu la base de la survie.
Je reprend tes 2 exemples : la personne qui se fait violer pendant qu'elle dort dans un lieu public et les attentats récents.
Soit tu subis et ça t’impacte, soit tu t'en fou et ça laisse la place en ce type de comportement, soit tu y trouve une énergie, tu refuse de subir, tu refuse la fatalité et tu t'engages.
Possibilité d'engagement pour ces 2 cas :
-aide aux personnes victime de violence et de viol
-aide pour faire ouvrir les yeux aux gens qui vivent en code blanc dans les lieux public.
-Aide aux victimes de traumatisme, cellule psychologique.
-Aide aux gens pour qu'ils sachent gérer leur sécurité
ect ect.................
Les raisons pour lesquels les gens s'engagent dans une voix sont multiples.
Trouver le monde violent et s’efforcer d'aider les gens à ne pas le subir pour a son tour ne pas subir peut en être une.
Une fois engager tu te sens utile, vivant, tu te confrontes au monde de m*rde et tu t'y adaptes. Ou pas. Y'a pas trop de demi mesure la dedans. regarde tout les récits de survie, y'a ceux qui rentre pour raconter, ils se sont battu, rien lâcher, refuser de subir et les autres.....

Alors je crois que pour que tu arrives à vivre avec ça, j'imagine d'ailleurs que tu parles de vivre dans ce type d'ambiance et non pas aprés avoir vécu ce types d'événements, ce qui serait encore autre chose. C'est bien de comprendre ce qui te fais peur. Et puis tu bosses dessus.
T'as peur de te faire violer, apprend à pas ressembler à une victime, apprend la communication non verbale, accepte que l'on vit pas chez oui-oui....ect (c'est un exemple hein, mais comme j'ai vu ton post sur les démons, je crois que t'as un peu de taf

)
Parler de tout ça ici doit surement t'aider, mais je pense qu'en discuter avec un professionnel peut être une bonne chose + entamer une réflexion et bosser sur toi même, parce que une chose est sûr les médias vont continuer à nous rapporter toute la m*rde qu'ils trouvent.
Courage, bien souvent la vie est se qu'en fait notre esprit.