Face au terrorisme, une seule bonne réponse: refusons d'être terrorisés!
Le terrorisme n'est qu'un seul des nombreux risques auxquels nous devons faire face dans la vie et c'est loin d'être le plus probable.
Ce que les terroristes recherchent ce n'est pas de tuer quelques personnes mais de faire peur aux millions d'entre nous qui restent.
Céder à la peur et à la panique voudrait dire qu'ils ont réussi. Nous devons continuer à vivre comme si de rien n'était.
Bonjour et je tiens à m'excuser auprès de la modération pour ma précédente intervention et ce qui va suivre.
Beaucoup de réactions copiées-collées m'exaspèrent, dont celle-ci dessus.
L'attaque contre le charlie hebdo n'a pas pour but de démoraliser la population, mais de dissuader d'autres humoristes de tourner en ridicule le prophète, le coran et cie.
Tu verras qu'à l'avenir, il y aura beaucoup moins de personnages médiatiques pour tourner en dérision l'islam... Il me semble d'ailleurs, qu'en plus des commandos islamistes, on doive se coltiner les tribunaux Français: critiquer une religion peut mener à des poursuites pour incitation à la haine raciale... C'est surréaliste.
D'ailleurs, il se peut même que je me goure. En effet, selon Aldo Stérone*, les mecs qui ont commis l'attentat n'ont fait qu'être en adéquation plate avec leur crédo. Se foutre de la gueule de momo est puni de mort, c'est tout, pas plus que ça de stratégie élaborée.
https://www.youtube.com/watch?v=NWvP06CulXE*Aldo est un youtubeur d'origine Algérienne, lisant l'arabe et cultivé sur la question islamique... Comme en plus il parle parfaitement le Français et qu'il a, semble t'il, atteint un bon niveau d’études (je crois qu'il est médecin en Suisse... je ne suis pas sur), c'est un souvent intéressant d'entendre ses opinions appuyées par des documents originaux...