Il n'y a pas des GPS avec altimètre par pression atmosphérique, mais automatiquement recalibrée en fonction des données satellites?
Bon, sinon, mes 2 centimes concernant les altimètres mécaniques... J'en avais un qui m'avait coûté bien moins cher que cela, mais je n'ai pas retrouvé les références (il ne se fait sûrement plus de toutes façons - ça doit faire plus de 10 ans que je l'ai acheté). Ma conclusion est que c'est une fausse bonne idée.
Il était aussi précis qu'un altimètre puissé l'être, c'est-à-dire pas du tout si tu ne l'ajustes pas régulièrement, relativement lourd pour ce que c'est (dans les 100g j'imagine), et surtout, relativement gros (plus ou moins la taille d'un paquet de clopes). Du coup, quand tu as ça dans la poche, plus ton paquet de clopes justement, plus un fond de paquet de peanuts, plus ta boussole, plus ton briquet, plus ton APN, plus... Bah c'est chiant. Ou alors tu le mets dans le sac, et du coup, tu ne le sors que tous les 36 du mois, et tu ne le recalibreras pas assez souvent.
Bref, je comprends le côté "je préfère un truc qui ne consomme pas de courant, low tech, tout ça", mais les montres altimètres ont tout de même une durée de vie plus qu'honorable.
Après, reste le prix... Tu as été voir ce qu'il y avait d'occaze?