Ça y est, c'est décidé : je me fais poser un pénis!
C'est pas juuuuste! Pourquoi les filles n'ont pas cette même liberté de faire pipi partout et aussi facilement que les gars!!

Devant les protestations de mon copain, j'ai décidé de me (nous!) donner un sursis, le temps de trouver une solution moins radicale. Mais ça presse, parce que la fin de semaine dernière, alors qu'il tombait un mélange de pluie/neige/grêle, ma limite a été atteinte. Je ne veux plus avoir à sortir de ma tente, la nuit, pour faire pipi. Point barre.
Je sais que le sujet de la gourde-pipi a souvent été abordé, mais sans ce merveilleux organe que les hommes possèdent, le résultat est plutôt... éclaboussant

...pour l'avoir déjà essayé...
Et je ne sais pas si c'est une question d'habileté, d'habitude ou de morphologie, mais les engins du type SheeWee n'ont jamais donné de très bons résultats : j'en mets quand même partout.

À part ces deux options, j'ai aussi vu une idée de Musher (
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,63560.msg497403.html#msg497403) où il évoque la solution de sa femme qui "avec une bouteille et une 1/2 bouteille coupée comme entonnoir arrivait à ne pas sortir de la tente". Faudra que j'essaie, en imaginant la bouteille/entonnoir assez large pour bien viser (c'est que ça peut arroser dans tous les sens, cette affaire-là pleine de plis et replis...

)
À part ça, je n'ai pas vu grand-chose d'autre sur le forum, qui réponde précisément aux particularités de l'anatomie féminine. Pourtant, j'ai fait mes devoirs de recherche. Si un fil m'a échappé, je serais heureuse que vous me le signaliez.
Sinon, vous permettez qu'on se penche sérieusement et créativement sur la question, avant que je n'aille visiter le chirurgien? Et ce sera sans doute utile pour quelques filles du forum!
Alors voici donc où j'en suis avec mon propre brainstorm :
- La solution de la femme de musher : demi-bouteille de plastique coupée pour faire entonnoir. Pour ça, il faudrait que l'autre bouteille, celle qui se fait remplir, ne soit pas trop haut : ma tente, comme celle de sa femme, est toute petite, mais je ne sais pas pour sa femme, mais moi, j'ai une forte corpulence et une faible flexibilité, ce qui rend l'opération d'autant plus compliquée...
- Le bassin de lit, comme on en trouve à l'hôpital. Je me dis que ça, ça se glisserait facilement sous moi. Mais ça prend beaucoup de place dans le matériel... Quitte à avoir quelque chose de volumineux, j'aime que ce soit polyvalent, mais là, les usages sont assez limités.... Mais bon, pour quelqu'un comme moi qui doit se lever au moins 2 fois par nuit, ça finit quand même par avoir son utilité!
http://www.pharmaboutique.net/7741-bassin-de-lit.html- Un contenant de type petit seau, qui, alors, pourrait servir à ranger du matériel une fois dans les bagages (et une fois rincé, bien sûr!).
Et vous, des idées à partager?