Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour installation TV  (Lu 2183 fois)

27 septembre 2014 à 00:16:36
Lu 2183 fois

Nävis

J'ai besoin de vos lumière pour m'orienter dans le dédale dans lequel je me suis perdue.
Les chaines TV viennent de changer par chez moi (techniquement). J'ai donc voulu m'offrir le luxe d'un matériel moderne. Un écran et un enregistreur (les trucs intéressants passent souvent bien trop tard). J'ai pas le super abonnement avec TOUTES les chaines du câble, juste l'offre de base, dont moins de 20 chaines utiles. Nickel simple jusque là.
Sauf que l'installation s'est mal passée. L'installateur a affirmé qu'avant "ce genre de TV" tout était facile (?). Les deux appareils ne fonctionnent pas ensemble (même marque même année, achetés ensemble, installateur de la marque envoyé par le magasin). Les chaînes ne sont pas réglées pour moi - comment je retrouve mes 20 chaines dans l'offre de plus de 900 canaux? quasi toutes noirs, puisque pas d'abonnement!. Je viens de coller un post-it sur l'écran avec celles que j'ai trouvé (j'en suis à 350, et il m'en reste la moitié à trouver). Et pas synchronisées entre les deux appareils. J'ai plus de télécommandes que d'appareils (ouais, c'est moderne), les boutons ne servent pas à grand chose (si, j'arrive à afficher des petits carrés dans tous les sens, on dirait une collection de timbre, sauf qu'il n'y a pas d'images sur les timbres. pas de mode d'emploi non plus. Un bouton "e-manual" qui affiche ... le truc "cherche une source"... (il a soif ce con?). Le fournisseur du réseau dit que mon installation est idéale pour de bonnes performances...  :'(
Suis larguée, vendeur, installateur, assistance de la marque, tout le monde s'en fiche... Si quelqu'un connait l'électronique de divertissement moderne et peut m'orienter un peu... Moi, je veux juste comprendre ce que j'ai acheté. Visiblement pas une télé.
 :-[
« Modifié: 28 septembre 2014 à 22:29:04 par guillaume »

27 septembre 2014 à 08:12:14
Réponse #1

Champi

avant "ce genre de TV" tout était facile

Il n'a pas tort, le bougre !  ::) Bon commençons par le commencement.  Chaque modèle de télévision et/ou d'enregistreur a son propre fonctionnement, selon comment l'ingénieur en chef qui s'occupe de l’ergonomie/utilisation était luné ce jour là.  Il y a des grandes lignes communes sur les choses à faire, mais c'est en gros du « chacun fait comme il veut chez lui ».

De nos jours, ils aiment bien économiser le papier (ça, c'est écolo) pour des raisons purement pécuniaire (...oueh :glare:, moins chouette mais le but est atteint).  Du coup les manuels d'utilisation (format bible), on les trouve sur Internet (si on a pas accès, tant pis)!  Pourrais-tu nous fournir le modèle et la marque pour chacun de tes nouveaux équipements ? On pourra commencer à t'aider à partir de là. 

27 septembre 2014 à 17:13:50
Réponse #2

metabaron

Sauf que l'installation s'est mal passée. L'installateur a affirmé qu'avant "ce genre de TV" tout était facile (?). Les deux appareils ne fonctionnent pas ensemble (même marque même année, achetés ensemble, installateur de la marque envoyé par le magasin)...
Suis larguée, vendeur, installateur, assistance de la marque, tout le monde s'en fiche...
 :-[
Manifestement tu avais acheté avec un contrat d'installation à domicile qui n'a pas été correctement rempli...
Le magasin doit t'envoyer quelqu'un de compétent, voila tout, ce n'est pas ton probleme si le gugusse venu chez toi n'y connait rien, si ton contrat d'achat prévoyait l'installation à domicile dépose une mise en demeure aupres du vendeur, relance les, menace les d'une asso de consommateur etc ça les fera peut etre bouger!
Rien ne m'énerve plus que des gens qui vendent et s'en balancent ensuite...

27 septembre 2014 à 22:52:32
Réponse #3

musher

Bonsoir Nâvis,

Vais essayer de t'aider On line.
T'es en France ou ailleurs ?

Tes chaînes TV ont changé techniquement : T'es passé sur la TNT (19 chaines ) ou la HD TNT (25 chaines je crois) ?

Sur ta télé, tu as marqué TNT ou HD TNT ?

Sur ton enregistreur, y a t-il TNT ou HD TNT ?

28 septembre 2014 à 17:40:54
Réponse #4

Nävis

Je commence à avoir une petite idée de la situation. C'est pas une TV mais c'est un genre d'ordinateur pour multimédia. L'installateur a fauché LE câble internet de l'ordi pour brancher le machin, puis tout remis en ordre (presque, j'y ai vu). Donc déconnecté (j'ai pas de ouifie dans ma caverne). Du coup, installation bancale. Je crois qu'il faut être connecté chez Samsung pour que ça fonctionne.

A force de cliquer dans tous les sens sur les 3 télécommandes, j'ai découvert... qu'il y a un mode "image dégradée" en double; pas trop sûr de me souvenir comment je l'ai obtenu puis réparé le truc. Il y a un bouton HUB, et un bouton VOICE qui ne semblait servir à rien. J'ai dit ma façon de penser à la télécommande (&**@!*%)... l'écran m'a affiché un truc du genre "pouvez-vous répéter svp ". A partir de là, j'ai décidé qu'il valait mieux éclater de rire.
Je crois qu'il y a deux aliens dans ma caverne! Qui me regardent peut-être en 3D.
Faut que magasin/installateur se chargent de m'expliquer ce que j'ai chez moi. Après, j'aviserai.... peut-être qu'on peut enregistrer les émissions d'Arte avec cette chose.

Merci Musher pour l'offre d'aide. Le réseau câblé vient de changer de signal (numérique HD). Fallait donc "moderniser" un peu le matos. On m'a juste poussé trop loin.

28 septembre 2014 à 17:54:25
Réponse #5

musher

Donc si j'ai compris,
Quand tu es passé au numérique (TNT HD), ils t'ont remplacé ta télé par un espèce d'ordinateur multimédia qui te permet de regarder la télé via Internet ?

Ton bazar n'est plus raccordé à l'antenne TV sur le toit ?

Il a pas changé l'antenne sur le toit (les anciennes antennes sont rarement compatible avec la TNT) ?

28 septembre 2014 à 20:55:04
Réponse #6

Nävis

L'immeuble n'a pas d'antenne. C'est du câble; le fournisseur du câble vient de changer son signal sur toute la région. Moins d'un mois pour se retourner. Mais comme quasi tout le monde a des "box" ou autres décodeurs pour capter TOUTES les chaînes commerciales, footeuses, et autres, ça n'a pas gêné grand monde.

Je crois que le truc chez moi a besoin du câble pour recevoir le signal TV ET probablement d'internet pour fonctionner. J'ai essayé de brancher internet (en débranchant l'ordi). J'obtiens quelques "images" dans les timbres postes. Mais quoique je fasse, tout est "indisponible".

J'ai trouvé un dessin de planète, et ensuite un champ où je peux taper une adresse internet avec un "clavier virtuel" (super long et pas pratique!). Mais la connexion ne se fait pas. J'ai pas acheté les bonnes options j'imagine.

J'ai perdu des heures ce week-end avec cette farce. Pour arriver à quasi rien. Comment nous vendre - sans nous prévenir - ce qui ne sert à rien.. mais nous fait perdre un temps fou. J'ai le sentiment d'avoir été volée, par le magasin et par la marque (qui ne m'autorise pas à appeler l'assistance, car le modèle n'est pas listé sur leur site!). Et je vais devoir passer des heures à me battre pour tenter d'obtenir une deuxième installation, de l'information ou plus probablement rien!

J'ai éteint et débranché cette NON-TV hors de prix. Plus sûr pour mes nerfs.

28 septembre 2014 à 22:29:59
Réponse #7

guillaume

Navis, je me suis permis de déplacer ta demande d'aide pour qu'elle ait plus de clarté et que tu puisses t'en sortir.

Bon courage !

28 septembre 2014 à 23:10:40
Réponse #8

musher

Désolé Nâvis, je passe la main car je connais pas trop le cable.

29 septembre 2014 à 16:20:20
Réponse #9

Champi

Du coup retour à la case départ : Pourrais-tu nous fournir le modèle et la marque pour chacun de tes nouveaux équipements ?

De plus, pourrais-tu nous faire un petit croquis de quels câbles sont branchés où ?

Ca nous permettrait de creuser via les manuels des fabricants et de peut-être aboutir à quelque chose.

03 octobre 2014 à 20:26:56
Réponse #10

Nävis

Petit partage sur la situation, après 1 semaine de contacts, déplacements en magasins, tentatives pour joindre la marque afin de recevoir de l'aide, nouvelle visite de l'installateur, etc... (et c'est pas fini).

Je suis l'heureuse propriétaire d'une "télé intelligente et connectée". Une smart chose de Samsung :o
On peut tout faire avec:
_ Pomper le contenu de tous les appareils électronique qui traînent dans les parages et les afficher sur l'écran
_ Surfer sur le web et consulter mail/faissbouc/hyouetioube, etc
_ Parler gratuitement depuis son canapé, à d'autres gens vautrés sur leur canapé à eux
_ Passer le reste du temps à regarder des films qu'on achète et visionne en ligne
_ ! possible que cela serve à regarder la télé, mais ce n'est mentionné nulle part!

... en toute simplicité (dixit pub). Sauf que...

1) mon immeuble n'a pas encore accès à une connexion internet rapide, je n'ai donc pas d'ouifie!
2) les modes d'emplois ne sont dispo que si on est connecté avec les appareils (je dois donc choisir entre télé, enregistreur ou ordi); soit je consulte un mode d'emploi, soit j'essaie de m'en servir de mémoire...
3) y'a pas de caméra, alors personne ne peux me voir me vautrer sur mon canapé, même en payant, NA!  ;# De toute façon, y faudrait une ouifisée!
4) le forum en grand, c'est bluffant; mais cliquer lettre après lettre sur un faux clavier et viser les liens avec la télécommande, pas convaincant. Faut encore travailler les fondamentaux... :'(
5) même si je voulais, je ne pourrais pas regarder en "ligne" les films achetés, il faut une connexion sur-dopée.
6) l'absence de connexion gêne la stabilité de l'installation avancée

Les deux appareils ne peuvent pas se parler de façon intelligente tant qu'internet est par fil, alors enregistrer quoique ce soit demande une énorme volonté (avec bcp de patience). Pas possible de changer l'ordre des chaînes (ça c'est une spécialité locale), normalement compensée par le fait que la télé intelligente cafte les habitudes à je ne sais quel espion, qui finit pas savoir ce que l'on préfère et nous le propose. Et pas possible de changer rapidement de canal linguistique (il faut changer les settings du téléviseur, quasi 1min minimum).
Je vais donc vivre avec 3 télécommandes (pas le choix), deux appareils qu'il ne faut jamais piloter en même temps (sinon conflits puisque pas de connexion), choisir une fois pour toute en quelle langue je vais regarder un programme, coller un post-it sur ma télé pour indiquer mes chaînes préférées (20 disséminées sur env 900 canaux, dont la plupart sont noirs, puisque payants).

Paraît que c'est super avancé et super moderne. Le futur ne va pas en se simplifiant. Peut-être qu'il faut que je mette les lunettes fournies (pas encore trouvées d'ailleurs) pour changer mon point de vue. :crazy:

03 octobre 2014 à 21:21:07
Réponse #11

Loriot

Tu veux une télé?   ;D

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

05 octobre 2014 à 00:06:24
Réponse #12

musher

Vive le progrès  ;D

quote author=Nävis link=topic=65726.msg519843#msg519843 date=1412360816]
1) mon immeuble n'a pas encore accès à une connexion internet rapide, je n'ai donc pas d'ouifie![/quote]

Tu peux mettre le WIFI même sans avoir une connexion haut débit. Il suffit que tu branches sur ton modem 56K un routeur WIFI.

Tu auras du WIFI très bas débit  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //