Petit partage sur la situation, après 1 semaine de contacts, déplacements en magasins, tentatives pour joindre la marque afin de recevoir de l'aide, nouvelle visite de l'installateur, etc... (et c'est pas fini).
Je suis l'heureuse propriétaire d'une "télé intelligente et connectée". Une smart chose de Samsung

On peut tout faire avec:
_ Pomper le contenu de tous les appareils électronique qui traînent dans les parages et les afficher sur l'écran
_ Surfer sur le web et consulter mail/faissbouc/hyouetioube, etc
_ Parler gratuitement depuis son canapé, à d'autres gens vautrés sur leur canapé à eux
_ Passer le reste du temps à regarder des films qu'on achète et visionne en ligne
_
! possible que cela serve à regarder la télé, mais ce n'est mentionné nulle part!... en toute simplicité (dixit pub). Sauf que...
1) mon immeuble n'a pas encore accès à une connexion internet rapide, je n'ai donc pas d'ouifie!
2) les modes d'emplois ne sont dispo que si on est connecté avec les appareils (je dois donc choisir entre télé, enregistreur ou ordi); soit je consulte un mode d'emploi, soit j'essaie de m'en servir de mémoire...
3) y'a pas de caméra, alors personne ne peux me voir me vautrer sur mon canapé, même en payant, NA!

De toute façon, y faudrait une ouifisée!
4) le forum en grand, c'est bluffant; mais cliquer lettre après lettre sur un faux clavier et viser les liens avec la télécommande, pas convaincant.
Faut encore travailler les fondamentaux... 
5) même si je voulais, je ne pourrais pas regarder en "ligne" les films achetés, il faut une connexion sur-dopée.
6) l'absence de connexion gêne la stabilité de l'installation avancée
Les deux appareils ne peuvent pas se parler de façon intelligente tant qu'internet est par fil, alors enregistrer quoique ce soit demande une énorme volonté (avec bcp de patience). Pas possible de changer l'ordre des chaînes (ça c'est une spécialité locale), normalement compensée par le fait que la télé intelligente cafte les habitudes à je ne sais quel espion, qui finit pas savoir ce que l'on préfère et nous le propose. Et pas possible de changer rapidement de canal linguistique (il faut changer les settings du téléviseur, quasi 1min minimum).
Je vais donc vivre avec 3 télécommandes (pas le choix), deux appareils qu'il ne faut jamais piloter en même temps (sinon conflits puisque pas de connexion), choisir une fois pour toute en quelle langue je vais regarder un programme, coller un post-it sur ma télé pour indiquer mes chaînes préférées (20 disséminées sur env 900 canaux, dont la plupart sont noirs, puisque payants).
Paraît que c'est super avancé et super moderne. Le futur ne va pas en se simplifiant. Peut-être qu'il faut que je mette les lunettes fournies (pas encore trouvées d'ailleurs) pour changer mon point de vue.