Le soucis c'est que tous ceux que je vois etre du coté des extremistes le sont par soucis identitaire, et put**n c'est con et incoherent.
Dans un autre registre j'ai entendu à la radio à midi une responsable d'une association de lutte contre l'islamophobie (noble cause mais j'ai oublié le nom de l'association et de la responsable).
Son association vient de lancer une sorte de "contre offensive" au #NotInMyName avec un hashtag du style #"On n'a pas à se justifier".
L'argumentaire est classique et souvent rabâché du style "c'est toujours à sens unique", "tous les chrétiens blancs n'avaient pas à se justifier contre le KKK", etc... Soit... Son analyse est assez "simpliste", elle est "jeune et idéaliste", mais ça peut se défendre...
Problème en revanche lorsqu'elle est questionnée au sujet des rassemblements de soutien organisés notamment par des responsables religieux musulmans : elle se braque totalement dans son opposition.

Elle était visiblement tellement enfermée dans son raisonnement binaire "anti-discrimination" qu'elle finit par faire de la discrimination religieuse à rebours en s'opposant à des rassemblements organisés par des FRANÇAIS parce qu'ils sont accessoirement musulmans +/- pratiquants (alors que des élus et des représentants catholiques s'y trouvent également).
Ce genre d'attitude idéologique revient à s'opposer paradoxalement au "vivre ensemble" en clivant encore plus via des débats stériles qui n'auraient même pas lieu d'être...
(Cette discussion serait plus appropriée dans un autre sujet en évitant tout débordements politiques ou religieux.)