Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Hervé Gourdel Décapité  (Lu 12312 fois)

25 septembre 2014 à 08:09:46
Réponse #25

Buffalo

Pour moi c'est la pire mort qui soit pour un montagnard habitué aux dangers de la nature. La passion l'a emportée sur la raison, mais si tout le monde était raisonnable!!!!!
Condoléances à tousles Montagnards et à toute sa famille.

Christian qui pleure un confrére
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

25 septembre 2014 à 09:28:01
Réponse #26

justin80

Repose en paix. Condoléances à sa famille.

AMHA, les choix de Hervé sont ses propres choix. Il y a un danger (qu'on essai de mesurer) pour chaque action que l'on fait dans la vie. Et je crains que si ça n'avait pas été lui, ca aurait été quelqu'un d'autre.

http://www.statistiques-mondiales.com/francais_en_afrique.htm

En 2010, 28287 Français en Algérie...

Je crois que l'on pense tous très fort à lui, à sa famille, comment il est parti.
le vent se lève, il faut tenter de vivre

25 septembre 2014 à 09:49:00
Réponse #27

Draven

Une énorme pensée pour ses proches, cela nous touche d'autant plus qu'on est nombreux ici a aimer la montagne et a la pratiquer.

Rien a dire de plus, le débat n'a pas sa place ici ! Pas de politique, pas de religion, juste une très grosse pensée pour lui et ses proches, et qu'ils trouvent la force de surmonter cette épreuve...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

25 septembre 2014 à 11:41:41
Réponse #28

philippe12

Merci a toutes et a tous

l'adresse du ministére est un minimum. pour les déplacements en groupe il y a d'autres sources d'information.
Attention aux illusions,  il n' y a pas d'endroit ""privilégié" -
Cela peut arriver a chacun de nous.

Je suis de tout coeur avec la famille et les proches de cet amoureux de la montagne et ce massif et magifique
Qu'il repose en paix, et que ses proches puissent trouver la force de pardonner ce qui peut l'être.

:calin:

Namasté
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

25 septembre 2014 à 13:15:43
Réponse #29

LAURENT-COQ

Bonjour à tous
comme plusieurs ici en lisant l'info j'ai été déçu de ne pas avoir été étonné...
Nous sommes tous concernés, aux informations ce midi, encore un djihadiste arrêté à l'aéroport de Charleroi (Belgique)
Je pense que nous devons nous serrer les coudes mais en évitant à tous prix de tomber dans l'amalgame et les étiquettes de religion...

Laurent (qui s'inquiète bcp pour la suite dès événements )

25 septembre 2014 à 14:03:21
Réponse #30

DavidManise

Moi aussi je m'inquiète... notamment de nos réactions à nous. Mais on reste loin du politique et du religieux SVP.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 septembre 2014 à 15:43:25
Réponse #31

Loupvert

paix aux hommes de bonne volonté...

qu'il repose en paix...des temps difficiles semblent approcher...

bien vu ulf de parler de "notinmyname" ; cette initiative de musulmans britanniques pour contrer la barbarie...

25 septembre 2014 à 17:55:18
Réponse #32

Loriot

BJR +1 HN

Ou s'arrête l'information? Ou commence la propagande? Ou commence la peur?
Ou faut il s'arrêter?

On est mal. C'est la volonté des auteurs de ce crimes.

Qu'ils se rassurent, la peur n'est pas là. Par contre j'aurais une pensée pour lui lors de ma prochaine sortie en montagne.

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

25 septembre 2014 à 21:34:47
Réponse #33

Achille

J'ai mis les drapeaux en berne tout à l'heure à mon boulot. Non sans une certaine émotion.

25 septembre 2014 à 21:46:56
Réponse #34

VERDUG0

Sans être parano, ouvrez l'oeil car vigipirate, c'est pas que les kakis ou les bleus, c'est tout le monde.
Pendant la periode merah, les gens me regardaient lourdement.
Le climat est deja pas super.

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

25 septembre 2014 à 22:04:43
Réponse #35

loic35

RIP  :'(

Verification de la trousse de secoure et de l'EDC au cas ou ...

26 septembre 2014 à 04:59:02
Réponse #36

psydomos

Et c'est justement là que ça commence à devenir bien plus horrible cette histoire.....

Certaines personnes vont de fait ce trouver en état de "vulnérabilité augmentée" par simple délit de faciès ou de comportement. La vigilance  doit aller dans les deux sens pour certains. il leurs faut se protéger des uns comme des autres, sans tomber dans la paranoïa.

C'st pour ça que prendre le temps du dialogue et de l'apaisement avec son entourage est très important afin de calmer certaines ardeurs, tout en faisant prendre conscience de certaines réalités face aux paradigmes du terrorisme.

En bref, essayer de prolonger un maximum de vies...

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

26 septembre 2014 à 10:57:39
Réponse #37

Moleson

C'est exactement le but le recherché par ces criminels. Et ça c'est la première chose à savoir pour ne pas leur donner la satisfaction d'avoir réussi.

26 septembre 2014 à 11:27:16
Réponse #38

Phil67

La technique du clivage en montant les uns contre les autres pour mieux "régner" est vieille comme le monde (et encore utilisée en politique).

Nous sommes tous des "sales français" :
   - http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140926.OBS0376/nous-sommes-tous-des-sales-francais-les-appels-de-musulmans-se-multiplient.html
   - http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/09/25/31003-20140925ARTFIG00105-un-collectif-de-musulmans-de-france-nous-sommes-aussi-de-sales-francais.php
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

26 septembre 2014 à 11:32:02
Réponse #39

Baranhil

Pourquoi nous haïr? Nous sommes solidaires, emportés sur la même planète, équipage d'un même navire. (Antoine de Saint-Exupéry)

26 septembre 2014 à 13:53:45
Réponse #40

VERDUG0

J'ai vu ca.

Ca pousse a choisir un camp.

C'st pour ça que prendre le temps du dialogue et de l'apaisement avec son entourage est très important afin de calmer certaines ardeurs, tout en faisant prendre conscience de certaines réalités face aux paradigmes du terrorisme.
Toujours pendant la periode merah
j'avais deux magasins de la meme enseigne a coté de chez moi: un avec un petit rayon halal, un avec un petit rayon cochon. selon la population.

Du coup j'allais plus dans le magasin du centre ville (donc avec les blancs), et ca montrait que la presence qui inquiete, ben elle peut aussi aider au besoin, ou juste que tout peut bien se passer.

C'est exactement le but le recherché par ces criminels. Et ça c'est la première chose à savoir pour ne pas leur donner la satisfaction d'avoir réussi.
Le soucis c'est que tous ceux que je vois etre du coté des extremistes le sont par soucis identitaire, et put**n c'est con et incoherent.

J'ai fait tourner le post de Ulf hier; notinmyname , je connaissais pas.

Je suis pas a l'aise en debats de société, mais je vous partage mon point de vue.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

26 septembre 2014 à 16:13:08
Réponse #41

Phil67

Le soucis c'est que tous ceux que je vois etre du coté des extremistes le sont par soucis identitaire, et put**n c'est con et incoherent.
Dans un autre registre j'ai entendu à la radio à midi une responsable d'une association de lutte contre l'islamophobie (noble cause mais j'ai oublié le nom de l'association et de la responsable).

Son association vient de lancer une sorte de "contre offensive" au #NotInMyName avec un hashtag du style #"On n'a pas à se justifier".

L'argumentaire est classique et souvent rabâché du style "c'est toujours à sens unique", "tous les chrétiens blancs n'avaient pas à se justifier contre le KKK", etc... Soit... Son analyse est assez "simpliste", elle est "jeune et idéaliste", mais ça peut se défendre...

Problème en revanche lorsqu'elle est questionnée au sujet des rassemblements de soutien organisés notamment par des responsables religieux musulmans : elle se braque totalement dans son opposition. :-\

Elle était visiblement tellement enfermée dans son raisonnement binaire "anti-discrimination" qu'elle finit par faire de la discrimination religieuse à rebours en s'opposant à des rassemblements organisés par des FRANÇAIS parce qu'ils sont accessoirement musulmans +/- pratiquants (alors que des élus et des représentants catholiques s'y trouvent également).

Ce genre d'attitude idéologique revient à s'opposer paradoxalement au "vivre ensemble" en clivant encore plus via des débats stériles qui n'auraient même pas lieu d'être... :-\

(Cette discussion serait plus appropriée dans un autre sujet en évitant tout débordements politiques ou religieux.)

27 septembre 2014 à 13:42:37
Réponse #42

azur

L'Islam, c'est aussi les royaumes musulmans d'Andalousie où musulmans, juifs et chrétiens vivaient en bonne intelligence et dans le respect mutuel tandis que l'Europe chrétienne était mis à feu et à sang par l'Inquisition, c'est le royaume chrérifien où musulmans juifs et chrétiens maltais cohabitaient.
Va falloir revoir tes bases en histoire...
En dehors de l'inquisition espagnole qui fut surtout un pouvoir politique, les tribunaux de l'inquisition dans le reste de l'Europe, et particulièrement en France, ont fait moins de victimes en 1000 ans que les tribunaux révolutionnaires en 1 an.
En un temps où la justice était une affaire féodale (donc soumise à l'arbitraire d'un seul homme), l'inquisition a imposé le principe pour l'accusé de pouvoir être défendu par un homme de loi et d'être jugé sur la foi d'éléments contradictoires. On est bien loin de l'image d’Épinal d'une inquisition sanguinaire.

Pour le reste, je souscris à tes arguments, mais il n'est pas besoin de remonter si loin: ceux qui connaissent l'Ile de la Réunion savent que 3 religions s'y côtoient (parfois avec les lieux de culte dans la même rue) en bonne harmonie. Du moins, jusqu'à récemment...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

27 septembre 2014 à 15:05:58
Réponse #43

azur

Je suis d'accord avec toi mais les tribunaux révolutionnaires (ou d'autres plus récents aussi sanguinaires) étaient des tribunaux civiles.
Les tribunaux de l'inquisition dépendaient effectivement de l’Église, mais ne jugeaient que les catholiques. Ils ne concernaient ni les israélites, ni les mahométans qui pourtant étaient présents en France.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

27 septembre 2014 à 16:29:41
Réponse #44

Buffalo

Vous êtes tous bien gentil mais ce fil est destiné à rendre hommage à Hervé Gourdel, Veuillez respecter la mémoire de cet homme et ne pas dévier. Merci
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

27 septembre 2014 à 16:34:14
Réponse #45

Pouçot

Vous êtes tous bien gentil mais ce fil est destiné à rendre hommage à Hervé Gourdel, Veuillez respecter la mémoire de cet homme et ne pas dévier. Merci

C'est bien toi qui a raison, va ...  :)

PAVC

29 septembre 2014 à 10:10:58
Réponse #46

Phil67

Dans un communiqué de presse, la famille Gourdel a tenu a remercier celles et ceux qui se sont mobilisés ces derniers jours lors des marches en hommage au guide de haute montagne.

"Après ces journées de rassemblement et de recueillement dans différentes villes, y compris en Algérie, autour d'Hervé Gourdel, nous voulons remercier tous ceux et toutes celles qui nous ont témoigné leur soutien. Leurs messages innombrables nous ont extrêmement touchés. Le deuil va, à présent, se faire au sein de notre famille. La tolérance, l'ouverture aux autres et la solidarité, sont désormais les valeurs qui nous rassemblent; elles seront plus fortes que l'obscurantisme et la terreur", a écrit la famille.

Article complet : http://www.nicematin.com/derniere-minute/la-famille-dherve-gourdel-remercie-les-francais-pour-leur-soutien.1922666.html

27 octobre 2014 à 11:44:06
Réponse #47

Merlin06

Un bel hommage en haut du Sancy, PJ.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

27 novembre 2014 à 22:05:53
Réponse #48

Phil67

Un bel hommage en haut du Sancy, PJ.

Un bel hommage en effet. Ce sujet aurait mérité d'en rester là mais je me suis tout de même résolu à poster ici après des hésitations...

Malheureusement quelques ordures abjectes sont en train de salir la mémoire d'Hervé par le biais d'une fausse page de soutien sur Facebook : https://www.facebook.com/SoutienHerveGourdel

Sous des apparences trompeuses cette page manipule les internautes en distillant insidieusement des message très "orientés" (évidemment anti-musulmans) et totalement à l'opposé des convictions d'Hervé Gourdel.

Le caractère éminemment politique de leur démarche est plus flagrant dans la pétition qu'ils ont lancé en utilisant son image comme prétexte : http://www.france-petitions.com/petition/443/hervegourdel

=> Les identitaires niçois derrière la page Facebook d'hommage à Hervé Gourdel ?

=> Un ami d'Hervé Gourdel dénonce: Les identitaires tentent de récupérer sa mémoire

=> Les identitaires derrière une page Facebook de soutien à Hervé Gourdel ?

Évidemment la censure règne dans les commentaires de cette page qui a déjà été signalée à plusieurs reprises par plusieurs personnes différentes sans effet pour l'instant (formulaires de signalement inadaptés, traitement automatisé, aucun moyen de les contacter directement, bref... autant pisser dans un violon).

Ce genre de récupération odieuse me donne juste envie de gerber. Elle est cependant révélatrice des manipulations insidieuses des foules de plus en plus fréquentes par certains visant à nous diviser pour essayer de régner aux prochaines échéances...

N'oubliez pas de rester vigilant avant de signer une pétition à la légère ou de diffuser des publications à première vue anodines !

Rappel : "La tolérance, l'ouverture aux autres et la solidarité, sont désormais les valeurs qui nous rassemblent; elles seront plus fortes que l'obscurantisme et la terreur", a écrit la famille.

28 novembre 2014 à 15:13:24
Réponse #49

Loupvert

merci de l'info....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //