Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bushcraft Attitude Magazine n°6  (Lu 11990 fois)

20 septembre 2014 à 09:20:51
Lu 11990 fois

floproteus

Salut à tous !

Après de groooosses galères*, le voilà enfin !

Au menu, vous trouverez entre autres du pesto de chénopode, du Bushcraft show 2014, ou encore un gros article sur la randonnée avec son chien :)
Bref, j'espère qu'il vous plaira et que vous serez nombreux à vous abonner ou vous réabonner !

A propos d'abonnés :

- Les abonnés de la première heure, soit à partir du n°2, sont arrivés au bout de leur abonnement ! Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour recevoir les nouveaux numéros... ;)

- Comme d'hab', il y a un petit cadeau offert aux 30 premiers abonnés :), par notre partenaire :

Enfin, vous noterez une petite augmentation du prix de vente : on passe de 6 à 7€. L'idée n'est pas de s'enrichir, loin de là, mais simplement de suivre les évolutions de charges & impôts divers, afin de pérenniser le magazine. Sans cet euro supplémentaire, la survie
du mag' serait juste utopique...
Bon, pas de quoi fouetter un chat, non plus, ça fait que 4€ par an ;# !

*Certains d'entre vous l'auront peut-être vu sur FB, nous avons eu un gros bug avec notre site : de fin juillet à début septembre, aucun message, ni aucune commande n'ont été transmises à notre boîte mail  :o
Le problème a été réglé, les commandes envoyées, mais il me reste pas mal de messages en attente (environ 200..). Je fais mon possible pour répondre à tout le monde le plus vite possible donc pas d'inquiétude, je suis à la tache :) !

Encore merci à tous pour votre soutient ! Je lâche pas le morceau, comptez sur moi !  :up: :love:

Flo
www.bamz.fr
« Modifié: 20 septembre 2014 à 09:28:15 par floproteus »
<<<  cliquez ici ;) !

20 septembre 2014 à 12:12:06
Réponse #1

jeanluc

Bonjour Flo
Je me suis réabonné voici quelques semaines ,au tarif indiqué , suis -je dans le bon ou le faux?

20 septembre 2014 à 15:31:09
Réponse #2

psion

Peux tu envoyer un mail quand l'abonnement arrive à échéance ? Pour ma part je ne sais plus à partir de quel numéro je me suis abonné. Sur ton site tu parles de reconduction tacite, du coup pourquoi se réabonner ? :huh:

20 septembre 2014 à 16:41:53
Réponse #3

camoléon

Ah, une nouvelle qu'elle est bonne! :up:

*Certains d'entre vous l'auront peut-être vu sur FB, nous avons eu un gros bug avec notre site : de fin juillet à début septembre, aucun message, ni aucune commande n'ont été transmises à notre boîte mail  :o
Le problème a été réglé, les commandes envoyées, mais il me reste pas mal de messages en attente (environ 200..). Je fais mon possible pour répondre à tout le monde le plus vite possible donc pas d'inquiétude, je suis à la tache :) !

Je suppose donc que mon réabonnement du 1 er Juillet est bien passé?

bonne continuation et longue vie à BAM :doubleup:
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

20 septembre 2014 à 21:52:19
Réponse #4

alafouine

Aaarrff.... j'avais oublié...  :(

Réabonnement effectué  :)

Merci Flo  :up:

21 septembre 2014 à 02:53:06
Réponse #5

floproteus

Bonjour Flo
Je me suis réabonné voici quelques semaines ,au tarif indiqué , suis -je dans le bon ou le faux?
Tu es dans le bon, les nouveaux tarifs ne sont en vigueurs que depuis leur arrivé officielle, soit hier soir ;)

Peux tu envoyer un mail quand l'abonnement arrive à échéance ? Pour ma part je ne sais plus à partir de quel numéro je me suis abonné. Sur ton site tu parles de reconduction tacite, du coup pourquoi se réabonner ?
J'ai envoyé un mail il y a qqs semaine, mais beaucoup sont arrivés dans les spams :(
Envoi moi tes coordonnées par MP, je regarderai jusqu'où va ton abonnement
La reconduction tacite est une nouveauté et ne concerne que les abonnements à partir du n°6 ;)

Je suppose donc que mon réabonnement du 1 er Juillet est bien passé
Normalement, pas de problèmes. Envoi moi un MP si tu veux que je vérifie :)

Merci à tous :love:
<<<  cliquez ici ;) !

21 septembre 2014 à 10:17:55
Réponse #6

scalouk

J avais rien dans les spams (ou déjà nettoyés) du coup je me suis réabonner hier.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

21 septembre 2014 à 11:59:37
Réponse #7

bilbo78

Arff... Je sais plus si je me suis abonné à partir du 2 ou du 3....

21 septembre 2014 à 18:44:45
Réponse #8

Hurricane

Je découvre...  :)

Je vient donc de commander le dernier numéro pour voir.  8)
"Des choses simples pour des gens simples". Benoit, NDS.

22 septembre 2014 à 19:10:33
Réponse #9

Champi

Ca va peut-être sembler tout bête comme question et pas forcément à propos... mais est-ce qu'il y a possibilité d'acheter juste la version numérique du magazine ? 

J'explique ma démarche : à force d'en avoir sur des sujets divers, ça finit que par prendre la poussière (sans compter l'impact "impression/expédition" sur notre bonne vielle terre et l'impact quand on déménage ^__^""). 

Bon après, je comprends parfaitement qu'offrir aux abonnés une version numérique augmente les chances de piratage (qu'une version papier ne permet qu'à bonnes grosses doses d'effort).

Je ne veux pas ouvrir un débat sur la question du numérique en posant ma question (qu'on s'entende bien).  J'aimerai juste savoir si c'est envisageable. 
« Modifié: 22 septembre 2014 à 19:26:59 par Champi »

22 septembre 2014 à 22:28:36
Réponse #10

floproteus

Ca va peut-être sembler tout bête comme question et pas forcément à propos... mais est-ce qu'il y a possibilité d'acheter juste la version numérique du magazine ? 
C'est une bonne question.... que je me pose depuis un moment :)
Pour être honnête, je n'arrive pas à me décider, et c'est clairement à cause du piratage :( .
Des solutions existent, mais elles sont chères et pas très efficaces. Sinon, ne pas mettre de protections, juste un message en entrée, et compter sur la bienveillance des futurs lecteurs... S'il suffit d'envoyer le mag par mail à tout ses amis, qui fera l'effort de sortir 3€ pour la même chose ?

Les grosses boîtes, comme Amaz*n ou La Fn*c par exemple, ont déjà répondus à cette question avec les liseuses : les formats numériques au même prix que le papier, impossible à prêter, parfois avec une date de péremption, et bloqué sur une seule machine... Perso je trouve ça abusif, mais j'ai pas encore trouvé le bon compromis.
<<<  cliquez ici ;) !

23 septembre 2014 à 08:37:29
Réponse #11

gargle

Certaines revues sont aussi tagué avec le nom de celui qui a acheté.
quitte à mettre adresse peut être aussi, ça doit dissuader de diffuser en masse ...

Après, tu n'arrivera pas a bloquer la diffusion aux amis proche, et même des solutions a base de DRM sont contournables. (cf marché parallèle du livre).

Florian, tu peux peut être tâter le terrain en faisant un HS genre, diffusé seulement en version électronique (pas de frais matériel d'impression, peu de frais de réalisation en prenant des articles précédents par ex, un peu comme David avec les fiches carnet de voyage ;)) et voir si tu le retrouve dans les marché parallèle ;)

23 septembre 2014 à 09:22:39
Réponse #12

Dalz

Il n'y a pas de raison de bloquer au proches.

Perso je prête mon magasine à mes proches avec plaisir, si je peux pas le faire avec une version numérique, pas moyen que je l'achète. C'est parce que je prête à mes proches qu'ils vont acheter.

Après pour la masse de piratages c'est entendu, +1 pour le tag sur la copie, même si c'est aisément "supprimable". En revanche le buschraft en France n'étant pas si développer que cela et ta "clientèel" plutôt honnête, je me demande si ce n'est pas, au jourd 'aujourd"hui un faux problème (j'attends de le recevoir au passage ^^).

Mais pourquoi ne pas proposer une version "poche" en résolution plus basse "noir et blanc" voir même la version numérique en N&B ou sans photo, ou avec beaucoup beaucoup plus de pub, pour la "rentabiliser", chose que tu ne fais pas su la version papier. Après je pense que c'est ompliquer à cause de l'ISBN et autre car ce n'est pas "tout à fait" la même... Mais bon.

23 septembre 2014 à 09:58:01
Réponse #13

floproteus

Certaines revues sont aussi tagué avec le nom de celui qui a acheté.
quitte à mettre adresse peut être aussi, ça doit dissuader de diffuser en masse .
Je ne connaissais pas ce système, tu aurais un lien stp ?

Florian, tu peux peut être tâter le terrain en faisant un HS genre, diffusé seulement en version électronique (pas de frais matériel d'impression, peu de frais de réalisation en prenant des articles précédents par ex, un peu comme David avec les fiches carnet de voyage ;)) et voir si tu le retrouve dans les marché parallèle ;)
Ca c'est une bonne idée, un HS numérique :up:

(j'attends de le recevoir au passage ^^)
Si tu parles du n°6, la livraison est en cours ;)

Il n'y a pas de raison de bloquer au proches.
Perso je prête mon magasine à mes proches avec plaisir, si je peux pas le faire avec une version numérique, pas moyen que je l'achète. C'est parce que je prête à mes proches qu'ils vont acheter.
Tu as raisons, c'est un des gros problèmes du numérique bloqué.
La grosse différence, si je propose un pdf ouvert, est simple :

- quand tu prête ta version papier, tu la prête à une personne à la fois, qui sera potentiellement intéressée, et deviendra un nouveau lecteur. C'est le principe du bouche à oreille, et la mag' fonctionne comme ça d'ailleurs.

- quand tu envois une copie de ton mag' numérique à 50 personnes (et je reste optimiste sur ce chiffre...), par définitions, celles-ci n'ont plus besoin de s'en procurer un exemplaire, ou même les suivant, car accessible gratuitement.
Pour faire une comparaison, un peu tirée par les cheveux, certes : c'est comme si chaque stagiaire de David donnait ensuite un stage à sa bande pote, puis ceux-là à leurs potes, etc, etc...

En bref :
- version papier : un abonné = quelques nouveaux lecteurs potentiels
- version numérique ouverte = une masse de nouveaux lecteurs... pour "rien"

La solution (financièrement parlant), pourrait être, comme tu le suggère, d'y insérer plus de pub, ce qui deviendrait la source principale de revenus de cette version (l'argent restant le nerf de la guerre, qu'on le veuille ou non).

En revanche le buschraft en France n'étant pas si développer que cela et ta "clientèle" plutôt honnête, je me demande si ce n'est pas, au jour d'aujourd"hui un faux problème
Je pense en effet avoir une "bonne" clientèle. Mais il ne faudrait pas non plus être trop idéaliste, d'autant que le mag' est appelé à se développer. Aujourd'hui, le reflex de beaucoup reste de taper "téléchargement" dans chaque recherche g00gle ::)... Quand il s'agit d'un blockbuster US qui est déjà largement bénéficiaire avec deux semaines au box office, c'est une chose ; mais pour une petite entreprise comme la mienne, ça serait tout simplement un arrêt de mort :-\ (c'est déjà trèèèès loin d'être simple sans cela).

Pour l'instant, l'idée serait peut-être de proposer une version numérique jusqu'au numéro n-1. Soit les n°1, 2, 3, 4 & 5. Puis le n°6 à la sortie du n°7, etc...

En tout cas, si quelqu'un a déjà fait l'expérience de vente de fichiers numériques, je suis preneur d'infos par MP  ;)

Merci à tous pour vos idées et suggestions :doubleup:
<<<  cliquez ici ;) !

23 septembre 2014 à 10:51:57
Réponse #14

musher

En version numérique si on s'appelle pas AMAZON ou Virgin, la solution c'est l'équilibrage du budget par la pub car les pirates ont toujours un temps d'avance sur les anti-copies.
Bon, piraté et mettre en ligne un numéro de Bushcraft Attitude Magazine est moins rentable que le dernier CD à la mode.

Mais tu vas dépenser beaucoup de temps (et d'argent car les procédés anti-copie fiables coutent cher) pour rien.

Par contre en créant une version numérique en ligne à N-1,
- pas plus de boulot (tu exportes en PDF depuis la PAO)
- plus grand nombre de lecteurs potentiels (et donc de potentiels clients pour tes annonceurs)
- possibilités de mettre en place un compteur de liens sur les pubs, voir une régie au clic

Une pub même J+30 (ou J +60 ou J +90) est toujours valables, sauf pour les promos

Tu gardes une version papier pour ceux qui la veulent sur papier, au jour J que tu vends à un prix permettant de financer juste l'impression et l'envoi, vu que tous les couts antérieurs auront été financés par la pub de la version numérique.

23 septembre 2014 à 10:57:43
Réponse #15

Robintrepide

Bonjour,

Je comprends la peur du piratage sur ce sujet,
Sachant que le tag de l'acheteur disparaîtra sans doute à la première impression PDF : Chose que je pratique sur plein de document PDF protégé de diverse façon (je parle de documents professionnels pas de magasines hein).

Cependant et je ne sais pas si d'autres personnes sont comme moi, mais je ne lis plus du tout de support papier. Je lis tout en numérique pour la simple et bonne raison que je déteste le touché papier (je sais que d'autre l'aime au contraire).

C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas encore acheté BAM qui me donne pourtant super envie. Je ne lis que des revues numérique et quand je ne trouve pas ce que je veux en numérique j'achète de temps en temps le papier puis il prend la poussière parce que je n'ai pas envie de le chercher et parce que je préfère lire autre chose sur ma tablette.

Bon je me laisserai peut être quand même tenté mais le support numérique m'aurais déjà fait adhérer.

Bon courage en tout cas.

PS : Je suis totalement pour la version numérique N-1, Quitte à attendre plus longtemps que les autres je préfère en numérique !

23 septembre 2014 à 12:42:41
Réponse #16

Mezig

Et pourquoi pas une version photocop.

De sympathique bénévole qui recevrai un fichier imprimable X fois sur un ou plusieurs A3 replier comme y faut qui sont vendu brut de pomme au lecteur comme ça il à l'alibi pour retester l'affût de son coutal préférer.

Je pense qu'il existe des solution fiable pour sécuriser le truc et que tu y trouve ton compte; maintenant, l'aspect juridique, je n'ai aucune idée ...désolé.

Ça ne résous pas le problème de la version numérique mais cela te permettrai de te faire connaitre davantage, également à des associations de se faire un peut de sous en assurant la diffusion et comblerait les ceusses qui, comme moi, préfère trépigner d'impatience devant les grilles du marchants de journaux plutôt que de devoir attendre le facteur.
Les moyens sont la fin.

23 septembre 2014 à 13:48:40
Réponse #17

gargle

pour le tag, pas d'url car c'est lors de la génération en pdf que tu l’insère. (il faut faire une génération des pdf à la volée)
Mais comme disait Robintrepide, c'est une solution facilement contournable.

pour la version pdf avec pub, mélange dans les pages article et pub, car si les pub sont sur des pages entières, c'est facile de refaire un pdf sans pub ;)

N-1 est bien, mais ca fait un sacré délai à la parution par contre, pour ceux qui achètent la version elec.

dans la série des proverbes :
un ordinateur sécurisé est un ordinateur sans clavier ni écran, coulé dans un bloc de béton, immergé au milieu de l'océan pacifique ...  ;)

23 septembre 2014 à 15:27:01
Réponse #18

scalouk

Flo les expéditions commenceront quand du nouveau mag ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

24 septembre 2014 à 06:08:36
Réponse #19

cassepied

est il possible d'acheter toute la série de magazines déjà parut ? 

24 septembre 2014 à 07:57:42
Réponse #20

bushiben

Oui tu peux les acheter individuellement sauf le premier numéro qui est out off stock mais téléchargeable gratuitement en pdf.
Vois ici:
http://www.bushcraftattitude.fr/categorie/numeros-individuels/
 ;)
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

27 septembre 2014 à 00:10:59
Réponse #21

adi06

c'est quand c'est impossible que tout devient possible

27 septembre 2014 à 16:04:29
Réponse #22

cassepied

j'ai voulu télécharger le pdf et maintenant j'ai une nouvelle page d’accueil et des pubs qui m'importune et que je ne voudrais pas
comment faire pour m'en débarrasser??? mreci

27 septembre 2014 à 16:34:42
Réponse #23

bushiben

Te dire comment te débarrasser de tes pop-up je ne saurais pas, mais je viens de refaire la procédure et je n'ai eu aucun des problèmes dont tu nous fais part.
Voici comment j'ai procédé:
Depuis le lien que j'ai mis plus avant, tu vas sur la page du numéro un, puis tu cliques sur:

Puis sur:

Le pdf va s'ouvrir et lorsqu'il est totalement présent, c'est à dire que tu peux voir toutes les pages, tu clique sur enregistrer en haut à droite du pdf.
En procédant comme ça je n'ai pas eu de soucis. ;)
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

28 septembre 2014 à 01:27:18
Réponse #24

Hurricane

J'ai commandé par paypal le 21 septembre mais j'ai toujours rien reçu, c'est normal ?  ::)

Merci.
"Des choses simples pour des gens simples". Benoit, NDS.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //