Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: CEINTURON par dessus une ceinture  (Lu 2487 fois)

09 septembre 2014 à 21:40:01
Lu 2487 fois

gahús

Bonjour

Quelqu'un a-t-il une expérience au sujet de ce type de ceinturon sur lequel on peut accrocher une ou deux poches ? :

http://www.gkpro.fr/catalogue/c/1320/index.html

09 septembre 2014 à 22:28:42
Réponse #1

nox

Oui

Si c'est pour y fixer une petite pochette à bricole c'est un poil rigide, on ne peut pas règler facilement la taille.

Si c'est pour y mettre plus, gourdes+quart, gants, lampes, armes, munitions, l'utilisation de bretelles ( de la même marque) et d'un sous ceinturon rende le port beaucoup plus agréable

09 septembre 2014 à 22:52:53
Réponse #2

psydomos

Salut Aliös!

Le transport de matériel sur un ceinturon est assez particulier, certains aiment, d'autres pas.

Personnellement, j'apprécie en complément d'un petit sac à dos (sans ceinture) dans les situations où on peut être amené à devoir déposer celui-ci ponctuellement pour revenir le chercher ou si l'on doit pouvoir se libérer de celui-ci très vite tout en gardant un petit minimum vital sur soi. Ils permettent aussi un accès rapide à certains items sans avoir à retirer le sac à dos par exemple.

Le genre de modèles que tu proposes est assez rigide et je trouve pour ma part qu'ils ne sont pas confortables, à moins d'avoir un poids important à transporter dessus, situation où là la rigidité devient un atout confort. C'est le cas pour les militaires et les forces de l'ordre qui sont souvent amené à brêler leurs armes de poing dessus et de rajouter des pochettes de munitions, matraques, menottes, des grenades etc.... qui alourdissent vite la bête. Ou encore certains travailleurs en hauteurs comme les élagueurs, les gars d'edf etc. Pour eux, ce genre de ceinture peut être censé.
Mais pour le coup, avec des bretelles ou carrément un brelage complet type vietnam à mon avis c'est beaucoup plus confortable comme configuration à partir d'un certains poids à transporter.

Mais, dans la pacha mama pour des activités récréatives, passé les 2 kilos de matériels (typiquement, avec une gourde 1L plus quart et micropur d'un coté, pochette avec petit brol+ multitool de l'autre et une lame fixe de 10 cm plate semelle en horizontal dans le dos ou un poncho type ABL on est autour de 2 kilos déjà!) je trouve que le volume est trop important pour être pratique dans une végétation dense et avec la modification du centre de gravité je ne me sent pas très à l'aise.

Pour ce genre de transport "léger", j'utilise une simple sangle nylon de 35 mm avec une grosse boucle fastex et une boucle de réglage me permettant d'allonger la ceinture au quasi double de son périmètre en cas de nécessité, avec un anneau porte matériel en sus. Elle est très légère et souple tout en étant solide et réglable au mm donc très confortable dans ma config.

Je pense donc qu'il faut déjà voir l'usage réel avant de se lancer dans ce genre d'achat et faire des test avant.

voili, voilou!

A+

Edit/ grillé par Nox/
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

10 septembre 2014 à 06:34:28
Réponse #3

gahús

Merci pour vos 2 réponses.
J'utiliserais surtout ce ceinturon pour un usage "urbain".
Actuellement je porte une poche de taille attachée à la ceinture du pantalon qui se déforme car trop souple.
Je n'ai pas bien compris l'usage des belt keepers proposé sur le même site.

10 septembre 2014 à 09:28:10
Réponse #4

Moleson

Merci pour vos 2 réponses.
J'utiliserais surtout ce ceinturon pour un usage "urbain".
Actuellement je porte une poche de taille attachée à la ceinture du pantalon qui se déforme car trop souple.
Je n'ai pas bien compris l'usage des belt keepers proposé sur le même site.
Le système c'est une sous-ceinture que tu passe dans les passants du pantalon qui à un côté velcro. La ceinture de charge sur laquelle est installée tout le foutoir dont t'as besoin a aussi un côté velcro, ce qui permet de fixer ainsi les deux ceintures.

Les belt-keeper, c'est apparement pour encore solidifier les deux ceintures.

10 septembre 2014 à 09:30:36
Réponse #5

bloodyfrog

Le policier porte une ceinture pour tenir son pantalon.
Par dessus celle ci, il porte son ceinturon (les anglophones l'appellent duty belt) chargé de son matos.
Pour que le dit ceinturon reste bien placé sur les hanches, il est solidarisé à la ceinture de pantalon par les beltkeepers

Certains systèmes utilisent le velcro: une inner belt souple pour tenir le pantalon, cette inner belt couverte de velcro loop. La face interne de la duty belt est elle couverte de velcro hook, pour se fixer sur la inner belt.

Manu.

Grillé par Moleson... :closedeyes:

10 septembre 2014 à 21:33:21
Réponse #6

gahús

Merci à tous les 2.

Reste à essayer, vu le prix je ne serai pas ruiné.
A condition de trouver un site qui propose le ceinturon "adéquat" car il a diverses marques.

11 septembre 2014 à 07:30:03
Réponse #7

Merlin06

C'est pour quel usage? Un cahier des charges aiderait à te conseiller.  ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //