Salut,
Je pratiquais beaucoup de lVTT il y a peu, je me suis un peu arrêté à cause d'un déménagement pour le boulot, mais j'ai eu une longue réflexion et nombreuses expériences sur le vélo, quelques unes ici :
J'avais une vidéo de ce que j'avais dans mon petit sac de vélo, je ne l'a trouve plus, j'en referai une.
Mon avis : vouloir faire un sac VTT et rando, c'est trop compliqué, y'a effectivement beaucoup de commun mais beaucoup de différences suivant la durée de tes sorties, les saisons, j'ai donc un sac VTT, un sac "footing rando".
Moi j'ai (lis les articles je résumé)
Sur moiFringues adaptés
Bonne santé et mental dispo et PSC1 + stages fondamentaux
Casques lunettes gants
mouchoir en papier
éventuellement un chouia de sucre sous diverses formes
Sur le vélorien, si ce n'est un vélo en parfait état de marche et vérifier avant usage. Je te conseille la check list de vélo vert d'avant départ, très bien faite, je dois l'avoir quelques part
Dans un sac moi un vieux sac rockrider de Decath http://www.bikesumo.com/7397-thickbox/rockrider.jpg1 trousse bricolagecolliers rislan
dérive chaine
multitool decathlon alaconpascher
carte coupé plier en deux pour bloquer les disques en cas de transport
Clé rayons
Kit rustine
une pompe
du shaterton
1 trousse surviecouv survie
petit couteau type opinel
quelques m de paracore/sisal
un briquet avec ducktape
quelques pastilles ou liquide de purification
3 sac type ziploc
chiffons
sac poubelle
allume feu (oeuf, allume feu armée FR...)
1 trousse secoursquelques pansement j'ai plus beaucoup de pansement et autre bobologie car me sert à rien sur la journée
3 doses de serum phy
1 dose antibactérien
bande autoadhésive (genre celle du don du sang)
compresse et gaze stérile
gants d'examen / nettoyant main NF
pince à épiler
un pansement hémostatique type israélien
ailleurstéléphone portable batterie chargée avec 112 préenregistré
2 litres de flotte et juste de la flotte (tu peux nettoyer des plaies (me suit bien abîmé bouche + machoire ça m'a bien aider en attendant les pompiers), boire, éteindre un feu...)
quelques biscuits / sucre...
mouchoirs en papier
ça m'a toujours suffit pour des sorties à la journée, ou je prends avec de la bouffe si besoin.
La bobologie m'est de moins en moins utile, je garde juste 2/3 pansement comme a été dit en cas de plaie chiante (ampoule, petit bobo sur un doigt...), l'eau peut rincer, j'ai arrêté d'emmener plein de pansements car si petit bobo air libre, si gros bobo, compresse + bande autoadhésive et retour à la maison... En revanche si coincé sans réseau, le kit survie prend son rôle avec le feu, la couv. pour le dodo et un peu de bouffe.
Note que je risque d'entorse à VTT est pas si élevé que ça, tu travailles pas en torsion comme beaucoup d'autre sport même symétrique, mais lors d'une chutte c'est le risque de fracture amha le plus élévé (j'ai jamais eu que des fractures en plus de la bobologie), mais ce n'est pas mon métier.
Au passage je suis preneur de ton fichier excel, à mettre sur google drive pour qu'on collabore dessus ?