Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quand on est tout pres.  (Lu 33988 fois)

27 août 2013 à 15:35:56
Réponse #100

Jeremdesecrins

et malgré tout, on a eu une bonne nouvelle aujourdhui, ma femme a passé son entretien d embauche, et elle commence Lundi ! :) :up:
du coup, c est en bonne voie pour se barrer  :)

Bonjour mrfroggy, je viens de tomber sur ce post et je dois dire que je suis passé à priori par une bonne partie des émotions que j'ai de dispo en magasin au fil des pages... (effaré :o, énervée >:(, puis au final bien soulagé ::)).

En tout cas très content de voir que ça s'arrange pour vous :doubleup:

et toutes mes félicitations a madame pour son nouveau boulot  :doubleup:
un homme travesti en vaut deux ! ! !

27 août 2013 à 16:07:12
Réponse #101

Kilbith

@Mister & Misses Froggy : bonne route!  ;)

Pas dak, je connais quelqu'un qui avec une télesco en main, fait le ménage et tu peux pas t'approcher de lui à moins de prendre de l'acier dans les dents, il a justement qq situations comme ça à son actif et ce n'est pas lui qui a fini à l'hosto, bien que les autres aient plus gros en main, la télesco est secondaire, enfin ! Oui cela est vrai pour une personne lambda et comme pour toute autre chose, exemple une gazeuse, l'acheter c'est bien, savoir s'en servir c'est autre chose. Moi même je me suis retrouvé devant un mec avec un manche de pioche, il l'avait, mais pour faire peur, n'avait aucune technique de combat et son manche est vite devenu un château de carte, qui finalement s'est retourné contre lui. Il n'avait ni la détermination, ni l'expérience et il s'est fait niquer. Je dis que quand on achète un moyen de défense, le minimum est de savoir s'en servir et chercher à savoir s'en servir, il n'y a pas de mode d'emploi fourni avec, oui juste pour la déployer. Là où je suis d'accord dans ce schéma, c'est qu'il fallait autre chose  ;)

Je n'ai pas écris que c'était toujours inefficace et je suis d'accord avec toi en fonction des circonstances et de l'habileté de la personne ayant la telesco ont peu avoir du résultat.

Ce que je voulais souligner c'est que face à un groupe compact et dynamique, une arme contondante (ce serait pareil pour une arme tranchante) n'est efficace que sur le premier rang. Ceux placés au second rang vont continuer de pousser. D'une part parce qu'ils n'ont pas conscience du danger, d'autre part parce que ceux du premier rang font bouclier.

Il faut une situation précise : groupe compact, cohésif et en mouvement (ce qui était le cas ici). Si en plus le groupe est désinhibé (alcool, rage, stup) cet effet est encore plus fort. Après face à un groupe statique et indécis, je souscris à l’efficacité d'une telesco ou de la menace d'une arme de la part d'un homme déterminé et habile.

Il me semble qu'une teslesco c'est "mieux" à courte porté et en milieu restreint qu'un manche de pioche : on peut facilement la déployer et son inertie spécifique ne nécessite pas de grands mouvements pour obtenir de gros dégâts. Les connaissances techniques pouvant contrebalancer l'effet du matériel, comme toujours.

AMHA, c'est pour cette raison que dans le maintien de l'ordre on utilise des moyens bruyants, visuels et olfactifs : même le second rang et les suivants sont au courant.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 août 2013 à 00:53:51
Réponse #102

mrfroggy

Merci pour elle, merci pour nous  :love:

@Kilbith: je te rejoins dans ce que tu dis, de "l intérieur", et avec le recul de ses 4 semaines qui m ont permis de réfléchir, je sais maintenant que même si j avais sortis une lame pour me défendre, je serais probablement dans un sale état(ou mort)... c est une constatation sévère pour moi..

c est vraiment la première fois ou un grand nombre de sales c*ns d individus me tombent dessus..
je ne sais pas comment l expliquer ici.... mon pote m a avoué qu il l avait une lame sur lui, pas spécialement pour ce soir la, mais une lame qu il porte au quotidien. les jeunes ils disent meme EDC  ;#
Il m a dit, que l espace d un instant, quand il a été projeté sur les blocs de pierre devant chez moi, et que la "masse" était sur lui a le frapper, il a pensé a sortir sa lame et slasher a tout va pour que la "pression " se libère.. puis , il n a rien fait..tant mieux d ailleurs
Alors, quand est-ce qu on peut (doit?) sauver sa peau en fait... parce que par miracle, les blessures n ont été que légères, mais si un de nous avait été tué, ou gravement blessé, on aurait donc rien tenté pour éviter cette issue....c est maladroitement, que je pose cette question, parce que c est celle qu on n arrête pas de se poser en fait...parce que moi, j avais zéro arme sur moi, mais je suis quasiment certain que pour me défaire de l étranglement, j aurais taillé une cuisse ou un bras , et la finalité aurait été différente ... mais , j ai cru que je pouvais y rester, je vous assure...
Franchement, je regrette vraiment de ne pas avoir eu un spray de gaz lacrymogène... ça aurait dispersé la foule, et si aussi mon pote en avait une, encore mieux..

il y a quelques années,Mon frère a été agressé par un type qui portait une bêche . en plein centre ville de Quimperlé.
le type a raté mon frère, mais mon frère lui a remis la bêche dans la tronche , un sacré paquet de points de sutures pour le gars... .une trentaine je crois.
c est toujours a double tranchant. sans mauvais jeu de mots.

Ce que je retire de tout ça, c est que je suis particulièrement cool, parce que si j ai l air seul dans mon coin, j en ai pas la chanson.je dois remercier mes enfants, d exister tout simplement, pour ne pas rajouter de la violence par dessus toute cette m*rde.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

30 août 2013 à 12:05:36
Réponse #103

Pix

Salut
Pour répondre à ta question je pense que celà se fait en son âme et conscience. Le débat sur l utilisation ou non d'une lame/arme peut faire couler beaucoup d'encre mais au final on reste seul décisionnaire de son acte.

23 décembre 2013 à 23:03:27
Réponse #104

mrfroggy

J ai eu la visite des gendarmes ce soir, ils sont venus m apporter une convocation. convocation devant le délégué du procureur.c est une médiation pénale..
c est un avis a victime, (donc moi )
c est bien stipulé "violence aggravée...patati, patata....."

en fait, je me demandais si certains d entre vous savent en quoi consiste ce genre de "rendez-vous" ?

Malgré le fait que je n ai pas déposé plainte, je suis surpris que la justice continue ainsi, peut être est-ce parce que mes chers voisins ont depuis tabassé un autre père de famille, qui plus est un pompier présent lors des faits chez moi,(pour soigner mon pote) ?
Par contre mon pote, lui est convoqué mais pas en tant que victime, et ça c est  :'(
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

24 décembre 2013 à 00:32:55
Réponse #105

loic35

vraiment pas cool pour ton pote ... :o

24 décembre 2013 à 02:35:39
Réponse #106

triton

Hello,

L’agression se poursuit d’office pénalement, elle est plus grave que la simple voie de fait. Le procureur a donc continué l’action pénale sans avoir besoin d’un dépôt de plainte.
Se constituer partie civile signifie vouloir demander à la Justice une réparation pour le tort reçu ou les dommages commis (Donc : action pénale = volonté de punir l’auteur, action civile = volonté d’obtenir réparation des torts.)
Tu es convoqué comme victime, ton ami comme témoin. Face à douze personnes ivres et agressives, qui ont frappé en premier, vous pouvez invoquer la légitime défense. L’impossibilité de fuir, le fait d’être entouré par les agresseurs déterminés la justifie pleinement.
Le BT a été déployé par une personne formée à son utilisation dont le métier est de porter secours à autrui. Il peut invoquer la légitime défense vis-à-vis d’un tiers. Pas trop de risques de ce côté-là.
Dans toutes actions pénales, sauf les crimes (et je ne parle pas que des homicides), la médiation pénale est obligatoire et doit figurer au dossier. Qui dit médiation, dit, en général, présence de la partie adverse. C’est à ces séances qu’il est discuté des prétentions civiles, et du fait de maintenir ou non sa plainte.
A mon avis, vu le stress post traumatique qui doit régner dans ta famille et chez ton ami, je réclamerai au moins le prix de quelques séances chez un psy.

Dans mon job, on m’a braqué cinq fois et tiré dessus deux fois (une blessure par balle), on m’a planté au couteau, cassé deux dents et je ne te parle pas des diverses bagarres  avec bâtons et autres. J’ai jamais consulté, pensant que j’étais blindé (malgré quelques années de cauchemars, l’impression d’étouffer la nuit et une agressivité constante inexpliquée). Jusqu’au jour où, au bord du burn out, je suis allé voir un psy. En quelques séances, je me suis senti nettement mieux.

Salutations
Je suis daltonien, pour moi tout est vert. Le bonheur !

24 décembre 2013 à 02:57:37
Réponse #107

triton

Pour finir et ne pas faire trop long, l'utilisation d'un bâton tactique sur une personne ivre est très discutable. Vu son état elle ne réalisera pas le danger et te viendra dessus assurément. Une dizaine de coups sur une personne ivre peut très bien ne faire aucun effet (je l'ai vécu plusieurs fois) tout comme trois balles dans le buffet d'un gars excité ne l'arrêtera pas forcément. Le spray au poivre ne fonctionne pas sur tout le monde non plus.

Quand on veut maitriser une personne, il faut être au minimum deux. Si on veut que ca se passe sans heurt, il faut être quatre. Et là, aucune ceinture noire de ce que l'on veut ne changera la donne. Face à tes douze, il aurait fallu être vingt-quatre. Il ne te sert donc à rien de te torturer l'esprit en revivant mille fois la situation et en cherchant ce que tu aurais pu faire. La réponse c'est RIEN. Dans ta situation, c'était fuir ou subir.

En situation de survie, on frappe pour sauver sa vie. En situation de self défense, on essaye de fuir d'abord. Face à douze personnes ivres qui vous frappent et vous menacent de mort, on se trouve en situation de survie.

J'ai fonctionné 10 ans comme chef d'une brigade d'intervention, je sais de quoi je parle.

Je te souhaite à toi, ta famille et ton ami de réussir à évacuer très vite cette histoire et à tourner la page pour quelque chose de meilleur.

Passe de très belles fêtes de fin d'année.

salutations
« Modifié: 24 décembre 2013 à 03:21:50 par triton »
Je suis daltonien, pour moi tout est vert. Le bonheur !

24 décembre 2013 à 20:46:43
Réponse #108

mrfroggy

merci beaucoup d avoir pris le temps de répondre, j ai pris le temps de te lire, et c est tout plein de bon sens .
on déménage dans 10 jours, pour un autre département, autrement dit ça ne peut qu être bénéfique , surtout pour ma fille qui est encore traumatisée.

je te souhaite aussi de passer ces fêtes dans le calme et la bonne humeur , je souhaite également la même chose a tous les membres du fofo  :) :)
faites gaffe sur les routes  ;)
David.

02 août 2014 à 23:18:50
Réponse #109

mrfroggy

En relisant mon post depuis le début, je me suis rendu compte que j avais oublié la finalité de tout ça:

Moi et mon frangin nous sommes allés au rdv lors de la médiation.
L entretien a tourné en notre défaveur.
Je m explique:

le substitut du procureur m a dit que j avais le droit de déposer plainte et de continuer l aventure devant la justice.
Mais que si je le faisais , les demeurés d en face(c est pas lui qui les a appelés comme ça, vous vous en doutez  ;#  ) vont pouvoir porter plainte pour violences commises avec armes.(de port et d usage interdis sous entendu) et que mon poto risquait gros car le trou du c*l qui a pris le coup de bâton était mineur au moment des faits.5 ans de prison et je ne sais plus quelle somme exorbitante en amende..

ce a quoi j ai répondu:    - "donc c est du chantage en quelque sorte?"

Le gars en face  :             - " si vous continuez sur ce ton je vous fais sortir"
 ;D

donc on a du signer qu on abandonnait toute poursuite, les autres également.
Je précise qu il y a eu une boulette dans les noms et prénoms de mes voisins, et que leur père n était même pas cité!
On a eu affaire a quelqu’un qui connaissait bien mes voisins, j en ai la certitude.
Il leur a dit sur un ton gentillet "messieurs, dorénavant je compte sur vous pour vous contrôler et surtout se calmer avec l alcool".rien de plus... 
On nous a fait comprendre que la légitime défense n existe pas. (sauf pour un bijoutier qui abat dans le dos un malfrat venu le cambrioler)

bref justice a deux balles. on est sortit de la complétement écœuré...... même l avocate nous a avouée qu elle allait arrêter son métier....tellement elle voyait que plus rien n a de sens.

je finirais par cette citation d un écrivain Allemand : " les dieux de la vengeance exercent en silence".

« Modifié: 02 août 2014 à 23:40:39 par mrfroggy »

02 août 2014 à 23:34:08
Réponse #110

mrfroggy

plus de 15 types contre un seul (moi) , quoi qu il arrive ensuite, j appelle ça de la légitime défense.  ;)

03 août 2014 à 09:38:55
Réponse #111

b@s

je comprends ta haine, mais ne la laisse pas t'envahir de trop :

au final, tu as quitté la zone à emmerdes, tu n'as pas de dommages irréversibles, toit et ton ami vous avez fait front.

la réaction du procureur ne m'étonne pas : au fond ça doit bien le gonfler de ne pas pouvoir mettre à l'ombre ces abrutis, mais il sait que si ça s'engraine, tu vas charger aussi. quelquepart il cherche à te dissuader pour t'éviter de plus grosses désillusions.
et il sait qu'il a pour le moment des abrutis consanguins en liberté pour lesquels il ne peut rien faire... pour le moment

je connais bien ce sentiment d'impuissance et d'écoeurement ... il peut te faire beaucoup de mal.
Dis toi que toute cette m*rde t'a apporté quelquechose. un déménagement dans un meilleur endroit, la certitude que ton pote est toujours là pour toi, la preuve que si la m*rde heurte le ventilo, tu assures.

Fais de cette expérience quelque chose de positif... et prends soin de ta femme et des tes mômes si tu en as.

vachement plus utile que la vendetta.  ;)

03 août 2014 à 10:02:21
Réponse #112

sharky

Logiquement, c'est le délégué du Procureur que tu as vu dans le cadre d'une médiation. Ni le proc, ni le substitut.
Son but est de faire un protocole de médiation entre les deux parties afin d'éviter que le proc engage des poursuites contre une ou plusieurs parties.
Ce ne sont pas des magistrats du parquet alors pour la qualification des faits , c'est pas le délégué du proc qui le fait mais le proc.
Rassure toi, si le proc avait eu de quoi poursuivre, il aurait pousuivi.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

03 août 2014 à 13:33:50
Réponse #113

mrfroggy

Oui, le délégué, confusion sur les termes , excuse moi  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //