Vraiment

ça fait chaud au coeur !
j en ai presque les larmes

merci a tous

J ai parlé de ce qui m est arrivé, premièrement parce que ça fait du bien..... et aussi parce que je pense que ça a sa place sur ce forum.
En effet, quoi de mieux que des faits concrets, pour entamer une réflexion.
La premiere chose que je retiens, c est la" meute". la , toutes les barrières sociales, d éducation (ceci dit pour certains, l éducation n est pas une priorité ) tombent subitement. et les gens deviennent des chiens de combat. il ne reste quasiment plus que les réflexes primaires d attaque.
Meme un type comme moi, seul avec la famille qui regarde, peut se faire démonter sans que ça crée la moindre compassion.. et je n ai même pas insulté qui que ce soit.
Il faut aussi retenir que celui qui a chauffé les esprits, provoqué la baguarre(mon voisin), n a frappé personne, a bien tout fait pour rester en retrait..
On n est pas loin d une sorte de manipulation.. lui étant le proprietaire des lieux, on dirait que ça a fonctionné comme un roi et sa cour..
Pour les questions de lois et de jurisprudence, je n y connais pas grand chose, mais le Gendarme qui a pris ma déposition, m a dit que plaintes ou pas, (d un coté comme de l autre), la justice va décider si elle s en mele.Il a effectivement nommé le "procureur"..
Eux sont des bagarreurs notoires. ils forment une tres grande famille. et il ne faut pas nier qu en Bretagne, les agriculteurs forment une corporation riche,puissante et influente.
Je ne parle pas de conspiration, . je connais le sujet, je suis breton pur beurre si je puis dire.
Le maire lui meme est agriculteur.je ne mets pas en doute sa partialité, mais comment voulez vous que dans une commune tres rurale, le maire se mette a dos une tres grande partie de ses "citoyens" ?
moi je suis clean . pas d arrestations. pas de retrait de permis. jamais d alcolémie. j ai un agrément du prefet qui m avait été accordé, du fait de mon ancienne profession..a l époque une recherche sur le casier judiciaire avait été effectué..
Par contre j ai une famille un peu moins clean.mais ma famille, n habite pas ici, et je ne pense pas qu elle serait mise en cause a un moment ou un autre..
Bref, je vous tiens au courant de la situation, et oui, on est aidé par les services concernés, pour un déménagement. on compte retourner dans le finistere, ou ma femme a décrochée un travail. donc il y a quand meme des bonnes nouvelles

merci d etre la...
