Je suis désolé d'avoir alimenté ce fil avec des infos de m*rde et fait perdre du temps à tout le monde. Toutes mes confuses.
Ah ? moi je l'ai pris comme un signal et non un bruit ... Je n'acceptes donc pas tes excuses

cela peut aider à faire des choix ....
mais le cad-cap force sur la nalgène masped... allez comprendre!!!
ne serais ce pas dù au lieu de fabrication des bouteilles ? :
Leur rôle principal est de réaliser une étanchéité parfaite métal contre métal sans secours d’aucun joint étranger (filasse).
L'usinage se fait en utilisant l'appareil à chariotter conique, qui est développé dans
tournage conique Pour cela deux principes sont en présence.
La théorie européenne, recommandant une partie mâle conique s’ajustant sur une partie femelle cylindrique.
La théorie américaine, admettant les parties mâles et femelles coniques.
Dans les deux cas on trouve à l’origine un filetage conique particulier prenant deux formes distinctes.
Système British Standard Pipe (B.S.P. conique). C’est un filetage standard anglais, utilisant le système Whitworth ou pas du gaz. Sa particularité est que la bissectrice de l’angle de 55° est perpendiculaire aux génératrices du cône primitif.
Conicité 6,25%.
Système Briggs Standard Pipe Thread (Briggs conique). C’est un filetage standard américain utilisant une variante du système Sellers avec troncatures beaucoup plus faibles. Danc ce second système, la bissectrice de l’angle de 60° est perpendiculaire à l’axe du cône générateur.
Conicité 6,25%.
Ces deux théories de raccordement des parties mâle et femelle se défendent l’une et l’autre.
Les américain affirment que le joint entre un filetage mâle conique et un taraudage femelle cylindrique ne se fait que sur un ou deux pas. Ceci serai exact pour un raccord fabriqué en fonte malléable américaine, mais ne peut être vrai lorsqu’il s’agit d’un raccord en fonte malléable européenne qui, grâce à sa grande malléabilité, permet une déformation telle que, par serrage, le raccord femelle fileté cylindriquement épouse exactement la forme du cône mâle.
source: serge79