Yo,
J'ai récupéré le concept ici:
http://www.youtube.com/v/beSjvKFnHvc?version=3&hl=fr_FRPour ma part, j'en ai réalisé deux: l'un dans une boite de haricots de 200g, et l'autre dans une vielle boite de graisse à rangeo vide:

A la fin de l'assemblage de la boite de graisse, j'ai inséré avec le dernier rouleau de carton la mèche d'une bougie:

Et ai fait fondre le reste de la bougie dans une popote armée française, sur un réchaud, déhors (ouais: on joue avec de la cire: si vous ne voulez pas finir avec des embrouilles de ménage: allez dehors, c'est mieux

):

L'avantage de faire fondre la cire, c'est qu'elle devient carrément liquide et pénètre vraiment bien le carton (dans le cas de la boite de haricots sa permet d'en mettre jusqu'au fond); parcontre, ça ne refroidi pas en un instant.
Un fois terminé, ça donne:
Boite de haricots:

Boite de graisse:

L'avantage de la boite à graisse, c'est qu'elle peut se refermer.
Donc test ce WE de la boite de haricots, qui, montée sur un mat fera une torche sur un campement med

Les avantages de se système (liste non exhaustive):
- A part la cire, uniquement de la récup qui serait partie à la poubelle sinon (coût très faible donc)
- Facile à faire, et peut tenir très longtemps
- Simple à transporter et à stocker
- Pas de dégagement de fumé
Inconvénients (liste non exhaustive):
- Le poids, en fonction de la quantité de cire peut passer de quelques dizaines de grammes à 2 ou 300g
La suite en photos Lundi

Tcho
Hugo