Question d'argent, de timing et de prise de risques...
Finances ?
Si tu bénéficies de la couverture Sécu Française et d'un dentiste intelligent qui planifie les encaissements en fonction des remboursements ( y'a juste à demander ), le reste du monde n'a pas le même confort.
Une carie qui touche la racine à l'étranger et c'est ton budget sur place qui est remis en cause, voir le séjour lui-même.
Juste recevoir un soin qui va au delà de la bobologie et la galère peut pointer le bout de son nez.
- Trouver un soignant, négocier le simple fait qu'il te prenne en charge
- Se déplacer chez le soignant
- Payer le soin plein pot, de suite et en cash : Renseignes-toi sur les tarifs du pays pour les soins dentaires et alloues-toi une grosse somme au cas où ( au moins 500 euros )
Timing ?
Voyage post-op...ça dépend où tu vas, comment tu y vas et des infrastructures sur place. J'ai du recevoir un soin en arrivant, pas prévu à l'origine.
-Faire faire une ordonnance
- trouver le produit
- payer cash : 70 euros l'injection.
Prise de risque ?
Chacun voit midi à sa porte.
Moi, ( moi-moi ) je mise sur la Loi de Murphy : Je n'ai pas de bol et les problèmes envisagés se produisent invariablement...
Donc je fais un check-up complet avant de partir, avec une attention particulière pour ce qui taxe et qui est récurrent : dents, optique, gynécologie, bilan sanguin.
L'option "mémère" : Je préfère payer avant, dans un système que je connais et une langue que je maîtrise, que pendant, alors que j'ai un mal de chien en plus du reste...
L'option "rambo" : Pas eu le choix, partie avec des bobos potentiels, ça m'a coûté cher sur place. Une blessure a été mal soignée et ça me coûte toujours actuellement.