Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Changer d bureau de poste  (Lu 7165 fois)

10 mai 2014 à 21:48:29
Lu 7165 fois

Unregistred

Bonjour,

les horaires de mon bureau de poste etant devenus incompatible avec mes horaires pro, savez s'il ont peut demander l'attribution d'un autre bureau

tous les site vpc ne donnant pas la possibilité de livrer en pont relais cela devient rapidement le parcours du combatant pour recupérer un colis

si vous avez des idees

merci @+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

10 mai 2014 à 22:31:50
Réponse #1

azur

Je suis dans le même cas que toi depuis presque 5 ans, et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solution réellement satisfaisante. à chaque fois que je découvre un bordereau, je suis obligé d'attendre le samedi suivant pour récupérer mon colis.

Je vois deux solutions alternatives:
- faire livrer tes colis à ton adresse pro
- solliciter un voisin qui a des horaires plus adaptés et qui pourrait être destinataires des envois qui te sont adressés. Ca fonctionne assez bien en ville avec les petits commerces qui acceptent assez facilement d'être des points relais d'opportunité.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

10 mai 2014 à 22:41:18
Réponse #2

Tompouss

Même souci que vous, avec plusieurs paquets "perdus" ou forcés dans la boite à lettre, depuis je fais livrer à mon boulot, mon assistante tire un peu la tronche quand c'est des gros paquets bien lourds par contre  :D

Sinon tu as parfois la solution exapaq, ils sont sérieux et les agences ont des plages horaires plus larges
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

10 mai 2014 à 22:50:35
Réponse #3

scalouk

Idem habitant un petit village, jusqu'à il y a peu je me faisait livrer au bar ou je bois le café depuis 25 ans, en prévenant le patron, plus jamais eut de soucis.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

10 mai 2014 à 23:00:27
Réponse #4

Lionel

il y as aussi la solution de la poste restante, qui est valable pour les colis.

10 mai 2014 à 23:03:03
Réponse #5

Unregistred

je vois que je suis pas le seul a avoir la meme problematique

dans la commune d'a coté c'est le café qui bureau de poste ouvert de 7H a 20H 6j/7

je pourrais peut etre lui demander je peux me faire livrer chez lui

a voir

@+  ;)

10 mai 2014 à 23:04:43
Réponse #6

Unregistred

il y as aussi la solution de la poste restante, qui est valable pour les colis.

sauf que c'est un coût suplementaire non negligeable  >:(

@+  ;)

11 mai 2014 à 00:04:32
Réponse #7

Phil67

Même problème pendant quelques années : j'étais rattaché au bureau de poste secondaire de ma petite ville avec des horaires d'ouverture style 9H-11H / 15H-17H (j'exagère à peine) en bossant à 40km de là ! ;#

Impossible de me faire livrer dans le bureau de poste principal avec des horaires plus favorables et à 1km à vol d'oiseau malgré plusieurs tentatives.

Pour les colis j'avais trouvé une combine grâce au suivi via Internet à partir de son numéro. La veille de la livraison je contactais par téléphone le centre de tri postal de mon secteur à 2km. Ils étaient généralement assez arrangeants pour y "retenir" mon colis (d'autant plus que ça leur économisait du temps dans leur tournée en évitant une présentation inutile et une dépose au bureau du secteur). Les horaires étaient vraiment très matinaux (centre de tri oblige) : possibilité de passer chercher le colis le matin avant de partir au boulot.

C'était en revanche la galère pour les recommandés : il suffisait qu'ils soient présenté en mon absence le samedi matin pour devoir attendre 1 semaine jusqu'au samedi suivant (à condition qu'il n'y ait rien d'autre de prévu) !!! :down:

Dans l'intervalle j'ai déménagé de 500m à vol d'oiseau et suis maintenant rattaché au bureau de poste principal : quel soulagement ! ::)
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

11 mai 2014 à 11:31:15
Réponse #8

Lionel

Citation de: Unregistred
sauf que c'est un coût suplementaire non negligeable  >:(

@+  ;)
Bonjour , justement non c'est gratuit pour les colis, et le coût pour un courrier simple est celui de l'affranchissement ( a repayer par le destinataire).
J'ai utilisé le système de la poste restante pour les colis (colissimo entre autre)
pendant plus de 4 ans par obligation avec une domiciliation mairie qui ne prends pas les colis et actuellement quand je veut rester discret sur mon  adresse physique.

Ps: Je note ou je fais une impression écran avec le numéro de colis pour les colissimo et autres lettres suivis pour le retrait.
« Modifié: 11 mai 2014 à 11:36:21 par Lionel »

11 mai 2014 à 11:43:31
Réponse #9

Unregistred

je vais donc regarder ça de plus pres merci pour ces precisions

@+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //