Faudra que je ressorte cette housse pour faire le même test, ce sera instructif.
Je viens de le faire.

Cette housse pèse 100g et elle prend moins de place que la housse OR. Elle ne risque pas d'être humidifiée en profondeur comme la mousse de l'OR. En revanche, au niveau du couvercle la feuille mylar est cousue et elle a tendance à se déchirer au niveau des coutures. Rien n'est parfait.
J'ai donc effectué le même test. Au bout d'une heure, la température parait un peu plus basse, j'ai un peu plus de 65°C sur mon thermomètre de cuisine. La différence semble être de 3/4 °C.
C'est difficile de dire laquelle des deux est réellement plus performante car mon protocole n'est pas super rigoureux (temps de remplissage et de mise au froid variable, mesure avec thermomètre de cuisine, variabilité du volume d'eau...) il faudrait faire plusieurs mesures et faire une moyenne. Mais l'OR semble un peu supérieure.
Sur le plan pratique, je trouve que le modèle OR ne semble pas avoir l'avantage : plus lourd, moins pratique à utiliser et plus encombrant. Le modèle Nalgène, trouvable en France, peut d'ailleurs plus facilement être placé dans un sac car il est plus compact.
Je rappelle que l'anse du bouchon des Nalgènes est TRES ramollie par la chaleur. Si vous tentez de soulever une nalgène remplie d'eau brûlante par l'anse alors que bouchon est ouvert (ce que l'on a tendance à faire pour maintenir la gourde quand on verse de l'eau brûlante), il y a de FORTE chance qu'il sorte de son logement ET que l'eau brûlante se renverse sur vous et occasionne des blessures.De même : le bouchon doit être serré en
deux temps avec de l'eau bouillante, sinon l'étanchéité n'est pas parfaite. Or, par grand froid on a tendance à placer la bouteille d'eau chaude dans le sac pour conserver la chaleur et si on a lu attentivement un bon forum, à placer la gourde la tête en bas car le gèle commence par le haut. C'est génial les forums, mais si on n'a pas testé le truc et compris les limites de son matos, cela veut dire que l'eau s'est répandue dans votre sac à dos sur vos affaires. Normalement votre sac de couchage est placé à un niveau inférieur de celui de votre gourde. Et c'est là qu'on se rend compte que l'on a zappé le passage sur la nécessité d'avoir un sac de couchage dans un sac étanche, même quand les températures très froides limitent le risque de pluie

Excusez moi pour le coté HS des deux derniers paragraphes.