Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tekkel  (Lu 2268 fois)

23 janvier 2014 à 22:43:58
Lu 2268 fois

Tekkel

Bonjour/soir à tous,

Je suis Tekkel, une trentenaire, maman solo vivant en milieu urbain et plutôt dans ce que l'on pourrait appeler un "quartier". C'est pas le Bronx mais ça a ses petites spécialtés locales.  ;#

Un bouquin de science fiction lu ado a planté la graine...
Depuis, je m'intéresse aux multiples formes d'autonomies que l'on peut acquérir, connaissances, compétences etc...
Je me sentais un peu à part avec mon délire jusqu'à ce que je découvre que finalement non, on était plusieurs à délirer dans le même sens...
En même temps, j'ai pu constater l'étendue de ce qu'il me reste à apprendre.
J'ai du boulot...
Je suis arrivée ici pour cela et je me suis inscrite pour partager mon retour d'expérience si c'est pertinent.
Je pense que mes participations à court terme concerneront surtout la partie "urbaine" et "jungle quotidienne".

Mes petites compétences actuelles se bornent pour le moment à la partie " longue durée de vie en autosuffisance "  :
- cultiver, transformer, manger, conserver
- travail des matières : fibre, textile, cuir, plastique
- bobologie de base
- recyclage en milieu urbain ou l'art de faire les poubelles

Sauf qu'il faut déjà y arriver, à la VIE ( en autosuffisance ). Donc mes domaines d'acquisitions de compétences sont en gros, tout le reste. Avec des axes prioritaires:
- prévision et préparation aux risques ( bilan des outils nécessaires )
- défense personnelle ( dont approche des armes à feu et coup de pied au cul de mes à priori sur ce sujet ( en cours, merci le forum ^^))
- Etre moins pied-tendre en milieu naturel

Bref, y'a de quoi faire...
Je n'ai ni la puissance ni l'efficacité d'un Fauve, mais j'ai pour moi l'endurance et la ténacité du chien de terrier  ;#

24 janvier 2014 à 07:50:03
Réponse #1

mrfroggy

Bienvenue a toi  :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

24 janvier 2014 à 08:10:23
Réponse #2

Mezig

Bienvenu; c'est quoi le bouquin ?
Les moyens sont la fin.

24 janvier 2014 à 08:49:35
Réponse #3

Trekkal

Quand Trekkal rencontre Tekkel... ;D

24 janvier 2014 à 09:13:36
Réponse #4

Tekkel

Bienvenu; c'est quoi le bouquin ?

Hello, il s'agit de "Ravage" de Barjavel :
Une société futuriste basée sur l'électricité.
Sauf qu'un jour l'électricité disparaît...
Oups...Comment qu'on va faire ?

Mon passage préféré est celui du poulet, parce c'est là je crois que je me suis posé la question :
-" Est-ce que moi je saurais me débrouiller ?"

24 janvier 2014 à 11:09:39
Réponse #5

bilbo78

Soit la bienvenue !   :)

24 janvier 2014 à 15:09:24
Réponse #6

julien1975

Bonjour,
hé bien tu peux déjà passer des diplômes de secourisme avec les pompiers, la croix rouge, la sécurité civile ou le SSt au travail, c'est hyper intéressant.
La sécurité civile offre d'ailleurs des places de formation et recherche en permanence des bénévoles. Non seulement tu t'y créer un réseau de personnes compétentes en cas de crise mais en plus tu en seras la 1er informée !
Concernant les armes à feu, tu peux t'inscrire dans un club de tir sportif. De là à en acquérir c'est (légalement tout au moins) autre chose. Faut il en avoir l'absolue necéssité qui de plus est...

04 février 2014 à 06:23:15
Réponse #7

Axiome

Bienvenue !  ;#

04 février 2014 à 11:33:36
Réponse #8

camoléon

Salut et bienvenue!
Plutôt Tekkel à poil dur que Tekkel à poils longs, non? ;#
(c'est nul, mais il fallait bien que quelqu'un se dévoue :-[)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

04 février 2014 à 18:03:30
Réponse #9

Nemorale

Bienvenue à toi.

signé : une mère aussi mais pas solo

05 février 2014 à 08:39:26
Réponse #10

Tekkel

Merci  à tous pour votre accueil et vos conseils :

-Effectivement Julien1975, un recyclage de mon PSC1 ne serait pas du luxe, tout comme mes cours de Self Défense de y'a 10 ans ( j'ai plus 20 ans, c'est tout rouillé ! fuque...)
- Trekkal, y'a bien deux K, mais y'en a un plutôt des champs et l'autre plutôt des ville ^^.
- camoléon, Tu as bien fait, fallait la faire !  ;#
Et pour te répondre, Tekkel à poil doux genre kiki à sa mémère cachant une couenne coriace ^^.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //