Bonjour/soir à tous,
Je suis Tekkel, une trentenaire, maman solo vivant en milieu urbain et plutôt dans ce que l'on pourrait appeler un "quartier". C'est pas le Bronx mais ça a ses petites spécialtés locales.

Un bouquin de science fiction lu ado a planté la graine...
Depuis, je m'intéresse aux multiples formes d'autonomies que l'on peut acquérir, connaissances, compétences etc...
Je me sentais un peu à part avec mon délire jusqu'à ce que je découvre que finalement non, on était plusieurs à délirer dans le même sens...
En même temps, j'ai pu constater l'étendue de ce qu'il me reste à apprendre.
J'ai du boulot...
Je suis arrivée ici pour cela et je me suis inscrite pour partager mon retour d'expérience si c'est pertinent.
Je pense que mes participations à court terme concerneront surtout la partie "urbaine" et "jungle quotidienne".
Mes petites compétences actuelles se bornent pour le moment à la partie " longue durée de vie en autosuffisance " :
- cultiver, transformer, manger, conserver
- travail des matières : fibre, textile, cuir, plastique
- bobologie de base
- recyclage en milieu urbain ou l'art de faire les poubelles
Sauf qu'il faut déjà y arriver, à la VIE ( en autosuffisance ). Donc mes domaines d'acquisitions de compétences sont en gros, tout le reste. Avec des axes prioritaires:
- prévision et préparation aux risques ( bilan des outils nécessaires )
- défense personnelle ( dont approche des armes à feu et coup de pied au cul de mes à priori sur ce sujet ( en cours, merci le forum ^^))
- Etre moins pied-tendre en milieu naturel
Bref, y'a de quoi faire...
Je n'ai ni la puissance ni l'efficacité d'un Fauve, mais j'ai pour moi l'endurance et la ténacité du chien de terrier