Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [OUTIL] SURVIVAL QUIZZ: où en êtes-vous de vos techniques et connaissances ?  (Lu 52095 fois)

26 octobre 2006 à 11:45:57
Réponse #50

BearPaw

Qu'entends-tu par "trouver de l'eau non apparente"?

Faire transpirer les végétaux, les infractuausités dans les rochers, voir, de loin, l'endroit où il y aurait de l'eau?

J'ai interprété la transpiration des végétaux.... comme ce champignon-là qui en contient passablement

Peut-être devrions-nous apprendre à utiliser une baguette pour trouver des sources ?  ;D

26 octobre 2006 à 11:53:16
Réponse #51

Maximil

Concernant la baguette, ne dis pas cela en riant. Trop de gens encore pensent que cela est de la "bétise" alors que de très nombreuses personnes dans le monde sont employées par des ONG (en Afrique notamment) ou par des societés américaines (pétrole) pour trouver des sources de façon plus rapide et moins onéreuse que les moyens traditionnels.
Il ne faut pas s'imaginer que ces gens voient un arbre bien vert (qui a besoin d'eau) et décrètent qu'en sous sol il y a de l'eau, bref à l'aide d'indice visible.

Bon concernant l'eau non apparente, je pensais plus justement à reconnaitre des indices. mais ta technique, BearPaw, est bonne.
« Modifié: 26 octobre 2006 à 12:09:45 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 octobre 2006 à 12:05:57
Réponse #52

Diesel

Peut-être devrions-nous apprendre à utiliser une baguette pour trouver des sources ?  ;D
J'étais sceptique sur la baguette de sourcier avant d'en utiliser une.
Celle qui m'a le mieux convenu était en cuivre d'ailleurs. (il y en avait en coudrier, noisetier, nylon etc ....)

C'est une expérience a faire, ça tord le cou à beaucoup d'idées reçus. Même sans être spécialement doué pour la chose, j'ai bien "senti" un cours d'eau.

Comme le dit si bien Mulder " i want to believe".  ;D
« Modifié: 26 octobre 2006 à 22:23:33 par Diesel »

26 octobre 2006 à 12:08:54
Réponse #53

Pierre

Concernant la baguette, ne dis pas cela en riant. Trop de gens encore pensent que cela est de la connerie alors que de très nombreuses personnes dans le monde sont employées par des ONG (en Afrique notamment) ou par des societés américaines (pétrole) pour trouver des sources de façon plus rapide et moins onéreuse que les moyens traditionnels.
Il ne faut pas s'imaginer que ces gens voient un arbre bien vert (qui a besoin d'eau) et décrètent qu'en sous sol il y a de l'eau, bref à l'aide d'indice visible.

TAFDAK Maximil,

J'ai fait l'expérience moi même, chez un copain qui a un puits souterrain dans sa cave, avec des baguettes en L faites dans un cintre métallique et des poignées en tube de PVC pour que les baguettes tournent sans résistance. La cave est très grande et à l'approche de la zone du puits les baguettes parallelles au départ se rapprochent puis se croisent au plus proche pour se décroiser ensuite.
On peut y croire ou pas je ne cherche pas à lancer de polémique .... je l'ai simplement constaté moi même  alors que je fais plutôt partie des sceptiques  ;)

A+
Pierre
« Modifié: 26 octobre 2006 à 13:47:25 par Pierre »

26 octobre 2006 à 12:21:15
Réponse #54

BearPaw

Concernant la baguette, ne dis pas cela en riant.

heuh.... :-[ je riais seulement pour l'image de tous les survivors se promenant avec leur bagette dans la main....  :doubleup:

Sinon, je ne ris pas, j'te jure mon frère.... fais-moi confiance Habib..... 8)

Je ne fais pas partie des sceptiques du tout, au contraire, je suis impressionné par les sourciers et les mecs qui ressentent les ondes magnétiques et telluriques... :love:

26 octobre 2006 à 12:36:50
Réponse #55

guillaume

J'ai interprété la transpiration des végétaux.... comme ce champignon-là qui en contient passablement

Le champignon n'est pas venéneux? Si oui faut mieux éviter de boire la flotte  ::).

a+

26 octobre 2006 à 22:08:08
Réponse #56

Renaud

Maximil : Concernant la baguette, ne dis pas cela en riant. Trop de gens encore pensent que cela est de la "bétise" alors que de très nombreuses personnes dans le monde sont employées par des ONG (en Afrique notamment) ou par des societés américaines (pétrole) pour trouver des sources de façon plus rapide et moins onéreuse que les moyens traditionnels.
TAFDAK, Maximil. Et tu sais, il n'y a pas qu'en Afrique, partout dans le monde. En Occident, on peut appeler cela des magnétiseurs, ou des sourciers, en Orient, un courant spirituel, ou une branche d'enseignement le regroupe qui est le Reki. Et un maitre en Reki que j'ai rencontré il y a 5 ans environ, grace à ses nombreuses lectures et son immense culture sur la chose, m'a expliqué que c'est finalement la même chose. Seule l'approche et la conception culturelle differe, mais le resultat est bien le même.

Diesel : C'est une expérience a faire, ça tord le coup à beaucoup d'idée reçu. Même sans être spécialement doué pour la chose, j'ai bien "senti" un cours d'eau.
Ah, mon pote, finalement, cela ne m'etonne pas de toi, au contraire, vu que tu as une peau fine, tu as toutes les dispositions nécéssaires pour le faire. Continue à y croire, tu seras surpris toi-même

BearPaw :
Je ne fais pas partie des sceptiques du tout, au contraire, je suis impressionné par les sourciers et les mecs qui ressentent les ondes magnétiques et telluriques...
Impressionne toi toi même, si tu laches ton spectissisme, alors tu pourra simplement ressentir les choses, comme tout le monde pourrait le faire.

Bon, pourquoi je me permets de poster un petit coup...

Très dernièrement, en compagnie d'une femme magnétiseuse, pour rééquilibrer une maison, alors qu'elle m'avait demandé de venir avec elle, voila ce qu'il s'est passé :
Je l'ai suivi, avec un pendule (une baquette de sourcier aurait fait la même chose, ce n'est qu'un amplificateur des vibrations que l'on ressent), elle a réequilibré les courants d'eau autour de la maison. je la suivait, sans aucune attente du résultat, et laissait le pendule tourner dans le sens ou il voulait bien allait. Puis à deux reprises, il s'est mis à inverser, je lui ait posé la question, elle m'a repondu qu'effectivement il y avait un courant d'eau aux endroits indiqués, et que le réequilibrage qu'elle venait d'effectuer se mettait en place, mais ne l'était pas encore. Ce qui expliquait le changement de direction du pendule.

Et je lui ai posé une question toute bete, que j'etais impressionné par les personnes capable de detecter la profondeur du cours d'eau ou de la nappe d'eau. Elle m'a expliqué que cela était tout simple, il suffisait de poser la question. Ce que j'ai essayé de faire, et je suis arrivé à une profondeur de 9 mêtres, ce qu'elle m'a confirmée ensuite (car je voulais savoir si ce que je ressentais était juste on non).

Alors c'est simplement pour dire que si je suis capable de le sentir, je penses et c'est sur tout le monde peut le faire.

Et puis quand j'ai posté cela, une autre chose m'a traversé l'esprit :
Lorsque j'étais avec cette personne, je n'attendais rien au niveau résultat, je laissais faire les choses. Mais je pense qu'en situation de survie, trouillometre à 400 km heures, stress au top quoi... je ne sais pas si je me mettrais dans les mêmes dispositions. Je pense que non, d'ailleurs, car ce que j'ai pu en comprendre, c'est qu'en étant justement dans un état on l'on attends rien, alors on peut ressentir ces fameuses vibrations, alors que si l'on cherche obligatoirement un résultat, en clair, c'est foutu...

Voila, voila...

NB. Bon Maximil, j'ai un peu dérapé, ce post ne convient peut-être pas au sujet d'origine  :-[
« Modifié: 26 octobre 2006 à 22:11:57 par Renaud_63 »
La voie du milieu permet de retrouver sa voix

Mes photos de randonnées

26 octobre 2006 à 22:33:00
Réponse #57

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

31 octobre 2006 à 15:44:16
Réponse #58

L'Yéti

Je crois pas que la question ait été posée mais pour "Allumage d'un feu au firesteel et amadou", il s'agit bien de l'amadou d'amadouvier ou simplement d'amadou type coton carbonisé par exemple ?

Comme beaucoup, j'ai du boulot !  :D

31 octobre 2006 à 16:17:26
Réponse #59

Maximil

Du coton carbonisé ? Tu veux un peu d'essence avec pour que ca parte encore mieux ?  :)
Non amadou d'amadouvier
Photographies de Maximil

31 octobre 2006 à 16:20:37
Réponse #60

L'Yéti

La technique de faire du feu avec un firesteel et de l'amadou signifie donc qu'il faut aussi savoir préparer l'amadou (ou trouver quelqu'un qui peut t'en préparer  :D ). Enfin bref,  ça complique les choses  ;)

31 octobre 2006 à 17:13:42
Réponse #61

BearPaw

Du coton carbonisé ? Tu veux un peu d'essence avec pour que ca parte encore mieux ?  :)
Non amadou d'amadouvier
Si tu avais pu préciser : firesteel et Inonotus Obliquus, j'aurais pu me rajouter une coche... >:D

Merci Renaud_63 pour tes précisions... ainsi que précisé auparavant, je ne suis pas sceptique... alors comment puis-je faire pour lâcher mon sceptissisme ? :'(

26 juin 2007 à 19:39:21
Réponse #62

Gofannon

Pour tout ce qui est fronde, arc, collet..., c'est tout nu ou avec ses vêtement pour la ficelle?
Marcher pieds nus? Facile tout les été pendant 2 mois au camping, à la plage, en ville... ça compte?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

26 juin 2007 à 21:10:45
Réponse #63

Irys

N'ayant pas voté la première fois que le quizz fut posté, je profite de son "UP" pour le faire.
Et là, je vois que j'ai vachement progressé, mais qu'il m'en reste encore pas mal à apprendre et à essayer.

21 novembre 2007 à 23:10:38
Réponse #64

Damien

Oualà c'est fait!!

Ben y'a encore du boulot :-\ Bon après il y a des choses que j'ai déjà essayé et réussies mais pas assez souvent pour pouvoir dire que je les maîtrise.

Mais ce sondage est une excellente idée :doubleup: :doubleup: et donne une bonne idée sur ce qu'il faut travailler...

22 novembre 2007 à 16:55:27
Réponse #65

Ishi

Bon, voté.
Excusez moi, je me casse, il faut que j'aille de toute urgence travailler certaines techniques. :love:
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

24 novembre 2007 à 21:42:01
Réponse #66

guillaume

Revoter. Ça fait du bien de voir qu'on progresse :).

a+

02 décembre 2007 à 13:40:49
Réponse #67

Charpp

Bonjour à tous,
J'ai fait le test et  c'est pas terrible:'(
« Modifié: 02 décembre 2007 à 15:04:37 par Charpp »

04 décembre 2007 à 18:13:25
Réponse #68

Nabotus

Mouais, Je suis pas surpris par mon résultat, mais bon, suffit de se dire que je ne peux que progresser ;)

26 janvier 2008 à 21:38:35
Réponse #69

rapin thierry

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

15 mars 2008 à 17:35:18
Réponse #70

simon

j'ai fait le test et bein c'est pas terrible, c'est meme à c**é :'(
bon ce qui me motive c'est que j'ai beaucoup de choses à apprendre :doubleup:

a+ :)

15 mars 2008 à 19:51:15
Réponse #71

Maximil

Photographies de Maximil

16 mars 2008 à 10:56:03
Réponse #72

skaro

j'ai remplis le questionnaire...
cet après-midi;directin la forêt la +proche pour faire des récipients en écorces de bouleau.ça n'a l'air de rien mais c'est 1des choses les +importantes:quand on a pas de gamelles ni de quart;faut bien faire bouillir de l'eau...
c'est donc mon prochain objectif

skaro

11 avril 2008 à 18:48:13
Réponse #73

tryphon69

Est-ce que ça s'apprend de sentir le nord?

Et il est interdit de poser des collets dans nos régions, il serait donc sympa d'aller tous les enlever et de n'en oublier aucun, merci pour les bestiaux. De plus, ça sert à rien de poser des collets si on ne sais pas preparer le gibier.

11 avril 2008 à 18:51:47
Réponse #74

bloodyfrog

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //