Maximil : Concernant la baguette, ne dis pas cela en riant. Trop de gens encore pensent que cela est de la "bétise" alors que de très nombreuses personnes dans le monde sont employées par des ONG (en Afrique notamment) ou par des societés américaines (pétrole) pour trouver des sources de façon plus rapide et moins onéreuse que les moyens traditionnels.
Il ne faut pas s'imaginer que ces gens voient un arbre bien vert (qui a besoin d'eau) et décrètent qu'en sous sol il y a de l'eau, bref à l'aide d'indice visible.
TAFDAK, Maximil. Et tu sais, il n'y a pas qu'en Afrique, partout dans le monde. En Occident, on peut appeler cela des magnétiseurs, ou des sourciers, en Orient, un courant spirituel, ou une branche d'enseignement le regroupe qui est le Reki. Et un maitre en Reki que j'ai rencontré il y a 5 ans environ, grace à ses nombreuses lectures et son immense culture sur la chose, m'a expliqué que c'est finalement la même chose. Seule l'approche et la conception culturelle differe, mais le resultat est bien le même.
Diesel : C'est une expérience a faire, ça tord le coup à beaucoup d'idée reçu. Même sans être spécialement doué pour la chose, j'ai bien "senti" un cours d'eau.
Ah, mon pote, finalement, cela ne m'etonne pas de toi, au contraire, vu que tu as une peau fine, tu as toutes les dispositions nécéssaires pour le faire. Continue à y croire, tu seras surpris toi-même
BearPaw :
Je ne fais pas partie des sceptiques du tout, au contraire, je suis impressionné par les sourciers et les mecs qui ressentent les ondes magnétiques et telluriques...
Impressionne toi toi même, si tu laches ton spectissisme, alors tu pourra simplement ressentir les choses, comme tout le monde pourrait le faire.
Bon, pourquoi je me permets de poster un petit coup...
Très dernièrement, en compagnie d'une femme magnétiseuse, pour rééquilibrer une maison, alors qu'elle m'avait demandé de venir avec elle, voila ce qu'il s'est passé :
Je l'ai suivi, avec un pendule (une baquette de sourcier aurait fait la même chose, ce n'est qu'un amplificateur des vibrations que l'on ressent), elle a réequilibré les courants d'eau autour de la maison. je la suivait, sans aucune attente du résultat, et laissait le pendule tourner dans le sens ou il voulait bien allait. Puis à deux reprises, il s'est mis à inverser, je lui ait posé la question, elle m'a repondu qu'effectivement il y avait un courant d'eau aux endroits indiqués, et que le réequilibrage qu'elle venait d'effectuer se mettait en place, mais ne l'était pas encore. Ce qui expliquait le changement de direction du pendule.
Et je lui ai posé une question toute bete, que j'etais impressionné par les personnes capable de detecter la profondeur du cours d'eau ou de la nappe d'eau. Elle m'a expliqué que cela était tout simple, il suffisait de poser la question. Ce que j'ai essayé de faire, et je suis arrivé à une profondeur de 9 mêtres, ce qu'elle m'a confirmée ensuite (car je voulais savoir si ce que je ressentais était juste on non).
Alors c'est simplement pour dire que si je suis capable de le sentir, je penses et c'est sur tout le monde peut le faire.
Et puis quand j'ai posté cela, une autre chose m'a traversé l'esprit :
Lorsque j'étais avec cette personne, je n'attendais rien au niveau résultat, je laissais faire les choses. Mais je pense qu'en situation de survie, trouillometre à 400 km heures, stress au top quoi... je ne sais pas si je me mettrais dans les mêmes dispositions. Je pense que non, d'ailleurs, car ce que j'ai pu en comprendre, c'est qu'en étant justement dans un état on l'on attends rien, alors on peut ressentir ces fameuses vibrations, alors que si l'on cherche obligatoirement un résultat, en clair, c'est foutu...
Voila, voila...
NB. Bon Maximil, j'ai un peu dérapé, ce post ne convient peut-être pas au sujet d'origine