bon alors je vais essayer de faire court tout en gardant la part de rêve et de magie d'une telle histoire.
Cela commence un soir de festival interceltique à Lorient. Enfin plutôt un matin, puisque après une soirée agitée, un ami et moi même, avons loupé le dernier bus pour regagner nos pénates. Pas vraiment enthousiasmé à l'idée de devoir rentrer à pied, surtout que ça impliquait 16km de marche le long de la nationale. Pas non plus tenté par le stop, à une heure et dans un lieu ou seul la gendarmerie et les poivrots circulent encore sur les routes...Nous avons donc décidé d'attendre le premier bus a 6h45. Ces quelques heures d'attente nous aurons au moins permis d'évacuer une partie des litres de guinness dégustées plus tôt dans la soirée.
Pour l'instant rien d'extraordinaire.
Au petit matin, c'est l'estomac fraîchement lesté d'une pinte de pâte chinoise (merci a la réserve de bouffe et au p3rs et au quart en alu que j'emporte toujours dans ce genre de soirée qui peuvent dégénérer rapidement

) que nous sommes montés dans le bus.
Et c'est en quittant les lieux que nous l'avons aperçu, La mouette (en réalité un goéland mais mon ami est francilien donc pardonné d'office pour ce type d'erreur). La mouette donc, elle aussi, avait décidée de prendre son petit déj'. Je ne vous ferai pas l'injure de rappeler l'opportunisme qui caractérise ces petites bêtes là. Le majestueux volatile avait mis les pied dans le plat (désolé pour le jeux de mot pourri), puisqu'il pataugeait dans son repas qui nous semblait être un immense flac de vomi. un reste de vin rouge mal passé a en juger par la couleur.
C'est cet instant que mon a pote choisi pour dévoiler des talent de poète jusque là insoupçonné.
Il s'est fendu d'une immense tirade sur la beauté de la nature et les efforts incroyables qu'elles faisait chaque jours pour tenter d'effacer les excès de l'homme. Ce poème, je ne pourrais pas vous le redire (lui non plus de toute façon) mais il avait sobrement intitulé "c'est beau une mouette"

voilà tout, j'espère n'avoir choqué personne. Cette histoire, bien que totalement vrai, est a prendre au second degré.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire jusqu'au bout. Vous savez maintenant d'ou viens se pseudo.
"Touche" si tu me lis un jour, merci