Pas doué pour expliquer par écris , je vais m'appliquer et éclaircirai ensuite si il le faut !
Voilà hier soir hurlement dans la rue , une maison en face de chez moi prend feu 2 autres maisons sont accolées , à gauche et à droite !
Celle de gauche une mère et sa fille et 2 cannés corsos , 1 rottweiller , 1 berger allemand , 1 cocker , pas des plus gentils et en paniques !
Celle de droite 1 couple avec 1 enfant !
Celle qui prend feu les locataires sont pas là , et leurs chiens et autres sont dedans , ça craint !
Les gens hurlent après moi (pourquoi

j'en sais rien mais à chaque fois qu'y une m*rde c'est moi qu'on appelle ), je vais voir et là je constate ce que j'ai cité plus haut et que tout le monde part en c*u!lle ( effet chimpanzé !? ) !
1er : réflexe je dis à ma femme d'appeler les pompiers , ferme carré vif et sang froid et ma femme assure ma fille et nos chiens !
2eme : les miens ok , je prends ma frontale et j'y vais ,ferme mais toujours avec sang froid ( pourtant je bouillonne en dedans

), je regarde si tout le monde est présent ( enfants parents etc ..) en même temps je fais s'écarter un maximum les gens vers l'EST 50 à 60 m pour ceux qui m'ont écouté , les plus " atteins " je les laisse et chui vraiment seul bordel ! Pourquoi à l'EST (donc gauche face à l'incendie ) , la maison à l'OUEST a un réservoir de fuel et y a un vrai risque en fait par rapport à la configuration ! Puis le vent soufflé d'EST en OUEST !
3eme : Les gens crient hurlent , les animaux aussi un bordel et personne de cohérent une grosse m*rde ! Je trie donc toutes les infos malgré le foutoir pour les pompiers à leur arrivée leur donner les infos utiles seulement et pas un blablabla ! Les pompiers tardent franchement et la tension monte comme le feu aussi ! Je garde l'attention de ceux qui écoute un peu et en même temps j'utilise ma frontale en strobo pour interpeller les voitures qui pourraient faucher " des gens qui regardent en l'air des flammes en huralant " et les faire ralentir ( oui et y a eu des curieux qui ralentissent aussi mais qui aident pas ) !
4eme : les locataires de la maisson en feu arrivent sur les lieux avec 7 ou 8 OUI 7 ou 8 amis , mais en mod " chimpanzés " et alcoolisés ! Ca donne quoi : des gars qui hurlent , la femme qui hurlent et panique sur place , le "mari " qui fonce pour rentrer je lui crie de ne pas ouvrir la porte ( c'est la que je vois qu'il est saoul ) , il ouvre et vrouuuuu lui qui gueuler " J'y vais " à pris tout le souffle et du coup est resté dehors tout enfumé avec un bon coup de chaud ! De plus dans leur cuisine y a la bouteille de gaz bordel même moi j'y ai pensé pour ça que j'ai fait s'éloigner les gens aussi ! Voyant ça ,sa femme se mets en rererepartir en c*u!lle méchant !
5eme : Là les sirènes (et bizarrement ça excite les gens encore plus) , j'utilise ma frontale en strobo pour indiquer plus précisément la zone aux pompiers ! Ils se déploient , je vais vers eux calmement du coup quand j'interpelle celui que je vois ordonner , il voit que je suis calme et m'écoute , je peux alors lui donner les infos que je jugent utiles : " à droite cuve à fioul proche de la zone de feu , au centre de la maison une cuisine avec bouteille gaz , chiens DANS la maison ! " ! Il m'a fait un signe de tête et le regard parlait de lui même les infos étaient inentendues , prises !
6 eme : je m'écarte et observe la situation : UN GROS BORDEL : et là un pompier voit pas ce qu'il fait , et je le vois je l'éclaire avec ma frontale , et il raccorde son tuyau enfin !
7 eme : Je retourne chez moi spectateur de : gens hystériques , paniqués , choqués , saouls ! De pompiers , même si c'est humains pas au top du tout !
L'arrivée de gens curieux ( beaucoup ... mais d'où ils viennent

) ils regardent un spectacle , c'est malsain put**n !
8eme : je suis chez moi , ma femme , ma fille , mes chiens sont calmes , put**n merci ma meute ! Je souffle un bon coup !
9eme : J'entends les gendarmes arriver !
10 eme : je réentends hurler !
11 eme : je pense avoir fait de mon mieux et les miens et moi même devons dormir ( pas le top hein mais le tipi c'est bien ) on avait un RDV important médecin pour ma femme au matin et ma fille a 10 mois seulement !
12 eme : Le lendemain matin , je prépare la voiture de ma femme et au portail le voisin dont la location a brulé !
Il me regarde noir , il voit que le miens est plus noir et je m'avance vers lui ! Il " m'agresse " verbalement mais son ton redescend très vite , il est juste en colère triste et cherche un coupable à ce qui lui arrive je pense ! Je garde mon aplomb et il pleur c'est la meilleur issue je pense car c'est humain , vrai et de bon sens ! En pleurant il m'annonce que tout ses chiens sont morts , que l'incendie est du à la prise où était branchée la machine à laver le linge ! Leur salle de bain est à côté de la cuisine ( bouteille de gaz ) ! Me confie aussi qu'il est blessé par les gens qui ont regardé ça tel un spectacle , je lui dis : " MOI , NON !" , la voisine de gauche encore sous le coup arrive à ce moment là et appuie mes dire !
Il me dit qu'il a tout perdu ! Et là j'hausse le ton : " Non ça aurait pu être pire ta femme , ta fille et toi êtes encore en vie bordel ! "
Je le laisse nous devons partir !
J'écris pas bien , là je fais vraiment un effort car je pense que c'est utile , je sais que c'st désordonné etc .. désolé hein si besoin je remettrai de l'ordre !
Dans cette histoire pourrie attention je blâme personne !
J'ai 35 ans et un parcours derrière ( et pas des moindre ) des choses j'en ai vues , vécus , surmontées etc .. et j'en passe !
Donc juste attristé une fois de plus et c'est pas la dernière par le constat qu' on est inadaptés , à côté de la plaque que malgré des douleurs des évènements dures on continue à se prendre la tête pour des conneries , guerres d'égo et autres foutaises !
Moi chui un tocard dans ma réalité chui pas plus important qu'un pissenlit ou autres , le matériel , la tune , le " confort " je m'en bats les c*u!lles à mes yeux la vie est précieuse je le précise et chaque jours je fais de mon mieux pour le préciser dans mes actes ! Désolé hein je l'ai dit chui attristé

!
Voilà le sentiment que ce témoignage peut être utile , c'est une ébauche un jet de peinture , j'ai pas pensé dans " l'action " à mémoriser tout ce qui c'est passé !
Donc je me relirai demain j'ajusterai le truc pour enlever le bruit et garder le signal si y en a !
Alors allez y faites vous les dents

, j'ai pas de problèmes d'égo !
Ceux qui savent ( théories et paillettes pas mon trucs hein ), dites ou j'ai merdé qu'est ce que j'aurai pu faire en plus !?
Axiome et Mektoub !
Merci d'avance quoi qu'y arrive

!