Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Incendie chez des voisins !  (Lu 6073 fois)

12 décembre 2013 à 00:02:32
Réponse #25

Axiome

@ Coypu : T'as le droit de penser et dire ce que tu veux , je n'ai pas de problèmes avec ça ! De plus tu m'as poussé à la réflexion donc merci , oui merci sans ironie !
Réflexion est je me suis répondu : " J'ai précisé que je faisais de mon mieux pour expliquer la situation ! La situation est belle est bien celle que j'ai écrite ! L'interprétation que toi ou d'autres peuvent en faire je ne peux rien y faire , c'est un fait ! Si j'ai écrit ce qui c'est passé ce n'est à aucun moment pour me mettre en " valeur " , pas le genre de gars que je suis ho put**n que je suis loin de tout ça ! J'ai écrit parce que je pense que c'est utile , encore là chui pas au top hein y a le contre coup ! Pourquoi chui encore pas top top alors que j'en ai vu d'autres !? Je pense que c'est parce qu'une fois de plus je prends en pleine tronche " inadaptation " de l'humain aujourd'hui c'est pas plaisant comme truc !
Mais bordel moi je crois en l'humain en la vie sinon j'aurai pas une fille ! Je me bouge le cul pour faire de mon mieux , faire ma part , là j'ai planté + de 200 arbres et buissons fruitiers et autres c'est pas pour faire des tunes ou autres conneries c'est que j'espère pouvoir peut-être plus tard partager tout en faisant mon geste pour la terre ( patcha mama ) ! En gros j'ai fait des choix , j'agis , j'avance avec l'espoir qui est du bon sens ! Alors pourquoi j'ai mal encore là parce que j'ai vu que du non sens chez des gens qui en plus ni pouvaient rien !
Ce sourire là  ;# c'est le miens je veux pas le perdre et le transmettre à ma fille le partager !

@ Cheyenne : Merci à toi pour l'info , merci au neveu ! On peut dire qu'on y est arrivé  ;# , malgré la forme ! Moi je le savais pas j'ai appris un truc et ça le fait !

@ Draven : Même constat , possibilité d'une 2eme bouteille qui elle est fermée est pas mise à l'écart ! Selon la configuration des lieux donc bien choisir l'emplacement de la 2eme bouteille , pour ma part c'est dans une dépendance éloignée et des miens et des voisins , la place me le permet dans ma ruine pleine de courants d'air et de vie  ;# !

Le point sur l'éclairage sur les pompiers a été levé et oui au déploiement pas de lumière : campagne , et constat pompiers sans lumières à ce moment là car leurs mains prises et équipés de lampes à mains , pas des frontales , vous le voyez sur le lien collé en 2ème post , pas top les lampes non plus !

Une voisine m'a expliqué (aujourd'hui même ) que dans un village voisin , elle avait été témoin d'un incendie ( y a 3 ou 4 ans en gros ) qui n'a pas pu être éteint ! Pourquoi .........................................................?
Véridique : " les pompiers n'avaient pas la clef de la  bouche à incendie ! "
Moi j'ai bloqué net  :blink: et elle me l'a assuré ! (dit plus haut, j'ai du respect pour les pompiers donc à bien  comprendre )

@Piero : professionnellement étant ébéniste ça a plus été ramasser des doigts et autres et voir le choque et les choques que ça occasionne , et des chantiers avec accidents " de travail " ( des trucs pas cool ) !
Dans ma vie " perso " "civil " , bizarrement oui il m'est arrivé pas mal de trucs des petits des moyens et des gros dans tout les cas c'est jamais la fête !
Un autre incendie sur Lille ( y a 8 ans en gros  :huh: ch'sais pu ) où le balcon du premier étage prenez feu (fumée au départ ) des gens passaient sans voir , d'autres voyez mais passés quand même ! J'ai alerté des gens leur demandant d'appeler les pompiers tout en sonnant sur tout les boutons de l'interphone afin de prévenir les habitants aux autres étages , ceux qui passaient la tête à la fenêtre je m'égosillais à leur dire qu y avait le feu au premier ! J'entendais les gens au téléphone dire " mais si y a le feu dépêchez vous , etc " plusieurs fois , comprenant qu'ils n'étaient pas pris au sérieux  :ohmy: ,connerie du genre ! Pas de blessés que du matériel brulé dans le premier appartement ! Et en parti pourquoi !? , parce que la réaction a été rapide , comme dit plus haut réaction quand c'était à l'état de fumée , les flammes ont commencées pendant que les gens appelaient les pompiers 
Les pompiers sont arrivés tardivement ? Oui ! Mais y a pas de coupables humains pour moi , c'est un fait , une situation , un état etc ... On a tendance à bugger se figer " en problème " plutôt que de voir une " solution " !
Arff désolé j'm'étale , je m'arrête là piero !  :honte:................ ;#

Juste je rappelle , dans l'histoire  " moi " c'est pas important ,c'est qu'est ce qu y a , a en tirer de tout ça qui m'importe !

Axiome . ( chui claqué quand je vois tout ce que vous écrivez je sais pas comment vous faites  ;# )

12 décembre 2013 à 15:00:02
Réponse #26

musher

Pour le comportement des gens, je ne suis plus surpris et pas déçu non plus (qui c'est qui parlait de 5 % qui prend en charge 95 % ?).

C'était mieux avant ? D'après ce que me racontait mes parents et grands parents, y avait toujours ceux qui paniquent, ceux qui regardent, ceux qui voyaient pas et ceux qui agissaient.

Par contre j'ai eu des agréables surprises. Quand ça faisait vraiment vilain, c'est parfois des gens sur qui j'aurais pas misé 2 cts qui se bougeaient, prenaient la direction des choses et évitaient que ça s'agrave.

Pour la lampe, casque + frontale, ça le fait pas.
Par contre chez nous, ils ont des lampes PETZL qui se fixent sur le casque et qui sont anti deflagration.
Mais je suis pas sur que les petits CDI soient équipés de ce matériel. Donc si la tonne à eau venait d'un petit centre cantonal, ils étaient peut être pas équipés de lampe de casque.

12 décembre 2013 à 21:10:42
Réponse #27

Axiome

@ Musher : Même constat je pense pas que c'était mieux avant !

Mon point final sur cette expérience , j'ai dit que j'avais gardé mon sang froid pas que j'avais pas eu peur !
Je suis papa depuis un peu plus de 10 mois seulement et oui depuis que j'ai su que j'allais être papa , j'ai constaté que j'avais changé aussi , en gros réfléchir à 2 fois avant de rentrer dans le tas quand y a une injustice ou qu'il faille réagir etc etc ...

Axiome .

12 décembre 2013 à 22:30:29
Réponse #28

musher

t'es responsable pour 2 maintenant  :)

Tu verras quand tu seras responsable pour 4   :D  Tu auras droit à la carte famille nombreuse  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //