@ Coypu : T'as le droit de penser et dire ce que tu veux , je n'ai pas de problèmes avec ça ! De plus tu m'as poussé à la réflexion donc merci , oui merci sans ironie !
Réflexion est je me suis répondu : " J'ai précisé que je faisais de mon mieux pour expliquer la situation ! La situation est belle est bien celle que j'ai écrite ! L'interprétation que toi ou d'autres peuvent en faire je ne peux rien y faire , c'est un fait ! Si j'ai écrit ce qui c'est passé ce n'est à aucun moment pour me mettre en " valeur " , pas le genre de gars que je suis ho put**n que je suis loin de tout ça ! J'ai écrit parce que je pense que c'est utile , encore là chui pas au top hein y a le contre coup ! Pourquoi chui encore pas top top alors que j'en ai vu d'autres !? Je pense que c'est parce qu'une fois de plus je prends en pleine tronche " inadaptation " de l'humain aujourd'hui c'est pas plaisant comme truc !
Mais bordel moi je crois en l'humain en la vie sinon j'aurai pas une fille ! Je me bouge le cul pour faire de mon mieux , faire ma part , là j'ai planté + de 200 arbres et buissons fruitiers et autres c'est pas pour faire des tunes ou autres conneries c'est que j'espère pouvoir peut-être plus tard partager tout en faisant mon geste pour la terre ( patcha mama ) ! En gros j'ai fait des choix , j'agis , j'avance avec l'espoir qui est du bon sens ! Alors pourquoi j'ai mal encore là parce que j'ai vu que du non sens chez des gens qui en plus ni pouvaient rien !
Ce sourire là

c'est le miens je veux pas le perdre et le transmettre à ma fille le partager !
@ Cheyenne : Merci à toi pour l'info , merci au neveu ! On peut dire qu'on y est arrivé

, malgré la forme ! Moi je le savais pas j'ai appris un truc et ça le fait !
@ Draven : Même constat , possibilité d'une 2eme bouteille qui elle est fermée est pas mise à l'écart ! Selon la configuration des lieux donc bien choisir l'emplacement de la 2eme bouteille , pour ma part c'est dans une dépendance éloignée et des miens et des voisins , la place me le permet dans ma ruine pleine de courants d'air et de vie

!
Le point sur l'éclairage sur les pompiers a été levé et oui au déploiement pas de lumière : campagne , et constat pompiers sans lumières à ce moment là car leurs mains prises et équipés de lampes à mains , pas des frontales , vous le voyez sur le lien collé en 2ème post , pas top les lampes non plus !
Une voisine m'a expliqué (aujourd'hui même ) que dans un village voisin , elle avait été témoin d'un incendie ( y a 3 ou 4 ans en gros ) qui n'a pas pu être éteint ! Pourquoi .........................................................?
Véridique : " les pompiers n'avaient pas la clef de la bouche à incendie ! "
Moi j'ai bloqué net

et elle me l'a assuré ! (dit plus haut, j'ai du respect pour les pompiers donc à bien comprendre )
@Piero : professionnellement étant ébéniste ça a plus été ramasser des doigts et autres et voir le choque et les choques que ça occasionne , et des chantiers avec accidents " de travail " ( des trucs pas cool ) !
Dans ma vie " perso " "civil " , bizarrement oui il m'est arrivé pas mal de trucs des petits des moyens et des gros dans tout les cas c'est jamais la fête !
Un autre incendie sur Lille ( y a 8 ans en gros

ch'sais pu ) où le balcon du premier étage prenez feu (fumée au départ ) des gens passaient sans voir , d'autres voyez mais passés quand même ! J'ai alerté des gens leur demandant d'appeler les pompiers tout en sonnant sur tout les boutons de l'interphone afin de prévenir les habitants aux autres étages , ceux qui passaient la tête à la fenêtre je m'égosillais à leur dire qu y avait le feu au premier ! J'entendais les gens au téléphone dire " mais si y a le feu dépêchez vous , etc " plusieurs fois , comprenant qu'ils n'étaient pas pris au sérieux

,connerie du genre ! Pas de blessés que du matériel brulé dans le premier appartement ! Et en parti pourquoi !? , parce que la réaction a été rapide , comme dit plus haut réaction quand c'était à l'état de fumée , les flammes ont commencées pendant que les gens appelaient les pompiers
Les pompiers sont arrivés tardivement ? Oui ! Mais y a pas de coupables humains pour moi , c'est un fait , une situation , un état etc ... On a tendance à bugger se figer " en problème " plutôt que de voir une " solution " !
Arff désolé j'm'étale , je m'arrête là piero !

................

Juste je rappelle , dans l'histoire " moi " c'est pas important ,c'est qu'est ce qu y a , a en tirer de tout ça qui m'importe !
Axiome . ( chui claqué quand je vois tout ce que vous écrivez je sais pas comment vous faites

)