Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Télèphone MTT Protection  (Lu 14430 fois)

30 novembre 2013 à 13:25:41
Lu 14430 fois

Buffalo

Petit retour sur mon dernier achat, un télèphone MTT Protection acheté là:
http://www.mobiletoutterrain.com/presentation-protection.php
livré en colissimo sous 48 heures dans un carton anonyme et costaud, voici la composition de ma commande: Télèphone Protection avec deux accessoires en sus à savoir la pochette de ceinture et l'adaptateur allume cigare qui permet de recharger le mobile en voiture.
Le tout est fourni avec une sacoche de transport rigide qui permet de stocker les accessoires, il y a même un adaptateur pour les prises américaines sans oublier le kit piétons et un cd contenant la notice compléte en plusieurs langues (invisible sur la photo).
La qualité ressenti est bien perçue, le revêtement tient bien en mains, l'écran est bien lisible, en passant par le menu il est possible de personnaliser ses réglages pour avoir un outil à ses besoins, (c'est un Dual Sim qui accepte donc 2 cartes d'opérateurs différents pour une plus grande sécurité pour les utilisateurs ayant des besoins spécifiques, pour ma part je n'utiliserai pas cettre fonction).
La sacoche de ceinture est en Cordura avec une fermeture Velcro elle peut être porter sur une ceinture ou portée sur un brelage l'intérieur est doublé d'un tissu doux pour ne pas rayer l'écran.
Ce télèphone posséde un appareil photo 1,3Mp ce n'est pas un foudre de guerre mais pourgarder une trace de ce que l'on vient de voir ou garder une preuve dé l'état de la voiture aprés un accrochage (vécu) il fait le boulot, il fait aussi caméra mais il faut ajouter une carte Micro Sd, entre 10 et 30 €  et de 2 à 16 Go je n'ai pas besoin de cet accessoire, je n'ai donc pas pris de carte mémoire mais cela peut se rajouter aprés coup. Il a une lampe torche qui peux dépanner  pour se repérer dans un endroit sombre, et encore quelques gadgets tel que radio, Mp3 et le systéme PTT (Push To Talk) qui permet une utilisation quasi gratuite entre mobiles équipés. Je l'ai surtout acheté pour sa protection IP67 car je passe énormément de temps sur des chantiers ou en forêt et dans ma région (Ardennes) il y a parfois un peu d'humidité et même souvent beaucoup. Je ne peux pas vous faire un retour qualitatif pour le moment car je viens tout juste de le recevoir mais je ne manquerai pas de vous faire un retour dés que j'aurai rencontré des conditions difficiles, ce qui ne devrait pas tarder vu le climat actuel.
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

30 novembre 2013 à 18:24:35
Réponse #1

arzh

salut merci pour la revue
perso j'ai des gros apriori avec MTT.
je bosse chez un revendeur qui a une clientele de maçon et de boites de TP.
J'ai vendu 6 telephone MTT et j'ai 6 retours chaque téléphone a eu un probleme different, style bug de androidn, probleme de batterie, probleme de recharge ect.
Le SAV de mtt a mis 2 à 3 mois du coup le client à tout rendu et ne veut plus entendre parler de cette marque.
les modeles etaient des smart fun.
Perso je refuse de vendre du mtt vu la prise de tete après pou gerer les retours et les avoirs .

30 novembre 2013 à 18:58:19
Réponse #2

Patapon

Yo  ;D

Pareil: je suis passablement intéressé par les retour sur MTT, car je pense que se sera mon prochain renouvellement.

Actuellement, j'ai une tablette de chez eu en test chez un client: elle sera fixée à un Fenwick. Elle prendra peu de chocs du coup, mais va prend humidité/eau, froid, chaud. Le gros intéret de ce matos, d'après moi, c'est le prix: comparé à d'autres fabricants (j'ai pour habitude de bosser, entre autre, avec Datalogic sur des terminaux autonomes), on a une différence de prix compris entre 10 et 20 fois moins cher. Ce qui veut dire que pour 20 tablettes MTT achetées, je n'en aurait qu'une chez un autre. En gros, pour cette différence de prix, sa vaut le coup d'en avoir en stock pour dépanner le temps de la réparation.
Pour les téléphones, on est sur des écarts beaucoup moins importants, donc l'approche est différente.

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

30 novembre 2013 à 19:39:38
Réponse #3

adario

Mon expérience  avec MTT, c' est deux MTT ROBUST pour ma compagne et moi, envoyés tous les deux en sav deux fois et revenus avec les mêmes problèmes. Il n’ont jamais fonctionné correctement. >:(
Ni réparé, ni échangé  :down: :down: :down:
 MTT= M*rde Tout Terrain  ;#

30 novembre 2013 à 20:57:37
Réponse #4

arzh

perso mtt a part les entrées de gamme basiques qui marchent bien , tout ce qui est tactile est pas fiable, 100 % de retour sur un seul fournisseur c'est du jamais vu. En plus leur service SAV est assez compliqué faut compter 2 à 3 mois pour le retour du sav . :(

01 décembre 2013 à 18:38:57
Réponse #5

Ghjallone

Tiens, une copie de Sonim XP2... ::)
J'ai eu le meme type de retour sur les MTT, ceux qui en ont le regrettent assez vite.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

01 décembre 2013 à 18:43:53
Réponse #6

azur

Yo  ;D

Pareil: je suis passablement intéressé par les retour sur MTT, car je pense que se sera mon prochain renouvellement.

Actuellement, j'ai une tablette de chez eu en test chez un client: elle sera fixée à un Fenwick. Elle prendra peu de chocs du coup, mais va prend humidité/eau, froid, chaud. Le gros intéret de ce matos, d'après moi, c'est le prix: comparé à d'autres fabricants (j'ai pour habitude de bosser, entre autre, avec Datalogic sur des terminaux autonomes), on a une différence de prix compris entre 10 et 20 fois moins cher. Ce qui veut dire que pour 20 tablettes MTT achetées, je n'en aurait qu'une chez un autre. En gros, pour cette différence de prix, sa vaut le coup d'en avoir en stock pour dépanner le temps de la réparation.
Pour les téléphones, on est sur des écarts beaucoup moins importants, donc l'approche est différente.

Tcho

Hugo
Une autre solution consiste à prendre une tablette lambda avec une coque étanche... c'est la solution qu'ont retenu certaines unités militaires pour disposer d'un système simple, fiable et peu couteux de carte défilante...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

28 décembre 2013 à 18:26:06
Réponse #7

Buffalo

Une petite mise au point aprés 1 mois d'utilisation, aucun souci sur le téléphone après plusieurs sortie dans tous les milieux (boues des tranchées, chute dans un ruisseau en me lavant les mains(je sais je suis maladroit :lol:) et quelques sorties aux alentours de 0°) par contre la sacoche à déja due être réparer >:(, le velcro qui la ferme c'est de la daube j'ai du en recoudre un morceau que j'avais en reserve autrement mon télèphone serait déja tombé plusieurs fois. l'autonomie est bonne l'antenne est relativement sensible mais je n'ai guère de zones blanches autour de chez moi car vivant prés d'une frontière il arrive souvent que je passe par un réseau étranger quand je suis au fin fond des bois. si vous avez des questions n'hésitez pas à ma contacter ;)

02 mai 2014 à 17:50:43
Réponse #8

Buffalo

Petite mise à jour au bout de 5 mois d'utilisation de mon mobile MTT, par chez moi l'hiver a été particulièrement humide et je suis sorti trés souvent j'ai pris énormément d'eau sur le tronche et mon mobile aussi je n'ai eu aucun souci de fonctionnement à part que j'ai failli le perdre quand il est tombé dans l'eau en me lavant les mains dans un vieux lavoir, j'ai eu ce jour là mon seul regret mais rien à voir avec la qualité c'est plus une histoire de couleur, j'aurais du le prendre en orange mais il aurait été un peu trop flashy pour une utilisation en ville ou je suis quand même obligé de me rendre de temps en temps. L'autonomie est plus que correcte avec presque 2 semaines entre deux rechargements si je ne quitte pas trop la civilisation car en zone non couverte il recherche un opérateur et là c'est toute les semaines qu'il faut recharger.

02 mai 2014 à 22:08:36
Réponse #9

arzh

tu as de la chance.
La plupart de mes clients avec un mtt ont eu un souci comme je le dis plus haut.
Dernier en date, batterie qui ne tient plus la charge.
acheté il y a 8 mois, avec le sav sav mtt: batterie garantie 6 mois et basta.
prise de tete avec le client => c'est sur que je ne vendrai plus jamais un mtt de ma vie.

03 mai 2014 à 11:04:47
Réponse #10

Ghjallone

Petite mise à jour au bout de 5 mois d'utilisation de mon mobile MTT, par chez moi l'hiver a été particulièrement humide et je suis sorti trés souvent j'ai pris énormément d'eau sur le tronche et mon mobile aussi je n'ai eu aucun souci de fonctionnement à part que j'ai failli le perdre quand il est tombé dans l'eau en me lavant les mains dans un vieux lavoir, j'ai eu ce jour là mon seul regret mais rien à voir avec la qualité c'est plus une histoire de couleur, j'aurais du le prendre en orange mais il aurait été un peu trop flashy pour une utilisation en ville ou je suis quand même obligé de me rendre de temps en temps. L'autonomie est plus que correcte avec presque 2 semaines entre deux rechargements si je ne quitte pas trop la civilisation car en zone non couverte il recherche un opérateur et là c'est toute les semaines qu'il faut recharger.
Essayes de couper la 3g, ca évitera de perdre de la batterie en cherchant des réseaux pour rien.
Sur mon Sonim j'ai sélectionné une bande de réseau GSM/GPRS, ma batterie tient 15 jours quoi que je fasse. :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

25 septembre 2014 à 10:58:09
Réponse #11

jact2

Bonjour,
Sur le point d'acheter ce MTT PROTECTION 2G, quand est il de son utilisation à ce jour ? Globalement votre avis est il positif, j'utilise un Samsung aux caractéristiques identiques et le problème que je rencontre est récurent à ce modèle, à savoir un micro déficient qui empêche mes interlocuteurs de me comprendre correctement, avez vous rencontré ce problème sur le MTT ?

Merci.   

25 septembre 2014 à 18:44:41
Réponse #12

Buffalo

A ce jour le télèphone est toujours au top malgré quelques bains et chocs, je suis moins soigneux avec lui qu'avec mon appareil photo. Depuis mon achat en novembre 2013 il en a déja vu des vertes et des pas mûres, je passe énormément de temps dehors, Chantiers Bâtiments et forêts lors de mes sorties nature il est rangé dans la sacoche sur la bretelle du sac à dos (Sacoche qui n'est pas au top la fermeture est un grosse daube) et quand je me baisse pour me laver les mains au ruisseau il est déja tombé plusieurs fois à la baille sans aucun souci, l'autonomie est plus qu'acceptable pour moi (je le recharge une fois par semaine en général). Au vu des commentaires glané ici et la quand j'ai eu mon télèphone je me suis demandé si j'avais fait le bon choix et aujourd'huy je ne regrette pas au point que je vais surement commandé le modéle Sport pour ma femme car le sien commence à devenir vieux
« Modifié: 26 septembre 2014 à 18:16:42 par Buffalo »

26 septembre 2014 à 09:09:58
Réponse #13

jact2

Bonjour Buffalo,

Merci pour ta réponse, je viens donc de commander ce téléphone sur le site MTT, bien m'en a pris car la promo du moment est un power bank 2200 amp offert.
Bonne journée.

26 septembre 2014 à 18:19:17
Réponse #14

Buffalo

Cool que tu puisse bénèficier de cette promo

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //