Petit retour sur mon dernier achat, un télèphone MTT Protection acheté là:
http://www.mobiletoutterrain.com/presentation-protection.phplivré en colissimo sous 48 heures dans un carton anonyme et costaud, voici la composition de ma commande: Télèphone Protection avec deux accessoires en sus à savoir la pochette de ceinture et l'adaptateur allume cigare qui permet de recharger le mobile en voiture.
Le tout est fourni avec une sacoche de transport rigide qui permet de stocker les accessoires, il y a même un adaptateur pour les prises américaines sans oublier le kit piétons et un cd contenant la notice compléte en plusieurs langues (invisible sur la photo).
La qualité ressenti est bien perçue, le revêtement tient bien en mains, l'écran est bien lisible, en passant par le menu il est possible de personnaliser ses réglages pour avoir un outil à ses besoins, (c'est un Dual Sim qui accepte donc 2 cartes d'opérateurs différents pour une plus grande sécurité pour les utilisateurs ayant des besoins spécifiques, pour ma part je n'utiliserai pas cettre fonction).
La sacoche de ceinture est en Cordura avec une fermeture Velcro elle peut être porter sur une ceinture ou portée sur un brelage l'intérieur est doublé d'un tissu doux pour ne pas rayer l'écran.
Ce télèphone posséde un appareil photo 1,3Mp ce n'est pas un foudre de guerre mais pourgarder une trace de ce que l'on vient de voir ou garder une preuve dé l'état de la voiture aprés un accrochage (vécu) il fait le boulot, il fait aussi caméra mais il faut ajouter une carte Micro Sd, entre 10 et 30 € et de 2 à 16 Go je n'ai pas besoin de cet accessoire, je n'ai donc pas pris de carte mémoire mais cela peut se rajouter aprés coup. Il a une lampe torche qui peux dépanner pour se repérer dans un endroit sombre, et encore quelques gadgets tel que radio, Mp3 et le systéme PTT (Push To Talk) qui permet une utilisation quasi gratuite entre mobiles équipés. Je l'ai surtout acheté pour sa protection IP67 car je passe énormément de temps sur des chantiers ou en forêt et dans ma région (Ardennes) il y a parfois un peu d'humidité et même souvent beaucoup. Je ne peux pas vous faire un retour qualitatif pour le moment car je viens tout juste de le recevoir mais je ne manquerai pas de vous faire un retour dés que j'aurai rencontré des conditions difficiles, ce qui ne devrait pas tarder vu le climat actuel.