Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: VOTEZ pour ma survie :) !  (Lu 16889 fois)

19 novembre 2013 à 16:23:35
Réponse #75

floproteus

Ah ben voilà ce qui se dit quand j'ai le dos tourné, bravo :lol: !

Et oui, je suis déjà là.
Arrivé à destination, je gare la voiture dans un chemin.
Quelques kilomètres et centaines de D- plus loin, j'arrive dans la zone où j'ai prévu de passer les 3 jours. Mais je suis au milieu d'une grande clairière... mince, je suis allé trop loin ! Pourtant, je ne vois pas où je me serait trompé. Je vérifie sur le GPS.
Non, je suis au bon endroit, en plein milieu d'une vaste forêt, isolée et sauvage...

ou du moins, vaste :

...isolée et sauvage :

:huh: :glare:

Bon, j'ai l'impression que les photos satellites de ggl earth dataient un peu :lol:
Les trois quarts des arbres ont été coupés, il ne reste que quelques carrés éparses, un no man's land inextricable, et des chemin partout :'(

Du coup, je remet ça d'ici quelques jours dans un coin que je connais un peu mieux, en haute-loire, où je pourrait aller d'abord vérifier si ils ne m'ont pas piqués ma forêt :D !
<<<  cliquez ici ;) !

19 novembre 2013 à 16:33:02
Réponse #76

Oim

Dommage , avec ce qu'il y a sur la dernière photo tu pouvais monter une cabane en deux coups les gros... ;#
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

19 novembre 2013 à 17:07:35
Réponse #77

Kilbith

Dommage , avec ce qu'il y a sur la dernière photo tu pouvais monter une cabane en deux coups les gros... ;#

AMHA, en de nombreux endroits sur la planète même ceux actuellement semblant loin de tout, c'est une bonne démarche à envisager en vraie situation de survie. 

En dehors de l’antarctique il y a peu d’endroits qui n'ont jamais été foulés à un moment ou à un autre par des humains. Et même en antarctique de gens ont trouvé leur salut en se dirigeant vers des cabanes laissés par des expéditions précédentes.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 novembre 2013 à 17:26:59
Réponse #78

floproteus

AMHA, en de nombreux endroits sur la planète même ceux actuellement semblant loin de tout, c'est une bonne démarche à envisager en vraie situation de survie.

En dehors de l’antarctique il y a peu d’endroits qui n'ont jamais été foulés à un moment ou à un autre par des humains. Et même en antarctique de gens ont trouvé leur salut en se dirigeant vers des cabanes laissés par des expéditions précédentes.
Sans aucuns doutes ! :)

Mais là, ça correspondait pas vraiment à l'article que je veux proposer ;#
(c'est du bushcraft, pas du bushtrash :lol:)
<<<  cliquez ici ;) !

19 novembre 2013 à 17:39:47
Réponse #79

Phil67

Du coup, je remet ça d'ici quelques jours dans un coin que je connais un peu mieux, en haute-loire, où je pourrait aller d'abord vérifier si ils ne m'ont pas piqués ma forêt :D !
Heu... c'est du bushcraft mais plus vraiment de la survie dans ce cas !

En situation réelle on peut rarement choisir l'endroit où la m**** va arriver.

Cependant c'est plus en phase avec la ligne éditoriale d'une revue intitulée "Bushcraft Attitude Magazine" et non pas "Survivor Attitude Magazine" ! ;#
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

19 novembre 2013 à 17:57:12
Réponse #80

b@s

allez avoue, c'est toi qui a coupé les arbres avec ta scie fiskars pour pouvoir échapper au test en conditions neigeuses ... :lol: :lol:

19 novembre 2013 à 18:04:37
Réponse #81

Kilbith

allez avoue, c'est toi qui a coupé les arbres avec ta scie fiskars pour pouvoir échapper au test en conditions neigeuses ... :lol: :lol:

J'y voyais plutôt le résultat de la pétition des abonnés de la revue (9658021 signatures en 12 heures) ne voulant pas être privé du rédac chef et conséquemment du reste de leur abonnement.  ;#
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 novembre 2013 à 18:19:21
Réponse #82

floproteus

Heu... c'est du bushcraft mais plus vraiment de la survie dans ce cas !
Là, je ne peux que te renvoyer à l'excellente interview de David dans le premier numéro :D (toujours dispo gratuitement en téléchargement, d'ailleurs :))
<<<  cliquez ici ;) !

19 novembre 2013 à 19:18:53
Réponse #83

Patapon

Yo and welcome back :)

A parce que tu crois que tu vas pouvoir échapper au retex comme sa toi!?!? ;#

Plus sérieusement, une question quand même: penses tu que les trois items que tu as emportés étaient encore "optimaux" sur un terrain tel que celui que tu as découvert?

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

19 novembre 2013 à 19:51:56
Réponse #84

floproteus

Plus sérieusement, une question quand même: penses tu que les trois items que tu as emportés étaient encore "optimaux" sur un terrain tel que celui que tu as découvert?
Oui, je le pense :).

En soi, le terrain sans forêt n'était pas un problème pour l'expérience (d'autant que pour le coup, je n'avais pas de pluie et des tonnes de bois sec ::)), il l'était pour l'article. Le principe est de se mettre dans des conditions réalistes mais aussi de pouvoir montrer un maximum de choses, ce qui est plus intéressant dans une forêt mixte, où je trouverai un max' d'espèces.
De plus, il est important pour moi de faire de belles photos. Je n'avais pas franchement envie de proposer un article illustré de forêts dévastées :down:

Et normalement, début décembre je devrais retrouver le neige en haute-loire :love:
<<<  cliquez ici ;) !

20 novembre 2013 à 12:40:39
Réponse #85

ucorsu

Bonjour,

il l'était pour l'article. Le principe est de se mettre dans des conditions réalistes mais aussi de pouvoir montrer un maximum de choses, ce qui est plus intéressant dans une forêt mixte, où je trouverai un max' d'espèces.
De plus, il est important pour moi de faire de belles photos. Je n'avais pas franchement envie de proposer un article illustré de forêts dévastées
:up: Si tu le permets : je plussoie
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

29 novembre 2013 à 00:46:26
Réponse #86

LAURENT-COQ

Alors?? Des nouvelles???je suis impatient de te lire  ;)

29 novembre 2013 à 01:02:51
Réponse #87

floproteus

Je termine le rush des premières commandes et je fil au fond des bois  ;)
<<<  cliquez ici ;) !

19 décembre 2013 à 00:00:19
Réponse #88

LAURENT-COQ

19 décembre 2013 à 19:27:25
Réponse #89

floproteus

Bonne question Laurent !
J'attends patiemment que le temps se dégrade... ici il fait plus de 10°C et pas une goutte de pluie (à part un peu aujourd'hui). Pas très intéressant pour l'article, alors j'attends la neige, ou au moins de bonnes gelées  :-\
<<<  cliquez ici ;) !

20 décembre 2013 à 00:10:51
Réponse #90

philou73

Bonne question Laurent !
J'attends patiemment que le temps se dégrade... ici il fait plus de 10°C et pas une goutte de pluie (à part un peu aujourd'hui). Pas très intéressant pour l'article, alors j'attends la neige, ou au moins de bonnes gelées  :-\

Viens ici en Savoie, y -a toutes tes conditions requises ;)

28 janvier 2014 à 22:10:08
Réponse #91

LAURENT-COQ

Salut floproteus, as-tu eu l'occasion de faire ton test? Pourrais-tu nous en faire un retour?
Bonne soiree

Laurent-coq

29 janvier 2014 à 08:01:59
Réponse #92

floproteus

Salut Laurent-Coq,

Je suis en fin de bouclage de BAMZ n°4, et je n'ai toujours pas fait ce test car... il fait beau :'( ! Hier, il faisait 14°C :huh:...

L'idée étant d'en sortir un article intéressant pour les lecteurs, j'aimerai des conditions un peu rude, sinon cela risque de ressembler à "j'ai bien dormi, récupération/filtration de l'eau, j'ai bien dormi..." ::)

Bref, si le temps se gâte dès demain, je le ferai, sinon ça sera reporté au numéro 5 (en espérant que le mois de février s'énerve un peu..)

Dans tout les cas, vous aurez le récit ; reste juste à savoir si ça sera dans le numéro d'hiver ou celui de printemps ;)
<<<  cliquez ici ;) !

29 janvier 2014 à 12:46:40
Réponse #93

camoléon

Je suis en fin de bouclage de BAMZ n°4, et je n'ai toujours pas fait ce test car... il fait beau :'( ! Hier, il faisait 14°C :huh:...

2 bonnes nouvelles:

-toujours vivant!
-bouclage BAZM n°4

;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

29 janvier 2014 à 20:55:47
Réponse #94

Vef

Tite question : j’imagine qu'il est trop tard pour les concours du n°3?

24 février 2014 à 04:17:55
Réponse #95

floproteus

Tite question : j’imagine qu'il est trop tard pour les concours du n°3?
Oui, j'ai fait le tirage qui paraitra dans le n°4 (dans lequel il y a d'autres concours ;))
<<<  cliquez ici ;) !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //