Je pense pas que l'idée d'empêcher qui que ce soit de développer un concept nous soit venue à l'esprit, ni même de se moquer de lui... enfin, j'ai pas eu ce ressenti ici...
Au final, ca dépend un peu ce qu'on met derrière le mot "bushcraft"...
Le mélange des "genres" et technologies est bon en soi, j'en suis le premier convaincu, et ce depuis longtemps, mais disons que par exemple:
http://www.thebushcraftshow.co.uk/Basé sur l'usage du net pour promovoir l'evênement, lié a l'usage par exemple de présentations powerpoint ou autre technologie multi-média sous chapiteau poure expliquer et montrer à un groupe, je le conçois bien et je trouve ça efficace...
L'usage du smartphone pour des applications ou on ne pourrait pas faire autrement, à cause de leur nature même: typiquement, la géolocalisation en temps réelle, photos, etc... je le comprends aussi... Pourquoi pas?
Maintenant utiliser son smart phone pour faire de la lumière, de l'orientation terrain classique, pratiquer du morse... je pense à titre personnel, donc finalement subjectif, que ca me semble un peu en dehors de l'esprit de ce que je pense être "l'art des bois"... Encore une fois, cela reste subjectif.
Sachant qu'en fait, "bushcraft"/"art des bois", ca ne reste qu'une étiquette quelque part, j'imagine bien au'il y a autant de façon de pratiquer que de pratiquants quelque part...
De par cela, il est évident qu'il n'y'a rien à interdire, empêcher... je suis curieux en fait de voir comment va se goupiller se type de projet, en espérant être au final agréablement surpris...
Le seul souhait, que j'imagine objectif cette fois ci, je l'espère, c'est de ne jamais devenir dépendant de ce type de technologie - surtout pour des actes et techniques réalisables à la base sans nécessiter ce type de "support" - et cela sans s'en rendre compte, voir de se sentir faussement en sécurité parce qu'on a cette technologie en poche à un instant t.
à+,
Lambda