Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Si vous ne pouviez emporter qu'un seul élément pour initier un feu !  (Lu 9113 fois)

04 novembre 2013 à 06:45:28
Réponse #25

Axiome

Si t'es à poil, va être difficile de le transporter, à moins de le coincer  :o

:really:
J'ai des mains avec des doigts même si chui ébéniste  :glare:

Je te posais cette question là car si on est pas à poil bien on a de quoi faire du feu sur nous !
Ceux qui ont choisi le briquet , prennent un bout de tissus provenant des vêtements qu'ils portent et ça brule !

Ton sujet pousse à la réflexion c'est pas inintéressant !
Mais tes réponses à nos arguments sont un peu " vite faites " je trouve  !

04 novembre 2013 à 10:26:48
Réponse #26

Kilbith

Je te posais cette question là car si on est pas à poil bien on a de quoi faire du feu sur nous !
Ceux qui ont choisi le briquet , prennent un bout de tissus provenant des vêtements qu'ils portent et ça brule !

Yep.

Mais pas toujours simple. Le synthétique brûle souvent mal et/ou trop vite (en revanche, il fond très bien). La laine brule très mal et le coton est souvent humide dans les conditions où l'on souhaiterait faire du feu rapidement (mais la bourre de coton du fond de poche ou grattée c'est pas mal quand sec). Reste les semelles "en caoutchouc" qui en petit copeau brûlent bien.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 novembre 2013 à 12:23:00
Réponse #27

You

(...) Reste les semelles "en caoutchouc" qui en petit copeau brûlent bien.
ça, c'est du signal qui incite à réfléchir !

04 novembre 2013 à 13:26:02
Réponse #28

Diesel

Un bloc de phosphore.  ;D

C'est simple, efficace et particulièrement dangereux pour celui qui le trimballe.  ;#
Mais avec lui, pas besoin d'autre chose pour démarrer un feu.

Et puis du phosphore, on en trouve dans nos urines en plus, c'est bio ....  :)

(bon ok, il en faudrait une sacré quantité avant d'avoir la dose nécessaire mais il y en a !)  ;D

04 novembre 2013 à 13:32:08
Réponse #29

Draven

Si il ne devait y avoir qu'un seul objet ça serais effectivement un bic, mais autrement le duo idéal c'est couteau et source de flamme ( firesteel pour le coté rustique, ou bic ).

Un bic seul, sans couteau pour faire des copeaux, du petit bois, etc... ca va être limité. Si y'a un couteau en plus, avec un peu de temps tu peux faire un beau feu..
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //