Salut Anke, content de te lire!
Pour ma part, en France, [..]
Bien résumé

:
1. La France de Anke - ou de Bison, ou de ... n'est pas nécessairement la France d'autres coureurs des bois et de montagne. Les conditions d'accès aux soins peuvent varier du tout au tout suivant le lieu, la saison, la météo du jour, l'état du demandeur de soin.
2. Anke, c'est Anke. Bison, c'est Bison. David c'est David ...
Un athlète de 20 ans n'est pas un "troisième âge".
Un "Phil de Fer" n'est pas un costaud ballèze ...
Le métabolisme de l'un n'est pas le métabolisme de l'autre.
Connais-toi toi-même ...
Pour ma part, il m'est arrivé quelques fois d'utiliser un sérieux cocktail "booster" (pas une biscotte, hein!) avec effet spectaculaire sur une heure, une heure et demie. Ce qui m'a permis de finir l'étape, atteindre le lieu de bivouac ou le refuge "en forme", solide sur mes jambes et dans ma tête. Je me connais, je sais ce que je peux attendre de cette "ration de fer". Je sais aussi que, pour moi, demain sera un autre jour : un bon repas du soir, une bonne nuit, un solide petit déjeuner et un petit rayon de soleil ... c'est reparti !
Mais tout le monde n'a pas mes réserves "naturelles".
Et tout le monde ne mobilise pas les dites réserves aussi facilement.
Et moi-même ... c'était plus spectaculaire à 20 ans qu'à 6x ...

Mes premiers indispensables (première couche), même à la demi journée :
- Compeed, pour soigner ou prévenir les ampoules; je me connais, je suis très attentif aux signaux d'alarme ...
- Bande Velpeau, essentiellement pour gérer au mieux une entorse, ou pour placer vite fait un garrot ou une compression ... j'ai déjà eu à utiliser.
Tout ceci pour dire qu'une trousse de pharmacie, c'est absolument personnel ...