Je ne reviens pas sur mon précédent avis , à savoir que ces briquets sont des daubes hors de prix et qu'un bête Bic et/ou des allumettes tempête font le taf pour trois fois rien. 
moi non plus ! et mon avis, en fait, c'est que si à ce prix et avec 3 ans de garantie ils perdent leur puissance en petite altitude et si en plus ils ne sont pas fiables et peuvent tomber en panne à tout moment et si en plus de toute façon tôt ou tard ils déconnent (je résume les avis...), donc si tout ça est vrai, alors oui, effectivement, il ne nous reste plus que les bic...

Sauf que je trouve, personnellement, qu'un bic tout con ça manque un peu de romantisme ! ... Et puis il faut admettre que côte résistance au vent on trouve pas pire. Pour ceux qui crapahutent dans les bois, ça ira encore, mais en montagne ...
Alors que nous reste il ? les zippo. Mais le côté "j'ai des fuites, j'ai besoin d'un couche" c'est vraiment pas top top. Alors voilà, ultime provocation, vous m'en voudrez pas j'espère, mais j'ai fini par trouver un modèle de briquet ESSENCE, avec protection vent genre zippo, mais construit de sorte à ne pas fuir : le récipient à essence étant fermé
par un bouchon vissé.
La seule critique (imparable) est qu'il s'agit d'une reproduction chinoise, mais bon, en même temps un briquet essence c’est pas de la haute technologie, donc on peut imaginer que ce ne soit pas si difficile que ça d'en reproduire des bons.
Alors je l'ai commandé et je vous dirai ce qu'il en est.
(toutes mes excuses pour les puristes du forum qui trouverons que je diverge, mais la nature n'est elle pas elle même sans arrêt divergente ?)
Ceci étant, je me suis permis également de contacter directement VENGER pour leur demander si c'était normal que leur cher briquet soit si défectueux, alors, s'ils daignent me répondre, je ne manquerai pas l'occasion de vous faire part de leur infos.

Cf photos ci dessous du briquet modèle warII (uniquement pour les inscrits)