salut
belle expérience que tu vis là!

pour l'eau: dans une bouteille plastique transparant 2 ou 3 litres, remplis, et laisse décanter 24h mini
tu verras les dépots. chez moi c'est du sable... de mer...
un peu plus loin c'est de la terre de la rivière. on a meme e des petites crevettes (micro crevettes hein) coincées dans les filtres.
filtrer, c'est le minimum. pas un petit filtre pour rigoler... prends en un gros... un sérieux du genre pour les champs. avec une cartouche de filtre fixe qui se dévisse et se brosse pour le nettoyer sinon ca te coutera un blinde en recharges + un filtre plus petit pour les sédiments fins.
on a mis ça, problème réglé a la maison (eau marron, feuilles, terre..)
se brosser les dents avec, c'est en ingérer. à la longue, tu seras immunisé aux petits cochonneries dedans... mais c'est quand même une situation problématique.
je te conseille de faire un test d'eau dans un laboratoire.
je l'ai fait ici ca coute 40$, ca met une semaine, mais après tu es fixé.
je préfère savoir si je me brosse les dents à la cacadine ou avec de l'infiltration de décharge!!
pour ca faut aller frapper à la porte d'un labo de prises de sang... ils te fileront les boites et tout...
de plus je connais un gars qui amis un "chlorinador" de piscine à l'entrée de ses tubes d'eau.. c'est faiblement chloré, mais il a l'air de bien se porter!!
pour ta grille, je pense que le sénario est un peu too much... le risque incendie où tu crames dedans n'est pas ton plus gros risque..
si il y a un danger potenciel pour toi là bas, je ne crois pas qu'il arrive en tete de liste, mais bon...
achète un METABO, (une petite disqueuse à main électrique), ça se trouve à 30$ chez moi, surement moins cher chez toi, ou alors une occase dans une vente de garage, ou chez un quincailler qui fait de la seconde main, de l'occase et mets zy dessus un bon disque metal épais.
en 30 secondes tu seras dehors.
pi tu pourras affuter la machette dessus!!!!
bonne continuation chez toi. ca doit être une super destination!!!