Bonjour alors voici une petite présentation en photo de l'une des trousses de premiers soins qui est avec moi en EDC je l'ai construite il y'a plus d'un an et la j'en suis a vouloir la modifier (je mettrai en commentaires les modifs que je compte y apporter et j’attends surtout vos remarques et critiques pour l’améliorer

)
Voila la trousse, elle fait 18*14*7cm et a cote un chèche de 60*60cm plié et qui fait partie intégrante du module soin (écharpe triangulaire ou autres utilisations).

Trousse ouverte, elle fait 18*46*3cm en l'etat et a la possibilité d’être accrochée par sa poignée (un peu comme les trousses de toilettes milis)

Detail de la trousse avec ses 6 compartiments. alors de gauche a droite une grande poche avec fermeture zip, derrière une autre poche plate a fermeture zip, une poche filet moyenne a fermeture zip ensuite 3 petites poches filets avec des élastiques de rétention.

Contenu de la première des trois petites poches filet:
un flacon de solution hydro-alcooliques et deux sac de congélation (3litres) pliés.

contenu de la deuxième petite poche filet:
deux paracétamol 1000mg, un assortiment d’épingles a nourrices, 3bonbons a la caféine et une paire de bouchons stop-bruits.

contenu de la troisième petite poche filet.
3 tampons alcoolisés, 3 unidoses de sérum physiologique, une pierre d'alun, une lingette nettoyante.

contenu de la grande poche filet a zip.
un briquet piezo + lampe led, un tube de superglue (colle cyano), un rouleau de pansement (fin) cannibalisé, une boite de baume du tigre rouge, trois vaporisateur le rose contient de l'isobetadine, le vert de l'eau oxygénée et le bleu de l'alcool a 75°.

contenu de la petite pochette zippée.
antalgiques, antidiarheique, antiacides vitamineC..etc
je passe sur les détails:p
derrière une feuille A4 plié avec un tableau contenant la liste des médicaments, avec leurs principes actifs, classes, posologie, indications,et date de peremptions!

contenu de la grande poche zipée.
un assortiment de compresses stériles et non stériles de différentes tailles, une boite de 15*4*2cm, une paire de gants, des bandes velpo, extensibles et de gaze, deux tulles gras et un sac poubelle de 15l plié!

contenu de la petite boite métallique.
cotons tiges (pour bébés), cotons dentaires, assortiment de pansements prédécoupés de differentes tailles,deux différents pansements a couper, un garrot élastique (servirait plus a tenir un pansement compressif que comme garrot!) une paire de petits ciseaux a bouts ronds, une pince a échardes, une paire de petites pinces kocher et deux lames de bistouri.