Hello Jean,
En effet le terme de SD est vraiment fourre tout, et peut être que mon idée du Krav n'est pas adaptée.
Reste à savoir si tu veux apprendre la calligraphie (arts martiaux traditionnels jujitsu, karate, taekwondo, viet vo dao......... ), c'est joli, technique, rituel, philosophique, spirituel.... ou le langage SMS (krav, sarc, boxe de rue, penchak, ADAC....) c'est moche tu dénatures la tradition, tu ne respectes pas les règles, tu vas droit au but...
Un point sur le jujitsu, c'est un art martial très mal transmis par la fédération de judo, donc méfiance, parce que enseigné en majorité par des judokas de formation. Tu verras souvent des cours loisirs orientés "self" ou alors compétition combat ou technique. C'est un sport que je pratique depuis longtemps, j'ai eu la chance d'avoir beaucoup d'enseignants différents et qui ne suivaient pas toujours la voie fédérale, et j'ai vu une multitude de façons de faire, j'aime bien ça parce que c'est ludique, tu acquières des réflexes. Mais la plupart du temps cela n'offre pas de réponses sérieuses à des situations réelles, hors tatamis, hors règles, pour ce que j'ai pu voir et toujours au sein de la ffjda.
Le mieux que tu puisses faire, c'est déjà d'aller voir les cours des différentes activités dont on parle sans forcément participer, et de regarder comment ça se passe, en général ça donne déjà une idée globale...
Si on te fait croire que parce que tu es pratiquant de tel ou tel truc de ouf de la mort qui tue te rend fort c'est déjà que tu t'éloignes de la SD.
Garde en tête, la SD est avant tout un état d'esprit, tu sors de chez toi tu regardes avant de traverser la rue tu es déjà dans la SD... Des cours de SD seraient avant tout des cours de bon sens... Et de sprint...

L'ADAC est peut être une bonne piste, j'ai eu fais des stages avec Robert Paturel c'est sérieux, orienté self pour des civils on oublie le maniement des armes de guerre et compagnie en tenue de guerre urbaine, comme on peut voir ailleurs. Eric Quequet est une personne vraiment crédible avec énormément d’expérience, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui hors entrainement. Il est en région Grenobloise, cela explique pourquoi ce n'est pas lui qui enseigne en région Parisienne.
Bref, si tout cela t'aide...
A plus