Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tumeur au cerveau.. Opération.. Besoin de témoignages, de soutien..  (Lu 9653 fois)

24 juillet 2013 à 09:14:10
Lu 9653 fois

Stéph

Bonjour,

Voilà, il a été découvert en décembre 2011 chez ma tendre moitié, alors âgée de 45 ans, une tumeur au cerveau, suite à un malaise.
Depuis cette tumeur qualifiée de bénigne, a été suivie; une évolution d'un a deux millimètres par an était envisageable, malgré tout.
La semaine dernière, nous avons été consulté son neurochirurgien, à l'issue d'une IRM de contrôle.
La tumeur a pris 5 millimètres en circonférence et un centimètre en épaisseur dans l'année..
Une opération s'impose et a été arrêtée au 4 septembre.
La tumeur de ma douce est très mal placée, sur l'hémisphère gauche du cerveau au contact intime de la principale artère de ce dernier.
L'opération, présente de nombreux risques.. AVC, hémorragie et peut avoir des séquelles irrémédiables, voire vitales..
Ma Douce a un système vasculaire défaillant et un lourd parcours médical depuis plus de quinze ans maintenant.
Des protocoles de fécondation médicalement assisté, des apports d'hormones, sûrement à l'origine de sa tumeur..
C'est une femme forte d'ordinaire, très intelligente et tout a fait consciente de tous ces risques.
Depuis une semaine, elle est perdue et je me bats à chaque instant pour lui redonner le goût de vivre..
Elle m'a avoué ne plus vraiment avoir envie de se battre..
Autour d'elle je suis en train de rassembler tous les êtres chers à son coeur, de manière à lui donner envie de traverser cette épreuve, et de lui faire réaliser qu'elle a encore beaucoup de belles choses à vivre, avec eux, avec moi..
Je la soutiens de toutes mes forces et tout mon Amour et m'efforce de ne rien laisser transparaître; ce n'est pas toujours évident..
Aujourd'hui, c'est à mon tour de vous demander un peu de soutien. Merci d'avance..

24 juillet 2013 à 09:33:37
Réponse #1

raphael

:'(

"Elle m'a avoué ne plus vraiment avoir envie de se battre.."

elle accuse peut etre le coup après l'annonce de l'opération et de la rapidité de celle ci ?

:calin:
Se connaitre et s'accepter

24 juillet 2013 à 10:11:11
Réponse #2

mad

Tu as toute ma pensée et tout mon soutien.
Il est important que tu ne craques pas et que tu l'aides à avoir envie de se battre, et tu as raison d'en parler ici.
Il faut faire en sorte qu'elle aborde l'opération avec espoir et optimisme.
Savoir que d'autres, même si vous ne les connaissez pas  "de visu" pensent à vous, vous aidera ...

24 juillet 2013 à 10:25:18
Réponse #3

h

J'ai un ami qui a été opéré de cette même tumeur il y 10 ans. Certainement le même stress et les mêmes questions à l'époque que ta tendre en ce moment... Aujourd'hui pour mon ami, tout va pour le mieux, rémission totale, pas de contre indication si ce n'est les coups à la tête, il se porte à merveille et ne reste que les mauvais souvenirs du moment. courage à tous ...

24 juillet 2013 à 11:03:25
Réponse #4

lol eau

hello,

ce que je retiens de ton message , c'est cette volonté de partager les belles choses (avec vos amis, vos proches), c'est cela que vous devez promouvoir, partager...c'est cela qui fait avancer,

une fois l'effet d'annonce accepté (par vous deux, car tu dois le faire toi aussi) , vous croquerez à pleine dent, et rendrez coup pour coup à ce fléau.  >:(

il y a des risques: oui, mais vous les surmonterez, ensemble.... :love:

avec tout nôtre soutien. ;)

24 juillet 2013 à 11:58:41
Réponse #5

Buffalo

Ne lâchez pas l'affaire accrochez- vous aux bonnes choses, aux bonnes gens, la nouvelle fait toujours mal, en parler fait du bien, les toubibsfont de trés belles choses, ils vous ont mis au courant des risques mais les probalités d'accidents sont faibles et il faut y penser le moins possible. Courage à ta tendre, à toi et à tous tes proches :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

24 juillet 2013 à 12:30:00
Réponse #6

Jérôme A

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

24 juillet 2013 à 12:59:37
Réponse #7

Kilbith

Mon plein soutien d'humain t'es acquis. Je n'ai pas d'exemple proche de ce type d'affection, en revanche j'ai plusieurs proches ayant affronté le crabe avec succès.

On peut dans notre pays faire confiance à notre système de santé (la confiance n'excluant pas la vérification). Pour y travailler souvent : nous avons beaucoup de chance d'avoir ce système à notre disposition et les gens que j'y rencontre sont souvent remarquables.

:love:
« Modifié: 24 juillet 2013 à 17:52:24 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 juillet 2013 à 14:48:11
Réponse #8

b@s

pas mieux que ce qui a été dit plus haut, accrochez vous, tenez vous forts, essayez de gouter à tous les plaisirs minuscules de la vie ... et croire en ses chances, même si pour ta femme il y a un coup de baisse de moral, bien compréhensible, c'est un choc ...

De tout coeur avec vous ... si tu as besoin de parler, n'hésite pas...

24 juillet 2013 à 15:40:37
Réponse #9

wolf

Tu as mon mail et  mon soutient  :love:.
Je connais que trop bien cette route que vous empruntez.  :calin:
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

24 juillet 2013 à 15:58:50
Réponse #10

VieuxMora

Courage, tout mon soutien pour toi et ta moitié. :calin:

Mon frère a subi une grave opération au coeur il y a deux ans et le chirurgien lui avait aussi fait un topo sur les risques vitaux encourus.
Aujourd'hui il va bien.

24 juillet 2013 à 16:13:20
Réponse #11

Ishi

Courage à tous les deux.
Mon oncle a été opéré d'une grave tumeur au cerveau.
Il est mort 20 ans plus tard et pas du tout de ça.
De tout coeur avec vous  :calin:
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

24 juillet 2013 à 16:19:46
Réponse #12

Stéph

..Merci à vous pour tous, vos messages me vont droit au coeur.. Merci pour elle..

24 juillet 2013 à 17:23:59
Réponse #13

guillaume

24 juillet 2013 à 21:33:44
Réponse #14

Al Bundy

Courage à vous,
J'ai subis une période d'interrogation très anxiogène il y a quelques temps sur des problèmes cardiaque, et je ne supportais pas que ma copine me dise "aller tout va bien se passer". Non, non on ne sait pas, c'est comme être au 10m d'un plongeoir et devoir sauter alors qu'on en a pas envie, alors qu'on ne voit pas bien ou on va arriver, pourtant il faudra sauter le pas.
Je comprenais mes proches mais ça m’agaçait profondément, j'aurai aimé simplement du calme, le maximum de calme et de sérénité, et qu'on vive simplement notre relation en attendant les résultats, l'intervention...
Et surtout pas de réunion pré-adieu (ressenti comme tel), avec une frénésie qui traduisaient leur angoisse et qui n'apportait aucun réconfort, bien au contraire, qui me rappelais en permanence "put**n je vais quitter cette terre"
Mon conseil serait de bien faire attention au fait qu'elle apprécie ou pas tout ces contacts, de lui faire des petits plaisir, et surtout ne pas en faire trop, car plus t'en fais et plus tu appuies chez elle sur le bouton "j'ai peur et je risque des complications", qui accentue le stress permanent.
Enfin c'est mon cas, si ça peut amener une piste...
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

24 juillet 2013 à 22:34:42
Réponse #15

Calypso

Je t'envoie de la force, j'espère qu'elle arrivera à bon port.

Courage, à toi, à elle, à vous...
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

24 juillet 2013 à 23:06:28
Réponse #16

Mo

Qui ose gagne

24 juillet 2013 à 23:17:20
Réponse #17

Gros Calou

Aujourd'hui, c'est à mon tour de vous demander un peu de soutien. Merci d'avance..

Vous avez tout notre soutien , je pense fort à vous  :love:

24 juillet 2013 à 23:29:07
Réponse #18

jeanmi

Toutes mes pensées positives pour vous.
Courage z'êtes pas seul  :love:

25 juillet 2013 à 08:10:26
Réponse #19

Lord yaourt

Mon beau père à des gros problèmes de santé aussi, depuis un an.
Il ne faut rien lâcher, se battre encore et toujours.
Je suis de tout coeur avec elle, toi, et toute votre famille dans cette épreuve.
Bon courage à vous.
Just relax and enjoy

25 juillet 2013 à 14:22:33
Réponse #20

mrfroggy

le pere de ma femme, a fait 3 infarctus, il y 10 ans de cela. grosses opérations et gros riques a chaque fois.je ne l ai jamais vu inquiet.
il accepte tout ça. et il vit comme vous et moi.

Il continue même a bosser dur, on fait constamment de la maçonnerie ensemble.
il a 59 ans.
 il ne panique pas et il va bien. ce n est pas la meme maladie, mais les medecins s accordent a dire que les patients positifs, vivent bien mieux.
il a suivi ses conseils, et ça lui réussi.
Vous avez tout le soutient possible, bien évidemment.. et on vous souhaite de ne pas lâcher prise. tenez bon, vous n êtes pas seuls  :love:

« Modifié: 25 juillet 2013 à 23:13:31 par mrfroggy »
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

25 juillet 2013 à 17:51:14
Réponse #21

Nihil

C'est pas grand chose, mais... J'ai deux amis qui ont cessé de se battre contre le même truc.
Ca me ferait (à moi, un parfait inconnu) un immense plaisir d'apprendre qu'elle a recommencé le combat, qu'elle a gagné et que vous continuez à vivre des trucs ensemble. Ca serait une grosse revanche, et pour plein de gens.
C'est pas un peu la honte d'être infoutu de faire du feu sans briquet quand on sait faire une racine carré de tête ? Regarde le papou. La racine carré, il ignore. Mais il n'a pas de briquet.

Aucune statistique n'est 100% fiable. Surtout pas celle-ci.

Les bans, pourquoi pas, mais savoir pourquoi, c'est quand même drôlement mieux.

29 juillet 2013 à 11:07:35
Réponse #22

ensuquet

Salut!

Mon cousin, il y a 15 ans de cella y a eu droit lui aussi...
Opération réussie et aujourd'hui il est en pleine forme.

Courage, de tout coeur avec vous! :calin:

29 juillet 2013 à 18:52:54
Réponse #23

Stéph

Merci, sincèrement, à tous pour votre soutien et vos réponses tant sur le fil qu'en MP..  :love: ..

31 juillet 2013 à 15:30:42
Réponse #24

adi06

Un très très bon ami à moi a eu cette triste nouvelle il y a peu, ça a été un choc pour moi, peut-être comparable au tiens. Je n'ose imaginer ce que lui (et donc ta femme) a pu ressentir à ce moment là ni même depuis.
Quoiqu'il en soit tu as raison de tout faire pour lui redonner l'envie de se battre. Bravo à toi.
Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage et à ta femme de s'en sentir indemne.
Je suis avec vous en pensées
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //