Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les mouches dans les maisons, solutions ?  (Lu 21970 fois)

22 juillet 2013 à 00:52:56
Lu 21970 fois

Draven

A cause de ce printemps pourris et des grosses chaleurs des derniers jours, on est absolument envahis par les mouches, a tel point que ce soir j'me suis taper 1h avec ma pelle et ma balayette après les asticots car j'avais oublier de sortir un sac poubelle ce week end ( il était dans la cuisine ).

On a mis des rubans collants, y'en a plusieurs dans la maison, mais ça ne les empèche pas de rentrer... Vous avez des astuces ?

J'ai entendu parler des clous de girofles plantés dans un demi citron, mais est-ce réellement efficace ?

Pour infos, j'ai l'enclos du chien adosser a la maison ( donc un peu de m*rdes dedans, malgré des nettoyages quotidiens ), et des patures a vaches a moins de 30m... Ca doit pas aider, je m'en doute...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

22 juillet 2013 à 00:58:31
Réponse #1

Mezig

a vérifier mais du bleu de méthylène dans de la peinture blanche.
Bien qu'imperceptible a l'œil humain, cette "radiation" lumineuse aurai la propriété de repousser les mouches.
Les moyens sont la fin.

22 juillet 2013 à 02:07:42
Réponse #2

mrfroggy

J ai tout essayé, et rien trouver de mieux que les rubans collants.. par contre c est vraiment crade...
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

22 juillet 2013 à 04:03:19
Réponse #3

Ulf

Lavande, citronnelle et menthe poivrée sont des répulsifs à mouches.

ce produit est très bien pour virer les petites bêtes et mettre une bonne odeur dans une pièce (pas plus d'une ou deux pulvérisation):
http://www.puressentiel.com/fr/produits/huiles-essentielles/puressentiel-complexes/puressentiel-spray-assainissant-aux-41-huiles-essentielles

Ensuite, dis moi si ce sont des mouches bleues, vertes, grises à damier, grosses noires ou à cul jaunasse... en fonction de ça, je te dirai le genre de crasse que tu dois chercher.

22 juillet 2013 à 09:25:22
Réponse #4

Draven

Pour moi c'est des saloperies volantes vaguement noires et qui me font ch*er  :lol: :lol:
Il te faut plus de détails ?

Bonne idée la peinture si ça fonctionne, mais on est en location et on part dans 1 mois :D

On a de la menthe tout autour de la terrasse, ça a pas l'air de trop les éloignées... C'est pas de la poivrée cela dit...
FlickR

22 juillet 2013 à 12:07:31
Réponse #5

Loriot

Faire un feu avec du bois vert pour faire beaucoup de fumée! ;D

Sinon moustiquaire aux fenêtres ouverte... Rideau (ceux que l'on voit aux portes des fermes, style petite lanière plastique ou bambou) aux portes...
Le spot halogène est assez efficace... La version moderne avec lampe uv et courant haute tension qui grille tout est pas mal non plus.

Bon courage...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

22 juillet 2013 à 13:03:26
Réponse #6

Mishkin

Salut,

Une poche plastique transparente remplie d'eau, placée au dessus de la porte ou de la fenêtre de manière à être traversée par les rayons du soleil.
La lumière décomposée en arc-en-ciel ferait croire à la mouche qu'il pleut et qu'elle doit se cacher.

J'ai vu ce truc fonctionner de mes propres yeux mais c'était au Venezuela, yaka tester  ;).

Perso je prends un bon torchon avec le coin mouillé et schlakk dans leur gueule ;D
J'ai depuis toujours l'habitude de protéger la bouffe donc je crains pas mais j'aime pas les voir chez moi pour autant

à+

Mishkin

22 juillet 2013 à 14:24:31
Réponse #7

Ulf

Pour moi c'est des saloperies volantes vaguement noires et qui me font ch*er  :lol: :lol:
Il te faut plus de détails ?

T'as des mouches à viande, des mouches à m*rde, des mouches à déchets domestiques, à végétaux en décomposition etc.
Par exemple, ça aurait été des mouches vertes je t'aurai dit de chercher un cadavre de bestiole. Des bleues, de la m*rde.

22 juillet 2013 à 14:28:20
Réponse #8

restonica

Radical: la raquette éléctrique  :doubleup: (en vente dans les supermarchés et autres Foirefo*il*, G*fi etc.. pour env 4 à 5€) gros avantages:
-dure des années (suffit de changer les 2 piles AA /an)
-pas de sang ou de sanies sur les murs
-en plus,l'insecte (mouche ,mites ,papillons , moustiques voir cafard) reste collé au tamis par le champ éléctrique:suffit d'éffleurer la bestiole et de relacher la gachette au dessus de la poubelle ou du  ;D chat...
@+

22 juillet 2013 à 15:31:52
Réponse #9

mad

Rubans collants  (à changer de temps en temps, et pour l'esthétique et pour l'efficacité) en défense passive, complétés par la raquette électrique en défense active - en plus c'est assez fun (et qu'on ne m'accuse pas de ne pas aimer les bêtes si je dis prendre plaisir à enc*** zigouiller les mouches ;# ) !

Les espèces de fleurs adhésives à coller aux vitres sont efficaces, mais chères, hypermoches, et sans doute toxiques ...

22 juillet 2013 à 15:42:11
Réponse #10

éclipse

Une bonne tapette-à-mouches.
C'est jouissif.
(non, j'ai jamais torturé d'animaux quand j'étais petit)
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

22 juillet 2013 à 16:17:07
Réponse #11

fosa

ed
Un jour R du site était de passage chez moi, il y avait des mouches, il a sorti un poudre noire rechargé par ses soins et PAN, PAN, PAN, PAN, PAN et PAN !
Je lui ai dit : "Loupé !"
il m'a répondu : "Non elle se reproduiront plus..."

Va voir sur le site de Aurouze à Paris, ils ont une laque, tu mets ça au plafond, la mouche se pose et poum la mouche... J'en avais mis au plafond de mon resto, pas sur la véranda il y avait des geckos... Ca avait bien ralentit le problème et on était pas loin de la benne à ordure relevé une fois par semaine...

22 juillet 2013 à 18:33:53
Réponse #12

philippe12

Bonjour a toutes et a tous

je confirme les diffuseurs d'huiles essentielles ca marche
( sur certaines huiles , ils donnent meme le noms des mouches/moustiques concernés..
Efficacité prouvée contre :
- Le moustique Standard Culex pipiens
- Le moustique Méditerranéen Aedes aegypti
- Le moustique Tropical Anopheles stephensi
- La mouche Musca domestica

et ca couvre les odeurs ( encore faut il aimer .. l'odeur... :'()

Cordialement
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

22 juillet 2013 à 19:23:17
Réponse #13

Draven

Bon beh on verras les huiles essentielles, pour le moment je vais continuer avec mes tapettes a mouche et mes rubans môches :D

Au moins on c'est que ça fonctionne, par contre quand durant un passage sympa d'un film y'a une mouche énorme qui s'y colle et qu'elle fais bourdonner le truc pendant 30mn ensuite...  >:( >:(
FlickR

22 juillet 2013 à 20:05:16
Réponse #14

Ulf

Sinon, ya ça  ::)

http://bugasalt.com/

Shotgun à insectes qui balance du sel... Évidement, c'est US.

22 juillet 2013 à 20:07:26
Réponse #15

éclipse

En même temps, les mouches c'est utile.
(je sors)
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

22 juillet 2013 à 21:12:17
Réponse #16

Unregistred

En même temps, les mouches c'est utile.
(je sors)

ça nourrit les araignées

(je te suis vers la sortie)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

22 juillet 2013 à 21:52:17
Réponse #17

Gros Calou

Et bien tu as le basilic, les clous de girofles, géranium citronné (moustiques dans la charrette), la menthe ( ::)) CQFD, l'ail, mais tout le monde va se barrer en courant, y compris les vampires, tes chaussettes après rando de 4 jours  ;# L'œillet d'inde, mais d'inde hein  ;# Le papier collant dégueulasse, le cemtex et autre c4 super dangereux. Maintenant les mouches ont l'habitudes de trainer autour des trucs suspendus, pourquoi, j'en sais rien je suis pas une mouche, donc prendre une règles plates et ou baguettes de contreplaquée de 5 cm de large et faire des moulinets à la samouraï en pensant au vieux film pourris de kung fu servis dans les années 70 dans les vieux cinoches qui alternaient avec les films de boules. Succès garanties, juste qu'il faut être vigilants et recommencer autant de fois que l'acteur du dit film de boules  ;#

Yallah !  ;#

22 juillet 2013 à 23:29:57
Réponse #18

fenris

DES CHATS!!!! ( pardon...)

mes 8 félins me sont d'un grand secours et trucident généralement tout insecte qui a le malheur de se mettre a découvert, je dis insectes mais c'est valable pour les chauves souris, volatiles, rongeurs m'appartenant ou pas  :D etc etc etc....

je me fie souvent a eux en plus lorsque je crois entendre un bruit...
il suffit de les observer si j'ai 8 radars dans le couloir ça confirme, si j'ai 8 tourtes qui somnolent j'ai rêver...idem pour les chiens

pratique ces machins là  ;)
a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

22 juillet 2013 à 23:31:03
Réponse #19

mrfroggy

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

22 juillet 2013 à 23:38:22
Réponse #20

fenris

j'ai eu de bons échos sur les plantes carnivores en masse dans la baraque d'un pote...genre les grosses avec les "bourses" qui pendent les nepenthes il me semble...mais ca meurt vite si pas entretenu...
a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

22 juillet 2013 à 23:41:48
Réponse #21

Chris-C

Le ruban tue mouche c'est un super allume feu, même plein de mouche   ;D

22 juillet 2013 à 23:43:47
Réponse #22

mrfroggy

ah j ai jamais pensé a ça ! pourtant je suis pour la double utilisation! ça doit crépiter pas mal  ;#

23 juillet 2013 à 00:03:01
Réponse #23

fosa

j'ai eu de bons échos sur les plantes carnivores en masse dans la baraque d'un pote...genre les grosses avec les "bourses" qui pendent les nepenthes il me semble...mais ca meurt vite si pas entretenu...
Ben vraiment en masse parce que ça bouffe pas beaucoup les nepenthes... Enfin moins que ce que les gens pensent... Ou alors parce qu'il n'y avait pas beaucoup de mouches...
Je n'ai pas remarqué moins de mouches et d'insectes volants à Madagascar là où j'en ai vu en masse dans la nature...
Et puis en Europe ça coûte un bras, si on ne sait pas les bouturer pour augmenter le nombre...
Certaines Sarraceneas tiennent en hiver dehors par chez nous, mais pour baisser le nombre de mouches...

23 juillet 2013 à 00:13:37
Réponse #24

fenris

madagascar c'est pas les mouches qui m'inquieterait ^^ ils parait qu'il y'a des moustiques passablement violents et irritables ...

mais je me souviens qu'il avait pas mal de plantes carnivores effectivement

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //