Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les mouches dans les maisons, solutions ?  (Lu 21965 fois)

05 août 2013 à 11:09:30
Réponse #50

inzemix

Pareil pour la raquette, des piles de base vont très bien. (mais faut bien aller au bout des mouches, sinon, quand on leur met juste une baffe électrique, elles tombent au sol, on a l'impression qu'elles sont mortes, mais elles revolent 2 mins après, elles doivent être juste sonnées...)
Et il est vrai que Loulou adore jouer avec la raquette !

05 août 2013 à 11:35:57
Réponse #51

philippe12

Bonjour a toutes et a tous
@Dalz
pour le truc sur les portes d'entrées
merci pour le c'est plus cool que mon vieux rideau a boules et .. ca marche .. en plus ca isole  ;#
http://www.castorama.fr/store/Moustiquaire-rideau-pour-porte-l100-x-h220cm-PRDm524989.html

dans la cuisine et chambres nous avons un ruban collant pour les refaractaires aux sents bons :-[

@Kovaks
ton but .. c'est de tuer des mouches .. ou d'eviter qu’elles rentrent dans la  partie vie calme de la maison..
parce que chez moi avec les chevaux er les vaches .. je serai occupé un moment... ;#

et deleguer aux momes a tuer des insecte.. n'est pas dans ma culture.. :-[

Cordialement
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

05 août 2013 à 12:09:22
Réponse #52

inzemix

Pour chez moi, j'ai pas eu besoin de déléguer, il m'a vu griller 5-6 mouches, et dès que j'ai eu posé la raquette, mon fils s'est jeté dessus et a fait le tour de la maison en grillant tout ce qui volait :D
Quand au but, c'est de les empêcher de rentrer et griller celles qui ont réussie a passer... en ayant pris toutes les mesures possibles pour les empêcher de rentrer (on a 5 doubles fenêtres équipées d'un cadre (en tasseaux) avec une moustiquaire une simple fenêtre dans la sdb avec un cadre+moustiquaire et un rideau sur la porte d'entrée...)

05 août 2013 à 15:04:56
Réponse #53

kovaks

@Kovaks
ton but .. c'est de tuer des mouches .. ou d'eviter qu’elles rentrent dans la  partie vie calme de la maison..
parce que chez moi avec les chevaux er les vaches .. je serai occupé un moment... ;#

et deleguer aux momes a tuer des insecte.. n'est pas dans ma culture.. :-[

Mon but est d'avoir la paix, point. Habitant à la campagne de chez campagne, en pleine forêt, elles sont inévitables. Donc si je n'ai pu les empêcher d'entrer, faut bien que je les zigouille. Quant à tes scrupules de "déléguer aux mômes", je ne vois pas le problème. Je vais pas leur dire que les zentilles mouches sont des êtres vivants comme les autres qui font des prout roses à la saveur de fraise. Dehors, c'est dehors, et je leur apprend à respecter toute forme de vie. Dedans, c'est chez moi, tout le monde a le permis de tuer ce qui enquiquine les humains, pique, sal*pe la cuisine, véhicule des crasses, quel que soit le nombre de pattes. Voilà pour ma culture, justement parce que je n'aime pas les bouillons du même nom.

05 août 2013 à 16:34:26
Réponse #54

ucorsu

Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

05 août 2013 à 20:45:03
Réponse #55

mad

Mes deux balles (antimites ?) : mouches, moustiques et mites à l'intérieur, je dégomme  >:(  ;# . Mais pas plus tard qu'hier, j'ai fait sortir en douceur (capture non traumatisante, envol à l'extérieur) un frelon, deux papillons, une sauterelle zarbi (pas identifiée), et deux coléoptères  :) !

06 août 2013 à 11:02:43
Réponse #56

Dalz

Sinon ma belle mère utilise aussi une espèce de granule jaune censé dessouder les mouche, honnêtement, l'efficacité du truc est proche de celle des rubans collants bien placés.

Ceci étant dis, je pense que c'est la somme de tous les petits trucs qui dont qu'on est tranquille.

De mon point de vue, le seul truc vraiment indispensable c'est la moustiquaire pour dormir, du reste, c'est supportable si t'as un frigo et pas de garde manger trop facilement accessible au mite et mouche.

Sinon nos chats aiment bien chasser les mouches, c'est pour ça que j'suis pas fan du truc jaune de la belle mere (c'est un truc de ce genre, je sais pas si c'est lui exactement : http://www.castorama.fr/store/Anti-mouches-granule-2-x-20-g-PRDm611914.html)

au passage pour les mite, j'ai rien trouvé mieux que les pot en verre (sur du long terme) et les machins collant aux phéromones (pour juguler une attaque massive, ou avant la mise en pot).

Après les mouches c'est plus pour le chien que ça me fait chier, notamment au niveau des oreilles, ça le bouffe tellement que la dernière fois y'avait même des guepes en train de festoyer... Les trucs pas mal c'est les bombes de produits utilisées pour les animaux types chevaux / vaches, mais là, j'utilise qu'en cas de besoin. Y'a rien de mieux que bien nettoyer son coin de terrain et ses gamelles...

06 août 2013 à 13:10:37
Réponse #57

Jérôme A

Pour les granulés c'est pas mal ... à mettre aux endroits inaccessibles aux animaux et aux enfants, le seul truc qui me chiffonne c'est que la mouche crève souvent un peu n'importe où, style au dessus de la gaziniére et tombe dans la bouffe ... :bheurk:
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

19 août 2013 à 21:19:22
Réponse #58

cromagnon

Mieux que les rubans qui font crados dans la cuisine ou le salon . C'est un produit que nous vendons au magasin et que j'ai testé et adopté , c'est assez discret , il existe aussi en stickers pour les fenêtre , le motif représentant un tournesol jaune vif .
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

24 août 2013 à 21:49:15
Réponse #59

philippe12

Bonjour  a toutes et a tous

il parait qu'en etat de meditation on ne peut plus etre derange par les mouches...
j'aime bien cette petite video

la petite mouche du coche
http://www.youtube.com/watch?v=nnrLhkNQy0Y

amicalement
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

24 août 2013 à 22:48:20
Réponse #60

Moleson

Le fusil à pompe anti-mouche.

http://bugasalt.com/

Ca marche, testé...

Moléson

24 août 2013 à 22:57:45
Réponse #61

Loriot

:doubleup:
J'imagine bien: belle maman, bougez pas, vous avez une mouche sur le front! :doubleup:
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

24 août 2013 à 23:15:57
Réponse #62

kilipo

Je ne reinvente rien sous les tropiques, mais j'utilise des rideaux-voile plombé en bas. Cela fait office de moustiquaire. J'ai du les trouver pour une 10zaine d'euros dans un magasin type Gifi/Lafoirefouille pour 2 x 2 voiles.

Ca fonctionne vraiment bien, et pour être certain de l'efficacité, je mets un peu de bombe de temps en temps. Rien à dire impeccable. Même avec les deux chats qui passent sans arrêt pour aller dans le jardin.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //